Le hashtag #MaybeHeDoesntHitYou rappelle que les violences conjugales ne sont pas forcément physiques

31 Juillet 2013
28
39
174
toulon
Il a pas l'air de se rendre compte en fait, il a fallut 1 an et quelque pour qu'il comprenne qu'il faut IMPERATIVEMENT venir me chercher quand je prend le bus de nuit parce que la nuit j'angoisse (je fais d'énormes crises d'angoisse si on me laisse seule dehors la nuit), il ne l'a compris que quand il m'a vue faire une crise d'angoisse et l'état dans le quel ça me met pour qu'enfin il réalise la gravité du truc... je suppose que c'est juste de l'immaturité :dunno:
Mon ex copain était ainsi, à minimiser tout ce que j'entreprenais et à me faire culpabiliser pour un rien. Peu importe ce que je faisais ce n'était jamais assez bien et il avait toujours quelque chose à redire.
Il m'a fallu du temps pour réaliser que ce n'était pas normal de fonctionner comme ça, et surtout à m'apercevoir que je n'étais pas heureuse... Ce n'est à mon sens, pas une question d'immaturité, surtout si tu as l'espoir que ça va changer.

Être en couple c'est s'apporter soutien et respect mutuellement, Si la relation ne t'apporte rien à part l'angoisse de sa réaction c'est invivable sur le long terme. Mon copain actuel est un amour, à l'inverse il se plie en quatre pour moi, ça n'a rien à voir et c'est une relation d'une qualité extraordinaire.
 
11 Mars 2015
435
775
2 264
chezcrazy.blogspot.fr
Je pense qu'il est juste immature...il agit comme un gosse parfois...mon père étant un PN je retrouve pas cette même sensation de manipulation perverse, j'ai plus l'impression d'un gosse qui sait pas trop ce qu'il fait...
Il est peut-être moins pire, mais il est sur le même modèle (je vais pas aller dans la psy à 2 balles façon "la fille cherche un homme qui ressemble à son père", mais c'est pe parce qu'il a "senti" que tu avais déjà subi ça que ça l'a attiré).
De toute façon, ce n'est pas à toi de le changer (parce que oui, pour qu'il devienne vivable, il faut qu'il change). C'est un "fantasme" connu, le truc de la fille qui arrive à "domestiquer" un bad boy ou autre garçon au caractère difficile. Mais ça marche rarement et on se pourrit la vie pour rien la plupart du temps.
 
22 Mars 2016
64
379
214
30
Nancy
Vous avez sûrement raison les madz...je lui cherche probablement des excuses... c'est vrai que vu comme ça ça ressemble plus trop à de l'immaturité :erf:
N'ayant connu que des psychopathes toute ma vie, vu qu'il agit pas pareil je me suis dit qu'il était peut-être enfin quelqu'un d' "équilibré" mais de toute évidence pas tellement... :erf:
 
31 Juillet 2013
28
39
174
toulon
Vous avez sûrement raison les madz...je lui cherche probablement des excuses... c'est vrai que vu comme ça ça ressemble plus trop à de l'immaturité :erf:
N'ayant connu que des psychopathes toute ma vie, vu qu'il agit pas pareil je me suis dit qu'il était peut-être enfin quelqu'un d' "équilibré" mais de toute évidence pas tellement... :erf:

Pour ma part ayant eu une relation similaire, je me suis posée 2 questions : Suis-je heureuse? C'était non. Est-ce que je me projette dans cette vie là sur 6 mois, un an? Non, bien évidemment. J'ai mis un an quand même à le quitter, c'était la décision la plus dure de ma vie mais je ne regrette pas. Le renouveau qui a suivi n'avait pas de prix.
 
14 Avril 2015
24
56
1 084
30
Jyväskylä
@Asveig d'abord je suis vraiment désolée de ce qui t'arrives... Et je ne suis pas dans ton couple, donc évidemment je ne peux pas juger quoi que ce soit.

Mais ton témoignage me rappelle tellement ce qu'une amie proche a vécu... Elle est resté avec ce mec pendant 3 ans, et l'a idéalisé au delà de l'imaginable. De l'extérieur c'est super dur de voir ça et de ne pas réussir à l'aider. Il l'a quitté il y a 10 mois et elle s'en remet à peine et est toujours sûre qu'il était exceptionnel... Tout ça pour dire que de l'intérieur, même les gens les plus alertés, les plus au courant peuvent être aveuglés, et il n'y a aucune honte à ça. C'est parfaitement normal, et c'est ce qui rend le problème si insidieux...
Toujours est-il qu'être immature, c'est se comporter comme quelqu'un de plus jeune. Minimiser tes opinions, s'en aller qu'en tu évoques des sujets qui t'intéresses, tout faire tourner autour de soi, ça n'est pas une question d'âge. On peut être respectueux à 10, 15, 18, 25 ans... Ou jamais. De ce que tu dis, il n'a pas l'air immature, il a l'air égocentrique et manipulateur.... Comme l'a bien expliqué @Penny Winkle2 je trouve.

Mais au delà de ça, qu'il soit quelqu'un de bien ou pas, qu'il soit bien intentionné ou pas, ce qui compte dans une relation, au fond, c'est que les deux parties arrivent à se rendre heureuses, au moins la plupart du temps. Du coup, immaturité ou égocentrisme, dans un sens, peu importe. Si ça te fait du mal, si tu es malheureuse, et bah c'est tout ce qui compte.

Enfin c'est seulement mon opinion sur la question. J'espère vraiment que ça n'a pas l'air d'être une leçon de morale ou quel que chose du genre parce que c'est vraiment pas le cas. J'ai vu à quel point ça pouvait être dur, et si on peut t'aider d'une façon ou d'une autre, hésites pas ! :fleur:
 
22 Mars 2016
64
379
214
30
Nancy
@Kamilleon merci de ton message <3
Ne t'en fais pas ça n'a pas du tout l'air d'une leçon de morale!
Le problème c'est qu'en fait je n'ai connu que des relations toxiques, toute ma vie, à commencer par les 20 ans vécus avec mon père (ou devrais-je dire avec l'ombre menaçante de mon père), puis mes exs qui ont tous été à leur façon de vrais connards (dont un particulièrement gratiné qui a faillit me pousser au suicide et à cause duquel je souffre encore quotidiennement après 2 ans...avec je ne sais combien de dossiers déposés chez les flics).
J'ai repéré le problème chez mon père parce qu'il était carrément évident (coucou mon bout de crâne qui s'est jamais ressoudé depuis que j'ai pris un gros coup dans la tronche et que j'ai fini dans une étagère), mais il était tellement hardcore et j'étais tellement habituée à ce niveau de violences (dans le même temps j'étais harcelée à l'école jusqu'à ce que j'explose la face d'une connasse qui avait fini par me faire craquer en 1ère, après ça plus personne n'a moufté, elle a fini dans un état vraiment pas beau à voir :boxing:) que du coup je me rendais pas compte de la violence de mes ex. J'avais toujours connu que ça et du coup ils me paraissaient "soft". Je me méfiait pas.
Et là non plus je me méfie pas...parce que "il sera pas pire que mon père/ mon ex/ les gens du lycée/ du collège"...:neutral:
Je crois que je lui cherche des excuses, déjà parce que je l'aime (obviously) et parce que j'ai vu bien pire, alors je me dis que y'a un espoir...mais je pense que dans le fond je sais que non...des fois je voudrais me foutre des baffes à moi-même :slap:

En tout cas ça fait du bien d'avoir des messages bienveillants, des avis qui soient pas dans l'injonction et la culpabilisation...vous êtes tellement adorables ici <3

j'avoue être totalement perdue en fait, je sais pas ce que je dois faire, penser, si c'est moi qui suis parano (parce que les psys soupçonnent que je sois schizophrène, avec une grosse tendance à la paranoïa, m'enfin les psys ici, ça vaut ce que ça vaut), ou s'il a vraiment des comportements limites, si c'est pas moi qui interprète mal ou si c'est lui qui pose vraiment problème :confused:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes