Le henné

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 663
46 097
5 894
@Jinko : Ah yes justement, tu me fais penser que je voulais mettre à jour mon post ! Au final les démangeaisons ont disparu d'un seul coup au bout de 30 minutes, et ne sont pas revenues :). D'ailleurs, j'ai l'impression que mon cuir chevelu va beaucoup mieux, ça ne me gratte plus dans cette zone là (le henné aurait déglingué ma dermite ?).
J'avais enveloppé ma tête de cellophane pour éviter que ça sèche trop justement ! J'ai un mauvais souvenir des masques à l'argile que je laissais sécher sur mon visage quand j'étais ado :goth:.

En tout cas, mes boucles n'ont jamais eu autant de ressort !
 
  • Big up !
Réactions : Jinko
25 Août 2014
2 443
10 412
4 674
@Endless Tant mieux si c'est parti (la pose du henné est tellement longue pour ça :yawn:)! Pur mes masques à l'argile il ne faut pas les laisser sécher sur le visage (spray d'eau dés que ça tire), sinon en séchant bah ça assèche la peau aussi donc c'est pas top. Ha et pour la dermite j'ai lu que les maques au yaourt végétal étaient top, avec de l'HE de tea tree, si jamais :vieux:
 
  • Big up !
Réactions : Endless

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 663
46 097
5 894
@Jinko : Merci pour les conseils ! Effectivement je ne savais plus trop comment utiliser le tea-tree (j'en mettais dans mon shampoing liquide, mais depuis que je suis passée au solide c'est galère), l'idée de le mélanger au yaourt est top du coup : ça soignera sans trop alourdir mes racines :top: !
 
  • Big up !
Réactions : Jinko
9 Février 2018
195
1 165
1 204
33
Hello ! Après moultes débats intérieurs, j'ai tranché : j'ai fait un balayage (sur henné, c'était dur) et une colo semi permanente qui a viré au roux (ce n'était pas prévu, mais à cause du henné sans doute). C'est vraiment pas mal contre toute attente.
J'ai les cheveux ondulés, mousseux. Qu'est ce qui va le moins me les dessécher sur du long terme, entre des semi permanentes, des hennés et des couleurs style crazy color (dans les orange donc) ?? Parce que le henné c'est top, mais sur mes tifs secs... C'était assez sec !
 
Dernière édition :
23 Août 2019
362
2 676
804
Hello tout le monde! je viens aussi de me lancer dans l'aventure!
Je suis allergique aux teintures chimiques (au PPD, je suppose, puisque c'est le principal agent allergène des teintures chimiques). Et comme je commence à avoir quelques cheveux blancs, je réfléchis au henné depuis plusieurs années.
Avant le 2e confinement, j'ai donc décidé de sauter le pas. J'ai beaucoup lu sur ce fil et les articles Madmoizelle, mais pour la 1ère fois j'ai décidé de commencer avec un mélange déjà fait. J'aurai le temps plus tard de me lancer dans ma propre formule.
Je suis brune, et j'ai toujours aimé le roux/le rouge (mon rêve est d'avoir les cheveux rouges pétard), je voulais donc un henné cuivré/rouge. Mon choix s'est porté sur le mélange henné cuivré d'Aromazone (mélange de henné rouge, de manjistha et d'indigo).
Après avoir fait un test d'allergie au creux du coude une semaine avant sans problème, j'ai fait posé ma pâte pendant 4h. J'y avais ajouté un yaourt, un peu d'huile d'amande douce, un peu de gel d'aloe vera et un peu d'HE de tea tree (pas assez visiblement car ça n'a pas influencé l'odeur), la totale donc!

Je n'ai pas fait de photos avant/après, j'ai oublié, mais je suis très contente du résultat! je ne m'attendais pas à avoir des reflets cuivré/rouge si voyants, ma base naturelle étant très brune.
Je sais que cela va foncer un peu les 2 prochains jours, mais je suis déjà convaincue.

J'ai eu un peu peur de faire quand mème une réaction allergique, car au début de la pose ça me grattait et me brulait un peu comme l'ont fait les teintures chimiques. Mais ça s'est arrêté au bout de 30 min, et là plus de 24h après, je n'ai toujours pas de plaques rouges/grattantes/chaudes que j'avais avec les teintures chimiques.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : copaulette
13 Novembre 2020
83
230
194
Hello ! Après moultes débats intérieurs, j'ai tranché : j'ai fait un balayage (sur henné, c'était dur) et une colo semi permanente qui a viré au roux (ce n'était pas prévu, mais à cause du henné sans doute). C'est vraiment pas mal contre couleur.
J'ai les cheveux ondulés, mousseux. Qu'est ce qui va le moins me les dessécher sur du long terme, entre des semi permanentes, des hennés et des couleurs style crazy color (dans les orange donc) ?? Parce que le henné c'est top, mais sur mes tifs secs... C'était assez sec !

Je vais te répondre maintenant.
Alors, en théorie si tu as une bonne qualité de henné et que tu fais des soins naturels + bonne hygiène de vie, c'est lui qui sera le moins agressif pour les cheveux.

Normalement il ne faut pas mélanger henné et colorations mêmes semi si possible à cause des sels (et c'est presque un risque que tu as pris, mais je ne vais pas te jeter la pierre. Après presque 2 ans de henné, je suis repassée chez le coiffeur faire une coloration -sans toucher ma couleur pendant 6 mois. J'ai eu de la chance mais j'ai serré les fesses).

Pour ce qui est des crazy Color, j'ai tenté le bordeaux et comment dire... La couleur est très belle, mais elle dégorge comme pas possible. J'en avais encore dans les cheveux en allant chez le coiffeur et malgré une décoloration par dessus, tout n'était pas parti... A toi de voir après quel rendu tu veux, le henné ne te donnera pas une couleur aussi vive et tranchée que le henné.

Si tu souhaites continuer le henné, je te conseille fortement d'allier avec ta préparation d'autres ingrédients en fonction des besoins. Du yaourt, de la poudre de guimauve, des huiles ...
 
  • Big up !
Réactions : Imleanne
15 Juillet 2014
3 507
22 171
3 164
@Imleanne
J'ai les cheveux foncés donc je n'ai pas pu tester, mais l'hibiscus apporte des reflets rouges, peut-être que si tu as les cheveux blonds de base, ça fera rose ? :lunette:
 
28 Septembre 2015
2 067
8 937
3 374
30
J'ai les cheveux châtains foncés et j'aimerai faire une coloration henné pour avoir des reflets rouges Bordeaux. J'ai déjà essayé mais ça ne se voit pas assez.
Est-ce que vous savez si je peux mélanger du henné blond avec du henné rouge pour que ça se voit plus ? Ou alors avec mes cheveux foncés c'est pas possible ?
Merci d'avance :)
 
25 Août 2014
2 443
10 412
4 674
@PoussiM C'est pas bête de couper ton hénné classique au henné blond, ainsi la couleur obtenue serait moins foncée et on verrait plus le rouge (sinon ça ne fait que des reflets et chaque henné va foncer tes cheveux de plus en plus). Je te conseille d'ajouter de la garance aussi, c'est pas mal pour ajouter du rouge !
 
  • Big up !
Réactions : PoussiM
18 Octobre 2020
82
994
444
27
@SaveYourScissors Si tu veux faire dégorger ton henné tu peux faire des masques au lait de coco ou à l'argile (l'argile est plus efficace mais ça assèche les cheveux donc il vaut mieux mélanger avec d'autres produits hydratants). Par contre il faut le faire pas mal de fois pour avoir de vrais résultats.
Sinon tu peux essayer de re-colorer tes cheveux avec des poudres brunes / chocolats comme le brou de noix, le katam ou l'indigo. Ça devrait atténuer un peu les reflets roux et te donner une couleur plus châtain / chocolat (voir noir pour l'indigo) mais par contre ça va foncer tes cheveux donc ça dépend de ce que tu veux obtenir comme couleur après.
 
  • Big up !
Réactions : SaveYourScissors

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes