Le henné

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 708
46 677
5 894
Bonjour, j'ai une petite question :fleur: j'ai acheté du henné neutre chez Aroma Zone, seulement j'ai appris par la suite que le henné lisse les boucles :erf: (et je tiens à garder mes cheveux bouclés !). Du coup, je me demande si je pourrais lui trouver une autre utilité ? Ou si vous avez une astuce pour être sûre qu'il ne va pas faire tomber mes boucles ? Mon but n'est pas de me colorer les cheveux, mais plutôt de les soigner.
 
13 Octobre 2014
1 612
7 074
3 364
Toulouse
Hello @Endless , le henné "lisse" les boucles dans le sens ou il enrobe le cheveux et donc le gaine un peu plus. J'ai les cheveux vaguement ondulés, ça m'arrive d'avoir des anglaises qui se forment quand j'ai les cheveux long sous la nuque, et je continue a avoir du frisoti sur le dessus du crane quand j'ai les cheveux attachés et qu'il fait humide! Edit: ça fait maintenant presque 20 ans que je fais du henné :halp::vieux::yawn:
Mon conseil: teste sur une mèche dans la nuque pour pas que ça se voit trop et observe la, parce que ce qui se passe entre le henné et les cheveux est assez personnel :happy:
Tu pourras ensuite décider si tu en mets partout ou pas!
 
  • Big up !
Réactions : Elanore et Endless
5 Janvier 2020
99
190
94
18
Allô ! J’ai reçu une teinture rouge (henné pour cheveux) et je ne sais pas comment l’appliquer. J’ai des cheveux plutôt châtain clair.
 
Coucou les filles !

Depuis quelques temps, j'hésite à me lancer dans mon premier henné. En effet mes cheveux sont TRES fatigués. J'en perds énormément, ils sont fourchus mais aussi gras... Par contre j'ai été un peu surprise d'une info que j'ai trouvé sur internet; le henné serait déconseillé aux femmes perdant leurs cheveux. Ça me surprend un peu car pour moi le henné servait à les renforcer :annoyed: Vous en pensez quoi ?

Pensez-vous qu'il serait préférable que je me lance d'abord avec un henné neutre ? Est-il vrai que ces hennés n'ont aucun effet sur la couleur (même quelques reflets) ? Je ne veux que quelques reflets et pas finir rouquine (je suis châtain et j'hésite à prendre du miellé), est-il vrai que l'intensité de la couleur dépend surtout du temps de pose ?
En ce qui concerne la pose, est-ce que le produit a une odeur assez prononcée ? En effet ma mère ne supporte pas les odeurs des produits cosmétiques et pourrait donc asphyxier en cas d'odeur trop forte.

J'hésite à prendre un henné de la marque Aroma Zone, est-ce que vous connaissez ? Au fait vous utilisez quel shampoing pour rincer votre henné ?

Merci pour toutes vos infos !

Signé: la future rouquine XD
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Ananasauchocolat

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 708
46 677
5 894
@MedusaQueen : Merci pour ta réponse :d ! Effectivement, pas bête du tout l'idée du test, je vais essayer de dégager une zone assez grande tout de même (j'ai les cheveux plutôt courts, et rasés au niveau de la nuque) et au pire si ça ne me plaît vraiment pas... Ca repoussera ! Mais effectivement l'effet gainant peut potentiellement "sublimer" mes boucles (qui ont un côté un peu mousseux).
D'ailleurs en parlant de poudre, j'ai remarqué que le rhassoul gaine énormément mes cheveux aussi et les lissent :hesite: ça doit sûrement faire un effet similaire...
 
15 Juillet 2014
3 507
22 171
3 164
Je fais actuellement poser sur ma tête un mélange henné rouge du yemen et rajasthan, ça fait 3h, je m'ennuie. J'aurai pu aller profiter d'un goûter, j'ai du décliner pour que ça reste au chaud. C'est SI LONG ce temps de pose :gonk:

Bon et sinon je faisais du henné pour avoir les cheveux rouges il y a quelques années. Ensuite je suis passée à la décolo / colo pour être orange carotte, puis rousse, puis cheveux-de-feu. Je repasse au naturel et je croise les doigts pour avoir des cheveux flamboyants - même un peu - et surtout des reflets roux :pray:
 
26 Février 2015
179
651
2 964
EpongeLand
Coucou !

J'ai une petite question, et désolée d'avance elle a forcément été déjà posée quelque part ici :sweatdrop:

Voilà mon dernier henné date d'il y a plus d'un an, même presque deux ans il me semble, j'avais fait pas mal de masques coco pour le faire dégorger et depuis je n'ai plus touché à mes cheveux, visuellement il a l'air complètement parti. Et depuis quelques temps j'ai trèèès envie de retrouver une couleur plus claire et donc de faire un balayage :coiffe:
Ma question est donc, est ce que c'est risqué pour mes cheveux de leur faire faire un balayage (vu qu'il me semble que malgré le fait qu'il ai l'air parti je crois que le henné reste toujours plus ou moins accroché) sachant que je vais sûrement couper pas mal de longueur (et donc restreindre encore plus la zone henné) ?


Merci :v:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes