solstice;4684660 a dit :
Comme d'autres Madz, je me permets d'émettre des réserves quant à cette vidéo. L'idée est "bonne" mais je trouve que l'appliquer en vrai, ça n'a aucun sens. On passe notre temps à s'égosiller en disant que c'est irrespectueux, un délit, etc. alors... pourquoi le reproduire ? Le harcèlement de rue, ça reste une agression quoi et je trouve ça assez regrettable de devoir reproduire cet acte qui nous empoisonne. Je préfère largement les initiatives comme celles de cette femme belge qui enregistrait ce qu'on lui disait dans la rue ou cette femme qui prenait en photo ses harceleurs, ça permet d'établir un problème sans pour autant y prendre part. L'intention est bonne mais le résultat est hyper discutable.
Et j'aurais une vraie question : pourquoi dites-vous qu'elle aurait dû être plus "violente" ? Déjà je pense qu'il faut penser à sa sécurité et qui plus est, au nom de quoi peut-elle être violente envers ces types qui ne lui ont strictement rien fait ? Des hommes le font (et je dis bien "des hommes", pas tous, certainement pas) et ce sont des idiots finis, devrions-nous nous mettre à leur niveau ? Répondre violemment quand on vous agresse pour moi c'est normal, mais agresser volontairement des gens, même si c'est pour prouver quelque chose, ça me gêne affreusement.
Je suis l'une de celles qui ont dit que c'était pas assez "violent" pour reprendre tes mots. Maintenant, bien sur, je ne dis pas qu'elle aurait du faire un truc plus violent sur des hommes qu'on rien demandé et qui n'ont peut etre jamais rien fait a une femme.
Par contre, du coup oui, comme j'ai dis, meme si cette video peut partir d'un bon sentiment bah du coup je la trouve inutile, car de 1 elle s'en prend a des gens qu'on rien demandé, et de 2 ça reflete pas tout ce qu'on peut subir dans la vraie vie. Car oui tout les hommes ne sont pas comme ça, mais perso, moi dès que je sors, a chaque fois, je tombe TOUJOURS sur un lourd qui vas me faire des remarques beaucoup plus méchantes/crues que ce que la fille peut dire dans cette video, donc c'est pas une remarque une fois tout les 3 mois, c'est tout-le-temps, et meme si c'était une fois tout les 3 mois, pourquoi ne pas le dénoncer non plus?
Et j'imagine pas celles qui subissent des choses physique et pas juste verbale, car j'ai encore de la "chance" si ont peut dire ça, ça ne m'ai encore jamais arrivé.
Maintenant voilà, du coup, je trouve que ça serait mieux de faire une video qui choque plus, car oui pour moi le seul et unique but d'une video comme ça c'est de dénoncer une vérité et de choquer un minimum, sinon les gens retiennent rien, ça ne les marquent pas, c'est malheureux mais c'est vrai. Et c'est le cas de cette video, lisez par vous meme les commentaires des hommes, ils en ont absolument rien a faire. Donc maintenant au lieu de le faire sur des passants qu'on rien demandé et en caméra caché, peut etre faire ça genre comme un mini film de reproductions de faits réels qui seraient remis en scene, où ce serait genre des acteurs (mais des bons hein pas des acteurs a la hélene et les garçons) et donc qu'ils y dénoncent tout les faits du plus léger au plus grave. Et comme ce serait des faits vraiment reels reproduit a partir de témoignages, il n'y aurait pas de "ouai mais c'est un film ça n'existe pas". Après ça marche ou ça marche pas mais au moins tout est là.
Car je trouve ça aussi navrant d'en lire certaines limite dire que oui y'a des faits plus grave mais c'est pas pour autant qu'il faut les montrer, je suis désolé c'est pas parce que y'a des faits qui sont plus rare que ça veut dire qu'ils n'existent pas, qu'on doit fermer les yeux dessus, que ça sert a rien de les montrer ou que ça rendrais la video moins réaliste, un fait est un fait, qu'il soit occasionnel ou non, il reste réaliste. C'est quelque chose qui me sort par les yeux de lire des choses comme ça, sincèrement, et ça me fait vraiment mal au coeur pour celle qui subissent ou ont subit plus grave. Ca veut carrément dire en gros que oui parce que tu représente une minorité bah on s'en fou, ça sert a rien que tu dénonce ton agression, reste dans ta merde. Sympa.
(ps : je précise que le dernier passage ne t'es pas destiné, j'ai lu d'autres commentaires, et j'ai répondu un peu généralement)