(merci
KittyKiller, elle était cool ton histoire
)
Alors, les hélicoptères...
Tout commence à la toute fin du Moyen Age, voire même plutôt au tout début de la Renaissance, avec l'Inquisition (espagnole, bien sûr).
A cette époque vivaient des créatures étranges et fantastiques dans les bois (y a des bois en Espagne au moins ? o.o), des créatures en forme de, euh... de fuseau, oui, voilà. x) Un jour qu'un fanatique chrétien arpentait les bois, des images d'hérétiques en train de brûler vif plein la tête, il aperçut une de ces créatures jusqu'alors inconnues !! L'adrénaline se mit alors à couler dans ses veines, annihilant toute sensation de panique, et il se rua à la poursuite de cette pauvre chose effarouchée qui se déplaçait péniblement de branche en branche grâce à un savant mouvement de balancier généré par le déséquilibre entre l'importante partie avant et la fuselée partie arrière de son corps. L'optère - car c'était le nom de ces créatures, certainement dérivé de leur complexe mode de déplacement non-décrit plus haut : "hop ! Terre !", et une fois rentré dans la mythologie, déformation linguistique blabla, tout le tintouin. - était malheureusement trop lent, et l'inquisiteur bien entraîné ; tirant partie de l'environnement dans lequel il se trouvait, l'homme arracha d'un des arbres ce qui ressemblait le plus à une fourche selon lui, et le planta violemment dans le coeur de l'optère, qui mourut.
Mais l'histoire ne s'arrête pas là !
Ce très rare spécimen d'optère fut ensuite envoyé en tant que présent au duc d'une des nombreuses principautés italiennes de l'époque, dans les années 1480. Mais pas n'importe laquelle ! C'est à Ludovic Sforza que fut offert cet optère si sauvagement poignardé. Le duc de Milan, devant ce cadeau fort inhabituel, se trouva bien embarrassé, ne voulant pas bafouer le roi et la reine d'Espagne, Isabelle et Ferdinand (oui bon j'avoue que j'ignore tout des relations diplomatiques de l'Espagne et de l'Italie au début de la Renaissance, voilà.
).
Or, Sforza avait sous la main un homme étrange et inventif : Léonard de Vinci. Il décida de lui confier très sérieusement ce spécimen d'optère, arguant qu'il s'agissait d'un cas scientifique intéressant et que l'on pouvait en tirer quelque chose d'utile, alors qu'il n'en savait strictement rien. C'était juste pour le pousser au boulot.
Léo était très doué et, comme tout le monde le sait, assez visionnaire. Mais il fut lui aussi bien embarrassé par cet optère, qu'il n'osait disséquer, par respect pour lui (en fait il préférait continuer de déterrer des cadavres pour ses manuels d'anatomie). Jusqu'au jour où, commençant à être incommodé par l'odeur de rouille qui se dégageait de son nouveau joujou, il se décida enfin à agir.
Là, le manuel où il a soigneusement consigné cette histoire devient illisible. ._.
Toujours est-il que le coeur de l'optère se remit à battre !! Et ce faisant, il actionna la branche d'arbre toujours plantée par l'inquisiteur, qu'on avait laissée là. Rappelons que la branche était censée être en forme de fourche, mais rappelons qu'il s'agissait d'un inquisiteur bigleux (ah ? je l'avais pas précisé ?) : la fourche se révéla être une hélice constituée de quatre pales (oui, on avait déjà tous les mots pour ça, c'est le destin).
Et ainsi naquit le premier prototype d'un hélice-optère, ou Hélicoptère.
Léonard fut malheureusement victime d'une amnésie et le schéma de la vis aérienne, considérée comme l'ancêtre de l'hélicoptère, qu'il dessina quelques temps plus tard et que l'on peut trouver sur l'un de ses manuscrits, n'a plus rien à voir avec le cadavre revenu à la vie de cet optère au destin si particulier.
(Ce topic me fait penser aux
Histoires comme ça de Rudyard Kipling
)
Alors... Qui peut m'éclairer sur le montage des meubles Kouikéa ? :rotate: