*x* C'est beau !tout a commencé dans un vaste champ où fleurs et herbes en tous genres vivaient en harmonie. comme chez les humains, amour, amitié, passion rythmaient leur existence mais avec la jalousie, la rancoeur et la haine en moins car ils étaient d'une solidarité et d'un amour réciproque à toute épreuve. par exemple, malgré leurs épines, les roses ne piquaient aucune autre fleur mais s'en servaient pour éloigner petites bêtes et vers sournois, la jolie prairie se laissait envahir avec plaisir par les herbes folles, etc.. tout ca sous les branches bienveillantes et protectrices des arbres.
mais un jour, un homme découvrit ce trésor de plaine Caché derrière les montagnes et émerveillé par la beauté des fleurs, il en cueilli par dizaine, ne réfléchissant pas aux conséquences de son geste: il venait de briser l'harmonie et l'amour de cette nature, en lui arrachant ses chères amies de la flore.
comme chez les humains, la douleur et la tristesse ont envahi le champ et toute la nuit ne fût que pleurs, c'est ainsi que le matin, lorsque l'homme qui avait causé leur tristesse revint avec ses amis, il découvrit un champ perlé de rosée...les larmes de la nature
et comme aujourd'hui, on ne cesse de cueillir des fleurs ou de brûler des arbres, c'est pour ca que tous les matins, on retrouve les larmes sur les feuilles et les pétales...
Une mad' a déjà expliqué les océans en répondant à "pourquoi la Terre est ronde", je crois, mais j'ai autrefois entendu une autre histoire... (hohoho)
Tout remonte à l'époque où la Terre était un énorme tas de magma en fusion (ou un truc comme ça). Il faisait tellement chaud que le Soleil s'est mis à craindre la concurrence, dardant de ses rayons plus ardemment encore. Mais cela ne lui suffit pas ; il lui fallait aussi mettre la Terre hors-jeu. Il lui envoya alors bobonne (la Lune), qui, à cette époque, était beaucoup beaucoup plus grosse qu'aujourd'hui, enveloppée de glace. Le Soleil, fier et imbu de lui-même, se trouva très malin, se disant qu'il faisait ainsi d'une pierre deux coups : se débarasser de la concurrence de la Terre et faire maigrir la Lune (déjà à l'époque, les canons de la minceur... u_u).
Ainsi les glaces de la Lune fondirent sous la chaleur de la Terre, furent par un miracle scientifique que je ne détaillerai pas ici conservées sous forme d'eau qui se répandit sur Terre, éteignant son feu. Et comme la Lune était vraiment grosse, il y eut même un excédent d'eau, qui ne se répartit pas uniformément, parce que la Terre était comme un ado à l'époque, elle avait la peau (la croûte terrestre) pleine d'imperfections, de creux et de bosses.
Le Soleil, voyant les dégâts (il voulait juste éteindre le feu, pas noyer la Terre !), essaye d'éponger sa bêtise en répandant du sable !! Evidemment, il échoua.
Pour faire bonne figure, il a mis de la déco, des coquillages, trucs comme ça, et des flotteurs comme les baleines. ._.
Pourquoi a-t-on 10 doigts sur les deux mains, omettant les cas de polydactylie ?
(et n'oubliez pas celle-là aussi ^^ :
)Pourquoi l'hiver existe ????