Le jour où la pire année de ma vie a commencé

28 Avril 2011
151
1 349
4 794
Paris
Je ne m'y attendais pas, et suis très bouleversée également.
C'est bête à dire, mais je trouve ça superbe si partager son histoire avec "nous" lui permet non seulement de nous apprendre des choses, mais en plus d'apprivoiser son trauma, et d'avancer dans son processus de guérison.
Alors plein d'amour et de soutien, et bravo pour le courage et la force dans ce nouveau parcours 2.0 !
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
@Khyra D'autant qu'on a ce cliché de série télé, où les suspects ne prennent un avocat que parce qu'ils sont factuellement coupables et que c'est un moyen efficace de s'en tirer tout en ayant du sang sur les mains, d'où l'idée qu'on n'en a pas besoin si on est innocent.

Si ça peut te rassurer, c'est écrit dans l'encadré du début que ce sont des histoires traumatiques desquelles les victimes se sont sorties par après.
 
2 Janvier 2016
55
666
2 954
33
Salut tlm,

Quel témoignage poignant. J’envoie toute ma compassion à celle qui a vécu cette terrible histoire. C’est affreusement dingue, quelque chose qu’on ne penserait pas que cela puisse arriver.

Perso je ne vais pas trop commenter sur les flics parce que j’ai la sensation que dans le consensus général nous sommes tous d’accord. Je dirais juste que si je conçois qu’on enquête sur cette affaire afin d’être sûr de ne pas laisser filer un coupable, il me semble qu’ils ont oubliés un truc très important en France: la présomption d’innocence. Il y a une manière de faire, enquêter certes mais ne pas oublier qu’en face se trouve une personne en état de choc. Ils auraient pu lui expliquer qu’ils devaient lui poser ces questions et lui faire les tests afin de boucler l’affaire. Ici on a la sensation qu’elle est déjà coupable à leurs yeux. Ce qui m’étonne pas, pour avoir eu affaire aux flics ma confiance en eux approche les 0. Pour moi on ne peux pas trop compter sur eux à quelques exceptions près.

Cependant dans ce témoignage le comportement qui m’a le plus choqué est celui de Thomas. Je ne veux blesser personne et surtout pas la Madz victime de cette histoire. Je m’excuse si dans mes propos qui vient je suis à côté de mes pompes...:

Pour moi quand on en vient à vouloir mettre fin à ces jours, j’ai toujours cru que pour passer à l’acte on s’isolait. Peut être pour ne pas être arrêté et aussi parce que c’est intime dans le sens que l’on veut affronter cela seul. Alors Quelqu’un qui appelle les autres pour dire je veux me suicider c’est, je crois, un appel à l’aide. C’est je pense une personne qui au fond veut être sauvée...? Je ne suis pas du tout experte à ce sujet, je suis vraiment désolé si je me trompe.
Alors la façon de faire de Thomas me trouble. Pourquoi s’isole-t-il avec elle et quand elle ne semble pas réceptive à ce qu’il à lui dire dire, attend qu’elle se retourne et soit trop loin pour faire quelque chose, pour se laisser basculer? Elle aurait pu quand elle a essayé de l’arrêter être entraînée avec lui! Je ne sais pas, j’ai eu la sensation que c’était pour lui faire à elle le plus de mal possible. Imaginez la culpabilité qu’elle a du ressentir, les images, les sons... figés dans sa mémoire... Il lui a infligé un terrible traumatisme. Alors je ne le connais pas et je ne prétend pas être dans sa tête. Mais je conçois qu’au vu de la façon de cela s’est passé la police à voulu enquêter ( mais si je n’approuve pas leur cruauté).

Puis à la fin ce qui me trouble encore est que Thomas dit aux policiers qu’il ne souvient de rien même s’il est sur que son amie ne l’a pas poussé. Puis avec elle il n’a pas perdu la mémoire... c’est quoi ça? Maintenant peut être voulait-elle dire qu’il n’est pas amnésique.

Enfin toute cette histoire m’a beaucoup choquée. J’aimerais lire la suite juste pour savoir qu’elle va bien et que malgré le traumatisme elle avance en étant bien entouré.

De tout mon coeur, je suis désolée que quelque chose d’aussi affreux te soit arrivé.
 
M

Membre supprimé 353254

Guest
Quant à mon propos sur la fonction publique, c'était pour faire comprendre mon positionnement général. Je le redis, peut-être naïvement, j'ai le tort de croire que nos systèmes sont imparfaits mais qu'ils ne méritent pas d'être taxés d'abus de pouvoir systématique pour les poulets ou ni critiques sur une justice complexe et injuste que j'ai pu lire. Pour le coup, ce sont des propos méprisants pour ces professions.
On a encore le droit d'aimer l'État et ses serviteurs, même imparfaits...
Bref, le mépris, je le vois plutôt dans les jugements rapides. Je crois que chacune de mes réponses est argumentée, si je méprisais, justement, je n'argumenterai pas....

Les centaines de milliers de témoignages et de plaintes de femmes victimes de viols ou de violences mal reçus par la police, pas pris en compte, ou de racisme, avec une justice inexistante. Pardon mais on aussi le droit d‘en arriver pour beaucoup à cette notion dramatique de mépris de ceux qui sont sensés nous protéger. Et ça rejoint l’actualité avec ces plus de 8000 “serviteurs de l’etat” qui partageaient des contenus racistes et sexistes de leurs travaillent sur un groupe privé de facebook . Huit milles!!! 8000!!! Je répète ce chiffre hallucinant parce que comment croire qu’on ne va pas croiser une de ses personnes dans notre parcours si on porte plainte.
Je suis vraiment choquée du traitement inhumain, cruel et sans aucune empathie réservée à l’autrice. « Oui mais c’est le protocole ».
Le protocole il est pas bon.
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
Et surtout, il font ça dans l'impunité la plus totale. Même quand des cas sont médiatisés, jamais aucune sanction n'est prise à leur encontre.
 
  • Big up !
Réactions : Membre supprimé 62464
6 Juin 2020
19
4
4
25
C’est un petit peu choquant et ça me fait mal au cœur pour elle ! Elle doit être encore sous le choque pendant un bon bout de temp ... ça me fait peur d’être à ça place un jour ! j’espère qu’elle va mieux maintenant :erf::fleur:
Bonne chance à elle ! <3
 
13 Février 2007
157
100
4 734
39
poitiers
merci @AnnaKN Je trouve tes paroles juste est sensées, je voudrais juste ajouter un truc sur le travail des policiers. On sait que l'autrice est innocente, mais essayons de changer de point de vue, de prendre celui des policiers ou de la famille du jeune homme. Ils ne savent pas ce qui c'est passé ils cherchent à rapidement le savoir, de leur point de vu tout as pu arriver, c'est normal qu'ils cherchent et vite.
Même si il est vrai la privation d'eau et le mensonge n'est pas un procédé défendable.

Sinon, je n'ai pas lu la suite mais pour moi cette chute est du à un manque de discernment liée à une alcoolisation trop importante, un rappel sur la consommation raisonnée et les risques de l'alcoolisation/l'alcoolisme ne serait pas inutile.
Je suis triste du nombre de vie détruite par l'alcool.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes