Hello tout le monde! je viens aussi de me lancer dans l'aventure!
Je suis allergique aux teintures chimiques (au PPD, je suppose, puisque c'est le principal agent allergène des teintures chimiques). Et comme je commence à avoir quelques cheveux blancs, je réfléchis au henné depuis plusieurs années.
Avant le 2e confinement, j'ai donc décidé de sauter le pas. J'ai beaucoup lu sur ce fil et les articles Madmoizelle, mais pour la 1ère fois j'ai décidé de commencer avec un mélange déjà fait. J'aurai le temps plus tard de me lancer dans ma propre formule.
Je suis brune, et j'ai toujours aimé le roux/le rouge (mon rêve est d'avoir les cheveux rouges pétard), je voulais donc un henné cuivré/rouge. Mon choix s'est porté sur le mélange henné cuivré d'Aromazone (mélange de henné rouge, de manjistha et d'indigo).
Après avoir fait un test d'allergie au creux du coude une semaine avant sans problème, j'ai fait posé ma pâte pendant 4h. J'y avais ajouté un yaourt, un peu d'huile d'amande douce, un peu de gel d'aloe vera et un peu d'HE de tea tree (pas assez visiblement car ça n'a pas influencé l'odeur), la totale donc!
Je n'ai pas fait de photos avant/après, j'ai oublié, mais je suis très contente du résultat! je ne m'attendais pas à avoir des reflets cuivré/rouge si voyants, ma base naturelle étant très brune.
Je sais que cela va foncer un peu les 2 prochains jours, mais je suis déjà convaincue.
J'ai eu un peu peur de faire quand mème une réaction allergique, car au début de la pose ça me grattait et me brulait un peu comme l'ont fait les teintures chimiques. Mais ça s'est arrêté au bout de 30 min, et là plus de 24h après, je n'ai toujours pas de plaques rouges/grattantes/chaudes que j'avais avec les teintures chimiques.