Je lis vos commentaires et je me rends compte qu'en fait, moi ça me semble logique et normal ces moments où tout s'enchaîne, comme si on avait toutes eu ça un an ou deux, et donc quand j'entends comme ça choque les gens je me dis que c'est pas normal que ça me semble normal...si ça se trouve, je raconterais mes années enchainements de galère et ce serait beaucoup moins tragique!! Mais en fait, mon sentiment c'est que il y a une logique dans l'enchaînement des problèmes on est affaibli par le premier problème déclencheur et donc plus vulnérable! C'est typiquement les moments où les manipulateurs toxiques ou abusifs (ici le prof) peuvent se rapprocher...c'est aussi le moment où c'est plus dur de nous aider....
En tous cas soutien a l'auteure, sans jugement de ses proches car comme je l'ai dit précédemment, on a que une vision. Mais beaucoup de soutien. Pas évident du tout , surtout le slutshaming je crois que ça laisse de grosses traces. Moi jadmire comme.elle essaye de bouger etc même amoureusement. Quand j'ai un gros probleme comme.un deuil, typiquement je rentre dans ma carapace, car je me dis que je deguste déjà assez sans ajouter les problèmes amoureux. En tous cas, je me dis que si elle écrit maintenant c'est que ca va mieux! Mais qu'on se sent mal pour elle, car elle est attaquée de tous les fronts
En tous cas soutien a l'auteure, sans jugement de ses proches car comme je l'ai dit précédemment, on a que une vision. Mais beaucoup de soutien. Pas évident du tout , surtout le slutshaming je crois que ça laisse de grosses traces. Moi jadmire comme.elle essaye de bouger etc même amoureusement. Quand j'ai un gros probleme comme.un deuil, typiquement je rentre dans ma carapace, car je me dis que je deguste déjà assez sans ajouter les problèmes amoureux. En tous cas, je me dis que si elle écrit maintenant c'est que ca va mieux! Mais qu'on se sent mal pour elle, car elle est attaquée de tous les fronts
Dernière édition :
Je ne pense pas que quelqu'un de réellement malveillant et manipulateur se mettrait en danger comme ça pour le simple trip de faire du chantage au suicide.
merci en tout cas je suis repassée dessus, la honte !
Je pense pas avoir lu quelqu'un affirmer ici que c'est un psychopathe sanguinaire qui tourmente autrui pour le plaisir ! Mais il est manifeste dans le témoignage que son amour commence à prendre trop de place dans la vie de l'auteure, et perso s'il y a un truc sur lequel je démordrai jamais c'est que les sentiments qu'on éprouve pour les autres ne nous donnent aucun droit sur eux. Elle dit clairement qu'il l'étouffe et qu'elle n'a plus l'énergie de lutter contre lui. Alors ok on a pas son point de vue à lui, mais en tout cas ce qui ressort de ses actes est pas hyper positif. Et ça fait un beau contraste avec l'auteure qui elle non plus n'a pas toujours été réglo mais se remet en question et essaie de reprendre le contrôle de sa vie, même si son traumatisme lui complique la tâche. En tout cas, elle gère tant bien que mal sa souffrance sans rejeter les torts sur les autres. Thomas donne une impression bien différente.
Je suis contente que la madz ait eu Astrid a ses côtés pour la soutenir.