Le jour où j'ai fait la paix avec mon physique

10 Juin 2016
4
1
14
25
Caen
twitter.com
Eh bien je doit avouer que je ne suis pas d'accord avec la majorité d'entre vous. Je pense que nous sommes pas forcément obligées d'accepter nos défauts immédiatement, pour moi c'est une excuse de personnes fainéantes. D'après moi, il faut d'abord passer par la case "je change afin de me plaire". Bien évidemment, je ne critique pas vos superbes marques de "tigres" ou encore de "zèbres" car j'en ai aussi, sachez le! Depuis peu, j'ai eu un certain complexe a cause d'elles et je me suis mise au sport, j'ai mis de la crème régulièrement, etc. Je sais bien qu'elles n'ont pas disparu mais ça m'a, en quelque sorte, rassurée. Est-ce psychologique? Ont-elles vraiment été atténuées? Personne ne le sauras mais, ce qui est sûr c'est que : je me sens mieux.
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@ElizaVvn : Une excuse de fainéantes ? Pour des vergetures qui sont des cicatrices et qui par conséquent, restent à vie ? On devrait se forcer à faire de la dermabrasion (qui coûte une fortune et qui est extrêmement douloureux, en gros c'est un outil de genre "ponceuse" qui te met la peau totalement à vif, donc je te laisse imager la douleur le temps que la peau se régénère complètement) pour la faire partir plutôt que de s'accepter et dire que c'est la vie et que c'est normal ?
Bref, désolée de te casser la baraque, mais les vergetures ne partent pas. Tu confonds avec cellulite (qui est naturelle est part pas comme ça non plus même avec une alimentation légère et du sport, généralement c'est morphologique et n'a rien à voir avec le poids et la condition physique, bref). Donc oui, ton impression qu'elles ont diminué est totalement psychologique. Mais te mettre au sport, dans tous les cas ça ne t'apportera que des bonnes choses, ça c'est sûr donc tu as bien fait.

J'ai un peu de gras aux cuisses et les hanches généreuses, parce qu'effectivement le sport j'ai pas envie pour l'instant, j'ai pas trouvé de truc qui me donne envie pour l'instant, et la course à pied que j'adorais, ba c'est fini, j'ai une tendinite à la hanche et je ne peux plus courir plus de dix minutes depuis (roh la fainéante que je suis !!)
Et moi encore, j'ai de la chance, j'ai des mensurations qui rentrent dans les "critères de la société de corps correct", du coup j'ai de la chance de ne pas être insultées quotidiennement par des gentes qui, comme toi (oui, j'espère que tu t'en rends compte quand même), osent te juger et te traiter de "fainéante" alors qu'iels ne connaissent absolument rien à ta vie. Et puis surtout bon, qu'est ce que ça peut te faire sincèrement que la personne en face de toi ait "un peu de gras" en trop ? Ça a une incidence directe sur ta vie pour que tu tiennes un discours aussi blessant ? Parce que bon là, t'as clairement tenu le même discours que certain.e.s en mode "Nan mais si t'es grosse c'est de ta faute ça veut dire que tu bouffes trop et que t'en branles pas une" (haha ba non, pas toujours, et quand bien même ce serait le cas, on a pas le droit de juger, point).

(Je voulais m'excuser de mon ton agressif, mais en fait non, ton message est vraiment moralisateur, volontaire ou pas, du coup je n'ai pas à en faire)
 
10 Juin 2016
4
1
14
25
Caen
twitter.com
@ElizaVvn : j'ai de la chance de ne pas être insultées quotidiennement par des gentes qui, comme toi (oui, j'espère que tu t'en rends compte quand même), osent te juger et te traiter de "fainéante" alors qu'iels ne connaissent absolument rien à ta vie. Et puis surtout bon, qu'est ce que ça peut te faire sincèrement que la personne en face de toi ait "un peu de gras" en trop ? Ça a une incidence directe sur ta vie pour que tu tiennes un discours aussi blessant ? Parce que bon là, t'as clairement tenu le même discours que certain.e.s en mode "Nan mais si t'es grosse c'est de ta faute ça veut dire que tu bouffes trop et que t'en branles pas une" (haha ba non, pas toujours, et quand bien même ce serait le cas, on a pas le droit de juger, point)

Oh la vache, désolée si j'ai pu te faire croire une chose pareille! C'est le manque de smiley qui te fait croire que je suis en train de t'insulter (toi et les autres personnes qui ont commenté aussi)? J'ai bien ajouté le fait que je suis dans la même situation que vous et mon message était plus destiné a dire ma façon de penser que de blesser certaines personnes. Mon opinion est que accepter son corps sans rien faire est une excuse, pardon si cette idée ne te plait pas mais voila, chacun sa façon de penser. Mais je respecte aussi votre façon d'accepter votre corps comme il est! J'aimerais également insister sur le fait que je ne me suis pas mise au sport pour plaire aux autres mais bien pour moi même, pour enfin pouvoir me regarder dans le miroir et sortir un petit "hmm" de satisfaction (non non, je ne suis pas narcissique). Ah, et je connais bien la différence entre les vergetures et la cellulite puisque j'ai les deux #teamfatmotherfucker

:free: << petit smiley trop choupi pour apaiser les tensions
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@ElizaVvn : Erf me voilà bien gênée du coup, désolée de t'avoir sauté dessus comme ça :sweatdrop: L'écrit, toussa, des fois il suffit qu'on soit un peu vénère et on comprend le message de travers :yawn:
Enfin bref oui en effet, ça change tout si cette vision t'es personnelle envers toi même, désolée encore :fleur:
(j'ai ri pour la #teamfatmotherfucker, moi je suis pas fat mais je suis #teamvergeturescellulitevarices :rockon:)
 
  • Big up !
Réactions : ElizaVvn

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes