Et bien moi, j'ai trouvé l'article qui résume exactement ce que je pense de la situation...

http://rue89.nouvelobs.com/2014/06/26/harcelement-rue-feminisme-bourgeois-253208

Le féminisme actuel me fait peur. En lisant certains commentaires, on voit effectivement un certain " mépris " envers une certaine classe de la société...
Et tout de suite, on va m'accuser de faire le jeu des pervers sexuels, non ? Ouf. Car je ne remets pas en cause la société machiste qu'est encore la France, ni les attouchements gratuits et scandaleux dans le métro dont j'ai déjà fait l'objet...

Mais excusez moi de penser, qu'un " Tu es charmante " ou " Tu as un 06 ? " ne constitue en aucun cas un harcèlement sexuel ou même un harcèlement tout court. Je sais pas pour vous, ça m'agace aussi mais en soi, c'est pas irrespectueux de me dire " Tu es charmante ", ou juste qu'un homme matte avec insistance une nana... Suis-je la seule à trouver ça flatteur ? Un homme vous trouve jolie, et souvent ça n'ira pas plus loin. C'est quand cela devient insistant que cela est gênant et irrespectueux, mais ne pensez-vous pas qu'il y a quand même une barrière énorme entre un simple " Tu es charmante " dans la rue, et un " tu suces combien ? " ou " t'as l'air d'une sacré cochonne " ou autre superbes vers de la sorte ?

Et puis ça me fait penser à un article de Madmoizelle justement...
http://www.madmoizelle.com/video-harcelement-rue-probleme-slate-296377

Comment ça on coupe les blancs au montage ?! Sans avoir de véritables convictions et opinions sur le harcèlement de rue, ce genre de comportement au racisme latent et au mépris voir haine des classes ne peut que me renvoyer au premier article de Rue89...

Car si le harcèlement de rue, sexuel ou non, ne doit pas être considéré comme anodin et peut être subie comme un véritable traumatisme, et je ne veux absolument pas le nier, c'est ce genre de quasi idéologie sous latente du féminisme aujourd'hui qui m'oblige à en détester une très grande partie, et à m'en désintéresser la plupart du temps.

Et puis, pour finir, je trouve qu'il y a un sacré paradoxe chez les filles d'aujourd'hui : on ne veut pas être considéré comme un objet sexuel, on se dit féministe, mais on s'empresse de mettre des photos sur instagram de soi en string ( à comprendre, qu'on ne voit que les fesses ou presques ! ), on essaye de prendre la pose la plus sexy possible et après on dit que c'est une forme de féminisme que de se montrer à moitié-nue partout. J'ai un peu de mal à comprendre ma génération là-dessus. Ça rejoint les FEMENS, que je n'aime pas beaucoup... Le corps de la femme perd en dignité. Il n'y a qu'à voir les blockbusters et tout les gros plans sur les fesses et les seins... Seulement parfois les même actrices vont se dire féministes, mais cautionne allègrement ce système.

Bref, sinon moi la plupart du temps, un gros sourire suivi de " J'ai un copain " ou " Je suis vraiment pas intéressé " suffit à éloigner la plupart de ces dangereux violeurs en séries...
Sans vouloir dédramatiser, il ne faut pas tomber dans le jeu de l'hyper-sécurité et de la paranoïa... Et ne pas oublier les hommes, qui en subissent aussi. Mais surtout, ne pas se laisser faire quand cela devient trop insistant, ne rien dire, cela renforce le sentiment du mâle dominant en chasse... Malheureusement, encore aujourd'hui.
 
  • Big up !
Reactions : Emji
@Nastja tu es tombée sur une belle enflure :eek:! Je t'envoie un cyber câlin :hugs:que tu attraperas si tu veux :fleur:.
Je ne sais pas du tout comment j'aurais réagis... Certainement comme toi...
Cette ordure savait très bien que vous étiez seuls et qu'il y avait peu de risque que tu te défendes :bomb:. Il en a profiter délibérément! Je ne pense même pas qu'il y a de bonne ou de mauvaise réactions à avoir... Tu as eu la réaction que tu as eu dans un état où tu te sentais en danger et chacun.e fait comme il peut dans ces moment là.
Si cela peut te faire du bien, tu peux toujours aller porter plainte contre cette raclure, ça lui fera les pieds :twisted:
 
  • Big up !
Reactions : Nastja and La_Belette
@Nastja Après coup c'est facile de se dire "j'aurais du faire ca plutôt", en vrai sur le moment on fait ce qu'il faut pour notre propre sécurité et souvent c'est de rester polie et fuir (pour toi et moi en tout cas XD). Un truc simple c'est peut-être de sortir ton portable et appeler quelqu'un (ou faire semblant), ca a l'avantage de faire entrer une 3e personne dans la situation en quelque sorte et je pense que ca peut faire fuir le prédateur, et tu peux dire à la personne au bout tu fil où tu es, où tu vas, juste discuter normalement si on n'ose pas dire "on me suit j'ai peur".
J'ai déjà lu que repérer les commerces ouverts et y entrer "en attendant" (et prévenir un.e employé.e) pouvait être un bon réflexe, après vers chez moi y'a rien donc bon...
 
  • Big up !
Reactions : Nastja and Lis
@Nastja je comprend très bien que tu n'es pas très envie de porter plainte, toi seule décide de ce que tu veux faire. Ces situations sont tellement détestable! Je suis tellement énervée par ce harcèlement perpétuel! Que tu n'es pas envie de changer de chemin à cause de ça est parfaitement normal! Ce ne sont pas à ces ordures de décider des chemins que tu dois prendre! Mais si jamais tu décides quand même de changer de route, ne culpabilise pas. Ce n'est pas de ta faute. Ce monde marche sur la tête, et tu fais ce que tu peux pour y vivre normalement. Courage! :highfive:
 
  • Big up !
Reactions : La_Belette and Nastja
Hier soir, j'attendais le bus en lisant quand soudain j'entends des ricanements. Je lève la tête. un mec est accroupi entre deux voitures, me lance "je regarde"... Il était fier de regarder ainsi sous ma jupe ( je me tenais assise, pas manspreadisant, normal). Je me suis levée, l'ai rattrapé. Il ne courait même pas. Je l'ai engueulé, il ne niait pas, disait juste que ça l'a pris. j'attrape sa bretelle de sac à dos pour le retenir, et appelle la police, il est 20h30 mais je suis en face des plaques de rues. Je peux nous situer. Le mec se plaint qu'il est pressé, à un moment se débat, mais je ne lâche pas prise. La police arrive. Il ne nie toujours pas. Sa seule défense? " Je suis un adulte handicapé". Les policiers prennent une main courante ( ils ne peuvent pas l'interpeller car il n'a pas filmé ou pris en photo) et je vais aller porter plainte. Maintenant je subis le contre coup ( stress, etc)
 
P

P-A (pa10) | Pearltrees

Guest
[…] : deux étudiantes cherchent des solutions contre le harcèlement de rue. HARCELEMENT DE RUE. Harcèlement de rue, cette épuisante banalité. Publié initialement le 1er août 2012 Aaaah bah voilà. Enfin, on en parle, grâce au […]
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes