Le harcèlement de rue dénoncé dans une vidéo courte mais très percutante

26 Septembre 2014
81
380
414
lebulletinbleu.wordpress.com
@Freehug et @LapinouFourbe je suis tellement mais tellement d'accord avec votre réflexion ! Vous mettez vraiment bien en évidence les incohérences de notre monde. Nous vivons dans une société complètement schizophrène qui nous envoie perpétuellement des messages contradictoires puis blâment celles et ceux qui tombent dans le piège ou qui n'en sont pas conscients. Les gouvernements, les médias, les enseignes de mode et de maquillage, la pop culture créent et nourrissent ces paradoxes, puis se dégagent de toutes responsabilités en invoquant l'esprit critique que chacun(e) d'entre nous devrait avoir. C'est vraiment malsain.

Je pourrais très bien correspondre au profil de femme-enfant, si vanté par la société, sauf que je m'habille "comme un garçon" depuis... depuis toujours. Cependant, cela n'a pas empêché d'avoir à faire aux pervers de tous les âges, toutes les catégories sociales et de toutes origines. Quand j'avais les cheveux au niveau des épaules, je ne pouvais pas sortir sans avoir droit à une remarque déplacée, et ce, même si j'étais en uniforme baskets-jogging-pull. Depuis que j'ai les cheveux très courts (façon Jean Seberg) on ne m'a pas emmerdé une seule fois. Pas un mec ne m'a interpellé pour me dire "hey t'es bonne, donne ton 06 princesse !" ou "ah sale lesbienne, trop moche, tu pu" (phrase qui revenait souvent dans la bouche des enfants au collège, lorsque j'ai eu pour la première fois la coupe à la garçonne).
 
26 Septembre 2014
81
380
414
lebulletinbleu.wordpress.com
@LapinouFourbe Ah le collège et sa population... je crois qu'on est beaucoup à en avoir souffert. Justement au collège, les mecs qui me faisaient le plus chier étaient noirs ou arabes, mais ce n'est pas pour ça que j'ai viré raciste en me disant "regardez ce n'est pas les blancs qui m'ont emmerdé, c'est tous les autres." Malheureusement c'est loin d'être le cas de tout le monde.

Les Occidentaux ne veulent pas prendre leurs responsabilités, la preuve, aujourd'hui sur Twitter j'ai vu passer un article qui expliquait que la Norvège offrait des cours "d'éducation sexuelle" aux immigrés pour qu'ils ne fassent pas de conneries avec les femmes du pays d'accueil. Bref aperçu de ces cours : "une femme même courtement vêtue n'incite pas au rapport sexuel", "un baiser ne débouche pas forcément sur un rapport sexuel" "les images de la femme véhiculées par les médias ne reflètent pas la vérité".... Comme s'il n'y avait que les immigrés qu'avaient besoin qu'on leur rappelle ça...
 
9 Mars 2014
4 042
33 755
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
C'est vrai que la première fois que je me suis faite abordée dans la rue, je devais avoir 12 ans et je ne paraissais certainement pas plus âgée (c'est une excuse pour certains harceleurs), le mec avait au moins 40 ans et jusqu'à très récemment, je pensais que j'étais un cas isolé mais je remarque que beaucoup se font aborder à partir de 12 ans voir plus jeune à tel point qu'on pourrait limite en faire une étude sociale parce que la pédophilie amène souvent à l'hôpital psychiatrique donc logiquement ceux qui nous ont abordés à cet âge et qui étaient plus âgés devraient directement passé par cette case.
Après, ça ne fait pas si longtemps que ça que la pédophilie a été pénalisé et que la majorité sexuelle de 15 ans avait été mis en place, il y a même eu une pétition contre dans les années 70 cette majorité dans les années 70: https://fr.wikipedia.org/wiki/Pétitions_françaises_contre_la_majorité_sexuelle
Vous devriez aussi jeter un coup d'oeil sur "l'apologie de la pédophilie: https://fr.wikipedia.org/wiki/Apologie_de_la_pédophilie#France
C'est souvent des "intellectuels" que vient cette glorification, le tabou sur l’attirance envers l'enfant a plutôt du mal à se mettre en place en France du fait que toutes ses lois pour protégés les mineurs sont récentes.
Autant Lolita de Nabuco a été détourné, autant "Place Colette", ça ne l'est pas, certains médias parlent de "passions interdites" entre une gosse de 13 ans et un adulte marié de 30-40, sur tous les médias, il y a vraiment que Slate qui a bien réagit.
Exemple: https://www.actualitte.com/article/livres/chronique-place-colette-de-nathalie-rheims/60326
 
6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
@Set Bioskop : des cours d'éducation sexuelle réservés aux immigrés ?!? Mais... J'ai même pas de mots, c'est aberrant de racisme ! Autant je trouve très bien d'aborder le sujet du consentement via des cours (il nous faudrait ça en France), autant ça devrait être mis en place pour tout le monde. Non mais sérieusement. Et le coup de "le harcèlement c'est les étrangers" aaah mais pitié ! C'est archifaux. En plus ça m'agace ces pseudo-arguments fondés sur du rien (des chiffres ? des enquêtes auprès des victimes ? non Madame je le dis parce que le mec qui a mis sa main aux fesses de Truc que je connais était noir donc j'ai raison), balancés dans les médias par des hommes pas concernés - coucou Eric Zemmour - à l'opinion hyper biaisée. Je veux bien qu'on ne soit pas d'accord avec moi mais un peu d'honnêteté intellectuelle, merde.

@Neverland90 : tout à fait d'accord. Il y a une vision caricaturale du pédophile façon Marc Dutroux, qui ne correspond qu'à une minorité de criminels ayant de gros soucis psychiatriques. Ce qui empêche de pointer du doigt les comportements tendant à la pédophilie ou l'encourageant. Quand un styliste propose des strings taille enfant, qu'un photographe prend des clichés suggestifs d'une enfant de 14 ans, qu'un adulte siffle une fille de 12, ça relève de la pédophilie ou de son apologie. Quant aux intellectuels dont parle l'article, je suis effarée. Et ce "Place Colette"... Je me souviens aussi du traitement médiatique de l'affaire d'une enseignante qui abusait de son élève de moins de 15 ans. Partout des "un amour interdit", "l'incompréhension de la famille". Même dans Causette, un magazine féministe, c'était ça, avec en plus une remarque comme quoi un amour lesbien ne "passe pas" dans la famille musulmane de la petite. Parce que bien sûr ne pas accepter que ta fille de 12 ans couche avec sa prof de 30, c'est un truc de barbu intolérant.

@LapinouFourbe : c'est toujours pareil, dès que j'entends parler de harcèlement dans les médias c'est très souvent des intervenants masculins qui parlent, et zéro référence à la parole, à l'opinion des victimes. Une fois sur deux pour expliquer doctement qu'elles exagèrent. C'est fatigant.
 
  • Big up !
Réactions : MadKingBunny

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes