Le hashtag #MaybeHeDoesntHitYou rappelle que les violences conjugales ne sont pas forcément physiques

24 Mars 2016
61
180
2 194
35
Grenoble
www.comboutique.com
J'ai adapté mon comportement parce que je me rend compte aujourd'hui que j'avais peur de lui, peur de ses crises de colère, alors je faisais tout pour ne jamais le contrarier, je me retenais quand quelque chose me blessait ou me contrariait, pour ne pas risquer de le perdre. Au final il m'a quitté et je me rend compte après deux ans que le problème ne venait pas de moi, que ses crises de colères, son attitude c'était pas normal, j'avais pas a garder pour moi les choses qui me faisait souffrir, j'avais pas a avoir peur, mais quand ont aime ont est con, je suis tombé dans l'anorexie et la dépression mais je commence a remonter la pente
 
15 Mars 2016
26
83
24
31
Paris
C'est toujours étrange de se retrouver dans les phrases des autres. En même temps ça réconforte et permet de se dire : ah bah punaise merci, je n'étais donc pas folle !
2 mois et demi de liberté, toujours dur de faire confiance à ses souvenirs après autant d'isolement.
mais. Ouais ça fait du "bien" de lire ça.
 
20 Janvier 2013
1 826
9 447
2 084
Paris
:tears:

Par contre désolée d'être "cette personne" mais le dernier tweet ("Un # pour mesurer à quel point la violence conjugale crée un traumatisme encore +profond que les blessures dans la peau"), je suis la seule à le trouver immonde ? J'ai beau le relire j'y vois une hiérarchisation et c'est horrible. On peut pas comparer les traumatismes, on peut pas dire que tel trauma marque plus "profondément" que tel trauma (surtout que là, ça a surtout l'air d'être balancé pour la "joliesse" de la phrase). Surtout sur un hashtag qui parle des violences conjugales et là où des victimes de violences physiques vont peut-être aller. C'est juste grave.
 
12 Octobre 2014
2 514
13 266
4 664
@Solstice hm je pense que par là, on voulait dire que en général, les marques des coups finissent par disparaître alors que la violence psychologique reste.
Après, les deux sont souvent ressenties en même temps : quand une personne subit une violence physique, elle subit également une violence psychologique, ne serait-ce que les conséquences psychologiques du fait qu'on ait porté atteinte à son intégrité physique. Donc des victimes de violences physiques sont forcément des victimes de violences psychologiques, ne serait-ce qu'en prenant en considération les conséquences psychologiques des violences physiques infligées.
 
  • Big up !
Réactions : Lunafey et Lis
22 Mars 2016
64
379
214
30
Nancy
j'ai pris une grosse claque en voyant ce hashtag, mon père étant un pervers narcissique j'ai bien connu cette saloperie, mais là ce qui m'inquiète c'est quand j'ai lu un tweet disant "il ne te frappe peut-être pas, mais il devient fou dès que tu ne réponds pas au téléphone et qu'il ne sais pas où tu es ou avec qui, mais s'en fout totalement que tu rentres seule à pied la nuit"...
J'ai pris une énorme claque parce que mon mec fait ça. Je sais pas quoi faire.
 
22 Mars 2016
64
379
214
30
Nancy
@Les Beaux Jours oui par exemple il minimise les traumatismes que j'ai pu vivre par le passé, quand il dit un truc qui me blesse il s'excuse pas il se cherche des excuses et par la suite me dit des trucs genre "je suis vraiment mauvais si tu veux partir vas y, je crois que ce serait mieux si j'existais pas" etc, quand je parle d'un sujet autre que ce qui l'intéresse (genre le féminisme...) il se barre tout simplement de la pièce, il me dit que s'il travaille c'est uniquement pour moi (genre je suis la feignasse qu'il faut entretenir alors que je bosse plus que lui) et que donc s'il est fatigué c'est pour moi, il essaie de me culpabiliser quand je sors voir des amis "oh tu me laisses tout seul...je vais m'ennuyer sans toi..." etc...
J'ai essayé, mais dès que j'en parle ça part en vrille, il se met en position de victime et y'a plus rien à faire, des fois on dirait mon père...
 
22 Mars 2016
64
379
214
30
Nancy
Dernier truc en date qui m'a vraiment foutue en l'air c'est que j'avais passé 3 jours chez des amis, le soir je lui dit qu'on rentrera peut-être que le lendemain, il me dit "je m'en fous", forcément je vais pas très bien, on va à une soirée pour (boire) se changer les idées, dans la soirée je refuse de lui répondre au téléphone et là il me dit "je bosse comme un malade pour toi et toi tu me fais un coup comme ça?"...forcément j'étais pas bien, et quand je rentre je lui dit que c'est inacceptable un tel comportement et il me sort "faut me comprendre aussi ça faisait 3j que je t'avais pas vue et j'étais fatigué"... :mur:
 
22 Mars 2016
64
379
214
30
Nancy
Il a pas l'air de se rendre compte en fait, il a fallut 1 an et quelque pour qu'il comprenne qu'il faut IMPERATIVEMENT venir me chercher quand je prend le bus de nuit parce que la nuit j'angoisse (je fais d'énormes crises d'angoisse si on me laisse seule dehors la nuit), il ne l'a compris que quand il m'a vue faire une crise d'angoisse et l'état dans le quel ça me met pour qu'enfin il réalise la gravité du truc... je suppose que c'est juste de l'immaturité :dunno:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes