@Nyu_ Tout ce qui rentrera dans les consciences, c'est «on peut faire ce qu'on veut tant qu'il y a pas de flics». C'est à la culture du «pas vu, pas pris» qu'il faut s'attaquer d'abord.
@Nyu_ Tout ce qui rentrera dans les consciences, c'est «on peut faire ce qu'on veut tant qu'il y a pas de flics». C'est à la culture du «pas vu, pas pris» qu'il faut s'attaquer d'abord.
@Nyu_ Ça, c'est la théorie. Dans la pratique, ce n'est pas aussi simple. Il suffit de prendre l'exemple du code de la route: malgré toutes les lois et campagnes de sensibilisation en vigueur depuis bien longtemps, il y a encore plein de conducteurs qui fonctionnent par la peur du gendarme, et n'en ont plus rien à foutre du code de la route une fois qu'ils sont convaincus qu'ils ne se feront pas prendre.
Et pourquoi ça ?Je vais peut etre me faire critiquer mais je suis contre cette loi
Je crois pas qu'il s'agisse des mêmes sifflements ; tu n'as pas à t'inquiéter!les sifflements sachant que je suis une personne qui chante souvent dans la rue ou siffle souvent sur l'air d'une chanson
Mais pourquoi s'arrêter là?Pour le reste de ton poste, ce sont les outrages sexistes qui devraient être punis
Parce que c'est pas réalisable...et peut-être pas souhaitable. On ne peut pas aseptiser toute relation sociale dans l'espace public : on n'est soi-même pas à l'abri de demander son chemin en étant un peu relou un jour. Je crois qu'on ne peut pas interdire qqch qui ne porte pas atteinte physiquement/psychologiquement à qqn. Le harcèlement de rue c'est qqch de systématisé ; pas les relous importuns.Pourquoi ne pas faire un truc plus généraliste de sorte que n'importe qui puisse être peinard à se ballader dans la rue sans être importuné par qui que ce soit?