Le jour du macaron le 20 Mars partout en France

21 Septembre 2008
640
522
3 054
Paris
Suzannemattox;1398227 a dit :
On dit souvent que les meilleurs macarons sont ceux de Ladurée eh bien je pense qu'au contraire, ce sont ceux de Pierre Hermé et je sautille de joie à l'idée de déguster ses macarons gratuitement !

Bizarre, ce n'est pas le son de cloche que j'entends, je connais plus de gens qui préfèrent ceux de Pierre Hermé. C'est surtout une question de goûts, ceux qui préfèrent Hermé en général c'est qu'ils aiment les combinaisons d'arômes dans un même macaron, mais niveau texture, et ingrédients ils sont tous les deux de très bonne qualité, égale..un peu plus aérien, léger, chez Ladurée peut être.

Pour moi les mélanges de chez Hermé ça passe ou ça casse. Ca peut être exquis et surprendre les papilles mais parfois deux ou trois saveurs dans un seul macaron des fois (en plus de ne pas forcément aimer le mélange) c'est trop, je n'arrive pas a apprécier ou même reconnaître chacune des saveurs..

Bref, j'aime bien ceux d'Hermé mais je préfère nettement ceux de Ladurée (ahh le cassis violette..), et aussi pour le style, la déco, l'emballage, je conserve mes sacs de chez eux tellement c'est joli..
 
A

Ayden

Guest
J'espère que je vais pas oublier. J'ai mis un rappel sur mon portable au cas ou :winky:
 
18 Septembre 2009
3 919
1 992
5 184
Paris
J'ai testé l'année dernière, un régal!
Ils proposent des saveurs inédites pour l'occasion (genre chocolat/ foie gras). Pour ma part, j'ai testé, le cheesecake abricot et j'en rêve encore..... Le caramel et le beurre salé étaient aussi excellents.
Cette année, j'y retourne c'est sur !
 
12 Avril 2008
113
4
2 199
Bretigny
NimeY;1398871 a dit :
Bizarre, ce n'est pas le son de cloche que j'entends, je connais plus de gens qui préfèrent ceux de Pierre Hermé. C'est surtout une question de goûts, ceux qui préfèrent Hermé en général c'est qu'ils aiment les combinaisons d'arômes dans un même macaron, mais niveau texture, et ingrédients ils sont tous les deux de très bonne qualité, égale..un peu plus aérien, léger, chez Ladurée peut être.

Pour moi les mélanges de chez Hermé ça passe ou ça casse. Ca peut être exquis et surprendre les papilles mais parfois deux ou trois saveurs dans un seul macaron des fois (en plus de ne pas forcément aimer le mélange) c'est trop, je n'arrive pas a apprécier ou même reconnaître chacune des saveurs..

Bref, j'aime bien ceux d'Hermé mais je préfère nettement ceux de Ladurée (ahh le cassis violette..), et aussi pour le style, la déco, l'emballage, je conserve mes sacs de chez eux tellement c'est joli..

Je préfère de loin les macarons de Ladurée ! Pour avoir testé plusieurs fois les deux, je trouve ceux de Pierre Hermé vraiment moins bons ! Sur une boite de 24 je crois, il y en a bien 10 que je n'arrivais même pas à manger tellement ils n'étaient pas bons !
Ceux de Ladurée sont délicieux, ceux à la vanille sont exquis ! ♥
PS : moi aussi je garde les sacs Ladurée =P
 
2 Octobre 2005
6 758
1 101
5 344
Oh, ça sera l'occasion pour moi de goûter les macarons Pierre Hermé alors :). Je travaille à deux pas de leur boutique rue Cambon mais je n'y suis jamais allée, donc je ne pourrais pas dire c'est qui le plusse mieux entre Ladurée et Pierre Hermé.
En tout cas, chez Ladurée, je fonds de plaisir pour les macarons à la fleur d'oranger (je voue littéralement un culte à ce parfum...) et à la rose et j'adore le cadre mi-chic mi-vieillot de leurs salons de thé et leurs banquettes moelleuses. Et leur (vrai !) chocolat chaud aussi :heartbeat:.
 
2 Octobre 2005
6 758
1 101
5 344
J'ai acheté une boite Pierre Hermé récemment et au bureau, ils étaient tous unanimes : Pierre Hermé, c'est le meilleur.
J'ai goûté tous les parfums disponibles de la boutique et il n'y a qu'un seul macaron qui m'ait vraiment plu (fruit de la passion et un autre truc). J'ai trouvé les autres mangeables (fraise et vinaigre balsamique !) mais pas à se rouler par terre non plus.
Donc je suis mitigée : disons qu'ils jouent dans deux cours différentes (la tradition, le classique et les mélanges expérimentaux). J'y retournerai bientôt sûrement pour goûter fraise et wasabi qui m'intrigue beaucoup.
 
4 Octobre 2008
1 137
593
5 034
Paris
romyyao.fr
Alors les filles ! Qui est allé jusqu'au bout ? Perso avec une copine on a fait les 6 pierre hermé et on a eu en cadeau une boite de 35 macarons ! Une belle récompense pour nos pieds qui ont Ô combien souffert et une bonne action pour tous nos dons en boutique ^^
 
18 Septembre 2009
3 919
1 992
5 184
Paris
Eh bien j'y suis allée ayant beaucoup aimé l'année dernière ! cette année ils proposaient de faire le tour des boutiques PH à Paris et si on allaient au six, on avait droit à une boite de 35 macarons en plus des 3 qu'ils donnaient à chaque boutique. Ce fut également l'occasion de faire de belles rencontres dans les files d'attentes. Un super aprem avec de délicieux macarons !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes