Le hammam marocain, pour joindre l'utile à l'agréable

30 Avril 2019
71
412
704
32
J'adore aller au hammam. Je suis d'origine Algérienne et habite à Paris. Ma mère m'a souvent emmené dans différents établissements et ça a toujours été une super expérience de complicité féminine. Un lieux où on rigole beaucoup entre femmes, on s'échange des produits beautés et on prend soin de nous!
Sur Paris je recommande vivement la grande mosquée de Paris qui reste le moins cher des hammams de la capitale mais vraiment super agréable et bonne ambiance. Je vais aussi aux Milles et une nuit dans le 11ème, un peu plus cher mais le lieux est très joli et il y a aussi un jacuzzi et un sauna. De mes expériences parisiennes il y a toujours du thé à la menthe à déguster, soit gratuits soit à 2 euros.
J'ai eu l'occasion d'y aller aussi au Maroc et le gros avantage d'après moi c'est le prix!!!! Beaucoup moins cher qu'à Paris (évidemment), les salles sont moins décorées mais le gommage est incomparable (presque trop vigoureux :P)!

Bref, vive le hammam!
 
9 Avril 2019
738
6 054
1 054
27
Trop bien, merci pour cet article très instructif. Ça me donne tellement envie de tester les hammams maintenant, ça a l'air très agréable. Personnellement, je ne connais que les saunas et déjà, je suis très détendue en sortant mais là ça a l'air d'être le niveau supérieur. Si un jour, j'ai l'opportunité d'aller au Maroc, je le testerai c'est sûr ! :)
 
2 Juillet 2015
673
2 020
1 774
29
Région parisienne
www.instagram.com
Je plussoie @Cococinulle, je m'étais renseignée pour celui de la mosquée de Paris, mais les avis en lignes sont horribles... ils dénoncent principalement une mauvaise hygiène... Ce sont des commentaires qui datent de 2018 pour la plupart, donc je ne sais que penser, certaines y sont allées récemment ?
 
30 Avril 2019
71
412
704
32
J'y suis allée il y a deux, trois ans pour la mosquée (maintenant je vais plutôt "aux milles et une nuits") et l'accueil était très sympa. Pour l'hygiène rien ne m'a choquée mais ai peu être eu de la chance les fois où j'y suis allée
 
  • Big up !
Réactions : Cococinulle
10 Juin 2014
10 633
43 471
5 374
Arf le hammam c'est sans moi je supporte pas la chaleur humide, en même pas 5min j'ai littéralement une impression d’étranglement :erf:
Heureusement je supporte très bien le sauna, je peux y rester plus d'1h facilement (d'ailleurs si vous connaissez des saunas sympa sur paris je suis preneuse ).
Pour la grande mosquée, j'ai eu des bon retour, après elle est connu même des touristes et du coup je dirais de l'éviter en été ça doit être blindé. D'ailleurs il y a une partie salon de thé ou vous pouvez y accéder sans passer par le hammam, j'y suis allée qu'une fois l'année dernière et les pâtisseries étaient plutôt bonne mais pareil je vous conseil d'y aller en semaine pour être plus tranquille :happy:
 
  • Big up !
Réactions : Cococinulle
10 Août 2008
1 170
5 969
5 174
Je fais juste une remarque concernant l'eau de Javel : elle ne sert pas à grand chose dans un hammam ;) La Javel ne doit être utilisée qu'après un nettoyage avec un détergeant, et à l'eau froide, l'eau chaude altérant fortement ses propriétés désinfectantes, fongicides etc.
 
  • Big up !
Réactions : Cococinulle
25 Août 2017
3
3
154
32
@Dysthene : Selon mon expérience, oui, même s'il y a une tradition de l'épilation, perso je suis loin d'être glabre et ça ne m'a jamais attiré de souci. Je n'étais pas la seule non-épilée d'ailleurs. :fleur:
Merci, j'hésitais un peu à y aller comme ça, mais ce serait dommage de passer à côté de ça (ou de mettre fin à 2 ans de grève du rasoir pas toujours facile à tenir) :sweatdrop:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes