Suzannemattox;1398227 a dit :On dit souvent que les meilleurs macarons sont ceux de Ladurée eh bien je pense qu'au contraire, ce sont ceux de Pierre Hermé et je sautille de joie à l'idée de déguster ses macarons gratuitement !
Bizarre, ce n'est pas le son de cloche que j'entends, je connais plus de gens qui préfèrent ceux de Pierre Hermé. C'est surtout une question de goûts, ceux qui préfèrent Hermé en général c'est qu'ils aiment les combinaisons d'arômes dans un même macaron, mais niveau texture, et ingrédients ils sont tous les deux de très bonne qualité, égale..un peu plus aérien, léger, chez Ladurée peut être.
Pour moi les mélanges de chez Hermé ça passe ou ça casse. Ca peut être exquis et surprendre les papilles mais parfois deux ou trois saveurs dans un seul macaron des fois (en plus de ne pas forcément aimer le mélange) c'est trop, je n'arrive pas a apprécier ou même reconnaître chacune des saveurs..
Bref, j'aime bien ceux d'Hermé mais je préfère nettement ceux de Ladurée (ahh le cassis violette..), et aussi pour le style, la déco, l'emballage, je conserve mes sacs de chez eux tellement c'est joli..