Déçu aussi, j'avais vu les deux premiers film. D'ailleurs, j'ajouterais que le livre n'était pas si long que ça et qu'une adaptation aurait largement suffit. Je n'ai pas trouvé que les nains faisaient nain, l'introduction de Legolas et Tauriel ne sert à rien. Quant à Tauriel, désolée, même si c'est un personnage féminin, je ne vois pas l’intérêt de sa présence, il s'agit d'adaptation de livres c'est triste qu'il y est très peu de femmes dans "le hobbit", mais je n'y vois pas une preuve de sexisme de la part de Tolkien qui a quand même su écrire sur des personnages comme Eowyn. Pour moi, la présence de Tauriel ne fait que confirmer ce que pensent les scénaristes d'Hollywood: une femme est utile que lorsqu'il y a de la romance. Il est vrai que "le hobbit" manque de romance, mais et alors ? Ca n'a rien d'utile au scénario. Il est vrai que les gens ont beaucoup de mal à se passer de romance, rien qu'à lire certaines critiques sur HP ou certains étaient déçu du manque de romance dans les livres, d'ailleurs dans le film 6, les producteurs ont au contraire rajoutés des tas de scènes romantique totalement inutiles et clichées qui ne figuraient pas dans les livres. Pourtant dans les livres comme Harry Potter, le seigneur des anneaux, le hobbit: ça ne me dérange pas que la romance ne reste qu'en second plan.
Doc, au final, Tauriel et Legolas sont les inutiles de service et comme ça a été dit, les elfes ne sont pas présents tout au long de l'histoire, juste quelques passages.
Doc, au final, Tauriel et Legolas sont les inutiles de service et comme ça a été dit, les elfes ne sont pas présents tout au long de l'histoire, juste quelques passages.