Le harcèlement de rue, bientôt un « délit d'outrage sexiste », puni de 90€ d'amende ?

Trémazane

C'est l'automne !!!
23 Avril 2016
4 054
35 866
2 074
29
les-cousettes-d-audinette.over-blog.com
Cette loi est reserve a tout le monde ou seulement l'homme envers la femme?
Tu connais beaucoup de femmes qui sifflent les hommes dans la rue? qui murmurent à leur oreille "tu me suces ?" dans les transports en commun? des frotteuses?
Une personne peut elle aborder une autre personne dans la rue avec cette loi?
Encore une fois, la loi vise l'outrage sexiste. On pourra toujours demander l'heure ou son chemin!
 
20 Décembre 2017
485
561
1 154
40
Ce n'est pas parce qu'il n'y en a pas autant que les homme qu'elles n'existent pas.
J'ai deja ete abordee respectueusement ces personne la serait il viser par cette loi?
 
20 Décembre 2017
485
561
1 154
40
Trémazane parce que certaines (pas toutes) voit la drague de rue comme du harcellement de rue alors que moi je fais une difference meme si c'est une vision que je respecte.
 

Trémazane

C'est l'automne !!!
23 Avril 2016
4 054
35 866
2 074
29
les-cousettes-d-audinette.over-blog.com
@Flowercream- C'est bien la raison pour laquelle je trouve que cette loi n'a qu'un rôle symbolique.

@severuspotter Pour moi (mais ça n'engage que moi et sans doute une autre personne à qui @skippy01 fait référence) la rue n'est pas le meilleur endroit pour draguer. Mais mettons que ce soit le cas. Si un mec s'approche de moi, me fais une remarque qui laisse penser qu'il me drague, que je lui dis non MAIS qu'il continue : là c'est du harcèlement.
 
20 Décembre 2017
485
561
1 154
40
Et quel serait le meilleur endroit pour toi? parce qu'on peut dire ca pour chaque endroit. Apres oui c'est la ou je veux en venir un mec a qui je dis non qui reste poli et respectueux me derangera pas mais s'il continue oui la ca me genera
 
20 Mars 2016
806
3 745
3 064
@Trémazane Je ne te parle pas d'aseptiser les relations sociales ou d'empêcher les gens de demander leur chemin ou l'heure dans la rue. Je veux empêcher les relous de nuire, les types qui viennent agresser verbalement ou bousculer (quand c'est pas pire) les autres personnes qu'elles soient hommes ou femmes, que tu puisses prendre ton métro sans risquer que le groupe de 3 pas loin va pas prendre le démon et venir t'emmerder le reste de ton trajet, indépendamment de ton sexe, encore une fois.
 
  • Big up !
Réactions : Trémazane

Trémazane

C'est l'automne !!!
23 Avril 2016
4 054
35 866
2 074
29
les-cousettes-d-audinette.over-blog.com
@Artemistigri Ah..euh désolée....J'avais pas bien compris. J'avoue ne pas avoir d'idée. Parce que quand une loi interdit qqch il faut qu'elle puisse nommer ce qqch. Ici c'est l'outrage sexiste (et comme le mentionnait @Flowercream- il faut s'entendre sur la définition de harcèlement de rue). Mais pour ce que tu décris je ne sais pas comment on pourrait le dénommer. Mais dans le fond je ne sais pas si une loi peut vraiment faire quelque chose contre l'impolitesse (sachant que l'agression verbale est déjà sanctionnée par la loi : voir ici).

@severuspotter Je n'ai pas envie d'entamer un débat sur la drague de rue ici : juste quand je marche dans la rue, je vais qql part, je suis souvent pressée. Je veux bien m'arrêter pour donner un renseignement mais pas pour engager la conversation (or la drague ça demande quand même du temps, un échange).
 
20 Mars 2016
806
3 745
3 064
"« tout propos ou comportement ou pression à caractère sexiste ou sexuel » qui porte atteinte à la dignité de la personne en raison de son caractère « dégradant ou humiliant » ou qui crée une « situation intimidante, hostile ou offensante ».""

Il peut y avoir une situation intimidante, hostile ou offensante (voire même les 3 en même temps) pour d'autres propos à caractères non sexistes ou sexuels. C'est là la faiblesse.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes