Le jour où j'ai fait la paix avec mon physique

17 Mai 2012
120
128
1 104
Poitiers
Hmm moi il a fallut que je perde 30 kilos pour accepter mon corps. J'ai des vergetures aussi, mais, comme dis dans l'article, je les vois vraiment comme quelque chose d'artistique, le témoignage que mon corps a vécu, qu'il est passé par de sacrés épreuves, mais que maintenant, je m'assume et je m'en balek ! J'ai encore des formes, et j'en suis fière. En mode "nique la peau lisse" HAHA

Prends soin de tes magnifiques cheveux crépus !! crois moi, ils font envie à tant de personnes :d
 
24 Septembre 2013
85
117
404
:top:

Les vergetures ont été le combat de toute mon adolescence, à me tartiner tous les soirs de toutes les crèmes et huiles que je pouvais trouver et à pleurer parce qu'elles ne partiraient jamais. J'ai passé mon adolescence à ne porter presque que des pantalons en toute saison. Aujourd'hui je les ai enfin acceptées et je suis devenue connue dans mon entourage comme la fille qu'on ne voit jamais en pantalon :cretin: J'aurais tellement aimé que mon moi du futur vienne me dire ca à 15 ans, j'aurais fait beaucoup d'économies en produits et larmes inutiles.

[HASHTAG]#Vergeturepower[/HASHTAG]
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
Gros gros big up à cet article ! GROS ENOOOORME <3

J'ai toujours eu des vergetures, je n'ai jamais eu de variation de poids mais on va dire que mon fessier a grossi "d'un coup" quand j'étais petite (pour devenir plus que généreux d'ailleurs XD Mais j'l'aime mon gros derrière <3 C'est confortable pour s'assoir haha !) du coup ma peau n'a pas eu le temps de suivre et crac. Mais comment elles étaient là bien avant mes dix ans, j'ai appris à vivre avec. Je ne les aimais pas et ne les détestais pas, je m'en foutais.
Et un jour j'ai eu mon copain, qui en me voyant nue pour la première fois "J'aime bien tes fesses, on dirait que tu as des rayures de tigre, c'est sexy !" et depuis je les trouves carrément cool, mes vergetures !

Et pareil que @LunaaaD ! (EDIT : Ah zut j'ai mal lu j'ai cru que tu avais parlé de tes cuisses XD)Mes cuisses ont toujours eu un côté "bloblop", avant ça me complexait, malgré le sport que je faisais elles n'ont jamais bougé (forcément, c'est tout bêtement morphologie) et forcément je mettais jamais de jupes courtes. Mais maintenant, je les aimes bien, quand je passe mes mains dessus c'est doux et moelleux c'est super agréable, et en fait c'est loin d'être moche. Ne pas ressembler aux magasines ne veut pas dire que tu es moche... Halalala.
Et on copain est du même avis "C'est doux et moelleux !"
Et les jupes courtes maintenant... Ba justement, ça fait une paye que je n'ai pas mis un pantalon O_O

Bref, il a fallu que je grandisse dans ma tête et commence à bosser pour comprendre en fait que le problème c'était pas moi, mais tout ce que j'ai entendu tout le long de ma scolarité dans la cour (le lycée a été une horreur pour moi, je cherchai à ressembler à ce que je ne ressemblerai jamais), j'aurai tellement voulu avoir le déclic que j'ai eu y'a trois ans à ce moment là, ça m'aurait évité de gros moments de déprime à me détester !

Et maintenant. J'me kiffe. Littéralement, ça fait mégalo mais non, j'ai le droit d'apprécier la machine dont je suis et vit à l'intérieur. J'aime ma tronche, mes cernes bizarres qui sont un fait un trait caractéristique de mon visage, j'aime mes hanches et mes cuisses généreuses, et mes mollets épais. Je m'habille comme je veux et j'en ai juste plus rien à foutre de ce qu'on pourrait me dire sur mon physique. Et j'ai dis fuck aux canons de beauté de la société qui disent qu'une femme doit avoir les cheveux longs sinon elle est pas "féminine", j'ai une coupe courte et un côté tondu, et fuck off, qu'est ce qu'elle me va tellement mille fois mieux que mes foutus cheveux longs sans forme cette coupe <3
Et le plus drôle dans tout ça, depuis que je m'assume et m'aime complètement (alors que je ne rentre dans aucun canon de la société), je n'ai jamais autant reçu de compliments O_O
Je crois que ça se sent, quand on est bien dans sa peau, on doit dégager une aura positive :rockon:

Enfin bref, quel bonheur de se plaire et d'en avoir rien à foutre des autres, j'ai jamais été aussi bien dans mes baskets !!!
 
11 Avril 2013
56
90
4 689
Nancy, France
junon.fr
Personnellement, j'en suis pas encore là. Et le plus con, c'est que je sais que c'est qu'une question de regards et de société, parce que je me suis déjà dit que si les critères de beauté correspondaient à ce que je suis, je n'aurais pas de problème à me trouver bien. C'est nul, je sais. Mais j'arrive pas à faire autrement pour le moment.
Mais bravo à vous pour votre positive attitude !
 
7 Décembre 2009
338
148
4 704
J'ai aussi des vergetures sur les hanches alors que j'ai jamais grossi ni maigri ou quoi que ce soit. Quand jles ai vu jles ai tt de suite trouvées chouettes, c'est ptet parce que j'en ai que 3 ou 4 de chaque coté.... j'aime bien leur relief et c'est aussi mes rayures de tigre, trop cool vues comme ça !
 
5 Janvier 2013
403
2 173
1 714
Pareil pour les vergetures, je les kiffe et je trouve qu'on dirait des rayures de tigresse.Quand elles sont apparues à l'adolescence (j'ai beaucoup grossi dès ma puberté pour tout reperdre dès que cette dernière était terminée, mais vu l'orientation de certaines vergetures, il y en a qui sont simplement dues à la croissance), un dermato m'avait filé une crème. J'ai du en mettre une ou deux fois histoire de (pour pas l'avoir achetée pour rien, j'imagine), mais pas plus. J'en voyais vraiment pas l'intérêt. D'autant plus qu'on me parlait de mes vergetures comme d'un truc à cause de ma prise de poids, un truc de grosse (j'ai frôlé le "surpoids"* à un moment) mais je me voyais pas du tout comme grosse ni quoi que ce soit, je voyais pas le problème avec ma corpulence alors je trouvais ça totalement wtf. Étrangement, le seul moment où j'ai brièvement complexé dessus, c'était il y a quelques années, après une remarque pas fine du tout de la part de mon copain :facepalm:, à une époque où j'étais blindée de complexes, y compris sur mon poids... alors que j'avais un imc à la limite de la "maigreur"*. Comme quoi les complexes c'est avant tout dans la tête.

*je mets des guillemets parce que l'imc ça vaut ce que ça vaut (à savoir pas grand chose)
 
Dernière édition :
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@kaligan @Eros Thanatos : Ben ouais on est des tigres, c'est trop badass :rockon:D'ailleurs j'avais une connaissance métisse qui suite à sa grossesse avait eu des vergetures sur les côtés des flancs, je trouvai ça classe, ça me faisait penser à des ouïes, comme une femme sirène !

Pfff t'façon quand toi tu vas bien et que tu te sens bien, y'a toujours un niouf pour venir te dire que "Nan t'es pas assez si ou ça", pfff, mêlez-vous de vos fesses sérieux. Et c'était pas sympa de la part de ton copain Eros la remarque (enfin ça devait pas l'être en tout cas pour réussir à te faire complexer dessus alors que ça t'as jamais posé de soucis :sad: !)

(et oui en effet, on est tellement TOUS différents totalement que l'IMC de base c'est une GROSSE BLAGUE et que ça aurait jamais dû être inventé ce truc, ça sert juste à faire complexer :bomb: Faudrait en faire un unique et sur mesure pour chaque patient de nutritionniste à la rigueur, mais c'est pas possible, même en faisant plein de catégories différentes, les morphologies sont toutes uniques.)
 
  • Big up !
Réactions : Arenaria

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes