Le jour du dépassement est le 1er août 2018 et je suis fatiguée de voir cette date avancer

30 Mars 2012
131
3 139
4 824
Paris
@Toffee Ah mais je suis complètement d'accord que c'est pas une raison pour ne rien faire au niveau individuel, surtout qu'on a pas tous l'engagement militant à la hauteur de nos idéaux. J'ai exposé mon point de vue, je pense que ce que je fais ne sert à rien mais je le fais quand même XD. J'aurais très mauvaise conscience de ne rien faire. Mais sans tomber dans la déprime, je pense que c'est important de ne pas s'imaginer que la situation est meilleure qu'elle est réellement, et que comme nous et nos voisins faisons nos petits gestes, c'est bon. J'ai l'impression que ça sert beaucoup d'excuse pour ne rien faire de plus, et surtout pour ne pas mettre l'environnement au coeur du débat politique (plus que le chômage, la consommation etc).
 
  • Big up !
Réactions : Flowercream- et Toffee

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
Moi, ce qui me fatigue, c'est de voir des gens continuer à espérer dans le vide alors que leurs espoirs n'ont jamais eu le moindre embryon de concrétisation. L'ironique montée d'écosceptiscisme et de climatoscepticisme en total déphasage avec la situation a très vite fait de me pousser à la résignation.
 
  • Big up !
Réactions : lafillelabas
13 Mai 2012
665
4 049
4 894
J'aimerais vraiment croire que tout n'est pas perdu et que nous et nos enfants n'allons pas devoir faire face à une vie quotidienne rythmée par des canicules étouffantes, des émeutes de la faim et des pics de pollution dangereux.

Les technocrates qui nous gouvernent balayent le problème d'un revers de la main et nous promettent que ça ne sera pas si grave que ça, continuez donc à acheter pour faire tourner l'économie, une hypothétique avancée scientifique parviendra bien à régler tout ca. Mais certains problèmes n'ont pas de solution en fin de compte. Ce n'est pas parce qu'on l'espère très fort qu'il existe une formule magique qui expulsera tous les polluants de l'atmosphere et reformera les glaciers. Parfois, quand le mal est fait, il est fait.

Même si une solution existait, pourquoi est-ce qu'elle serait mise en place? Les décideurs n'ont rien à y gagner, ils sauront bien tirer leur épingle du jeu même si les prédictions les plus apocalyptiques se réalisaient. Ils auront toujours de quoi se payer clim, eau et essence pendant que des gens s'évanouissent dans des transports en commun où la temperature atteint les 40°C. Pourquoi ils feraient quelque chose contre ca?

Alors c'est bien de devenir vegan, de renoncer à la voiture et aux voyages en avions, de casquer pour isoler sa maison, de ne plus prendre de bain, de ne plus s'offrir de fringues neuves et de n'acheter que du biodegradable. Sauf que quasiment tout ce que ça fait, c'est rendre toutes ces ressources plus disponibles, et à plus bas prix, pour les industriels et les consommateurs inconscients qui viennent s'en gaver derriere. Ca durera tant que les efforts ne seront pas coordonnés, mais les coordinateurs s'en tapent. Alors il n'y a pas de raison pour que quoi que ce soit change. J'y crois encore parce que l'espoir fait vivre, mais rationnellement il n'y a aucune raison d'y croire.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes