Le jour où la voisine a été tabassée par son copain

27 Mai 2016
19
58
1 084
31
Bordeaux
maevabonhomme.wixsite.com
J'ai été victime du cas "inverse" (si on peut appeler ça comme ça), quand j'allais chez mon copain, tous les soirs plusieurs fois par nuit + tous les matins il y avait la voisine qui pétait un câble contre son copain que je suppose lui était infidèle avec une voisine d'en face.On entendait son copain essayer de la calmer avec une voix calme, mais rien n'y faisait elle hurlait à la mort presque à s'en briser la voix. On entendait les coups qu'elle donnait dans les murs, elle retournait littéralement l'appartement, tout semblait voler contre les murs.

Je ne sais pas si des coups ont été échangés entre les deux personnes, mais le truc qui m'a fait pleurer et angoisser plusieurs nuits, c'est que ça a duré plusieurs mois et après une pause ou on s'est demandé si ils avaient enfin déménagés, une nouvelles voix s'est rajouté a tout ce joyeux bordel, ils avaient eu un un bébé. Un bébé en pleure sur qui sa mère criait des "ta gueule" à s'en rompre les poumons. Je suis pas une grande fan d'enfants, mais ce qui m'énerve vraiment c'est les jeunes couples irresponsable et inconscient de la vie qu'ils ont entre les mains...bref ça a duré longtemps, la nuit c'était le bordel et la journée étrangement ça avait l'air d'aller. Mais une nuit c'était plus intense que les autres fois elle hurlait vraiment à la mort et ça durait déjà depuis 1 ou 2 heures, mon copain a décidé d'appeler la police.

Ils sont arrivé et ils ont découvert que la voisine avait enfermé son copain à clé dans l'appartement, et elle ils l'ont retrouvé chez la voisine d'en face, parce qu’apparemment elle était rentré par effraction (peut être pour se venger). Étrangement quand les policiers ont demandé si il y avait un problèmes, tout le monde a dit que tout allait bien. Tout le monde est rentré chez soi et les policiers n'ont rien pu faire, à ce moment là j'aurais voulu qu'ils rentrent dans l'appartement dévasté et qu'il sorte ce bébé de ce bordel, mais ça ne s'est pas passé comme ça, on est restés impuissant les mois qui suivirent et mon copain a déménagé.
Bref on s'est senti con et impuissant...

23 Février 2014
78
290
2 914
30
Montpellier
J'ai été dans une situation un peu similaire et je m'en souviens dans les moindres détails tellement j'ai eu peur. Dans ma résidence l'isolation sonore est vraiment pas top alors j'entends tout. La musique, la baise, les disputes. Vraiment tout. Je n'avais jamais vu mes voisins mais je les entendait assez souvent se disputer. C'est des disputes qui agacent parce que ça déconcentre de tes révisions ou de ta série mais c'était des petites disputes.
Une nuit (je veille tard) une nouvelle dispute a éclaté. J'ai levé les yeux au ciel en soupirant et en me disant "allez c'est reparti". Au bout de quelques minutes la dispute a "changé" et je sais pas pourquoi mais j'ai senti que c'était plus comme d'habitude. Alors j'ai écouté pour être sûre de pas me tromper. Là j'ai entendu un bruit bizarre - un coup mais sur le moment j'ai pas compris ce que c'était - suivi d'un court silence. Puis ma voisine a hurlé "Tu m'as frappé !". Là il n'y avait plus de doute possible alors j'ai enfilé mon short de pyjama et je suis sortie de mon appart.
La porte de mes voisins étaient entrouverte alors je l'ai un peu poussé. Ils ont tous les deux tourné la tête vers moi, ma voisine saignait au niveau de la lèvre et de la gencive. Je lui au demandé si elle avait besoin d'aide, elle m'a dit oui, je lui ai proposé de venir chez moi et elle a accepté. Elle est entrée chez moi (je me souviens avoir été gênée parce que c'était le bordel), elle s'est rincé la bouche et a désinfecté sa lèvre. Je lui ai demandé si elle voulait que j'appelle la police et si elle avait un endroit où aller et elle m'a dit qu'elle ne voulait pas et que l'appartement était à elle. Je lui ai demandé si elle voulait que je fasse partir son copain, elle m'a dit oui. Je lui ai laissé les clés de ma porte pour qu'elle puisse s'enfermer si besoin et je suis sortie à nouveau.
Je suis plutôt petite et son copain était beaucoup plus grand et beaucoup plus baraqué que moi, alors j'avais vraiment super peur. Mais ma voisine comptais sur moi alors j'y suis allée la peur au ventre. Le gars était encore dans l'appart et je lui ai dit : "elle veut que vous partiez". Il a commencé a rassembler ses affaires en se plaignant "c'est moi qui fait tout à la maison", "elle elle paye juste le loyer". Je suis retournée voir ma voisine pour lui dire qu'il rassemblait ses affaires et elle m'a demandé de le surveiller pour pas qu'il emmène des trucs à elle. Donc je suis ressortie pour surveiller, et je suis vraiment rentrée dans son appartement. Un moment le gars en a eu marre que je sois sur son dos. Il s'est retourné violemment en disant "c'est bon je me dépêche" et j'ai eu un mouvement de recul. Là il m'a dit sa première phrase "comique" de la soirée : "c'est bon faut pas avoir peur ! Moi je frappe pas les femmes". J'ai levé les sourcils tellement cette phrase était hallucinante et j'ai dit :"je vu ça ! Et j'ai pas peur de vous" (ce qui n'était pas le cas). Il m'a répondu ça deuxième phrase comique : "là c'est pas pareil, elle m'a poussé à bout" (Cette fois mes sourcils sont arrivés en haut de mon front). Là ma voisine a sorti la tête de ma porte pour demander s'il était parti. Il l'a entendu et est sorti de l'appart. Je me suis interposé comme j'ai pu et ma voisin a refermé la porte. Et là le gars a crié : "C'est bon X ! Je t'ai pas tuée non plus !". J'étais tellement choqué que je me suis exclamé "encore heureux ! ". Il a fini de rassembler ses affaires et j'ai récupéré les clés de l'appartement. Je les ai redonné à ma voisine, avec ma boite d'ibuprofen et mon numéro au cas où.
Quand je me suis couchée j'étais tremblante de la tête au pied et j'ai pas vraiment réussi à dormir mais même j'ai pas fait grand chose, j'étais contente d'avoir agi malgré ma trouille

20 Mars 2017
95
631
734
J’ai vécu une histoire similaire il y a plusieurs années, sauf que je vivais seule dans une ville où je n’avais pas d’attaches familiales, j’étais étudiante, j’avais 18 ans et je vivais au dernier étage d’un petit immeuble à côté de l’appartement d’un couple de voisins. La voisine elle aussi avait 18 ans, loin de sa famille et de sa région d’origine, lui semblait un peu plus âgé. Un solide gaillard. Je ne les connaissais pas, d’apparence ils étaient le couple parfait, toujours souriants mais extrêmement distants et froids, ce qui est rare pour des étudiants. Pourtant... j’ai plusieurs fois entendu des disputes et des cris, des insultes à l’égard de la fille, rien d’extrêmement inquiétant qui me laissait penser que sa vie était en danger, mais pas des disputes de couple classiques non plus, et j’ai toujours été persuadée qu’il la frappait. Peut-être ce sourire trop lisse quand je la rencontrais dans l’escalier. Cette insistance à passer pour le couple parfait. Pourtant je n’ai jamais appelé la police, la peur sûrement, de lui, car moi aussi j’avais peur de lui. On vivait isolés au dernier étage de ce petit immeuble qui ne semblait habité que par nous. Mais l’incertitude aussi, on n’est jamais vraiment sûrs de soi, de ce qu’on a entendu, du danger réel ou supposé. Ça peut être une simple dispute, on a des doutes, mais peut-être qu’on exagère, qu’on panique pour rien. Pourtant après des années, je n’oublie pas cette voisine, son sourire triste, son regard. Mes autres voisines, j’ai oublié leur visage depuis bien longtemps. Pas elle. Ça n’est sûrement pas pour rien. Je sais qu’aujourd’hui peu importe la peur, peu importe les doutes et l’hésitation à dénoncer sans preuves et à peut-être me tromper, j’appellerais la police, je n’hésiterais pas un instant.

Dernière édition :
28 Septembre 2015
2 067
8 938
4 174
30
Il y a qlqs années j'habitais dans un immeuble où j'entendais régulièrement mes voisins se disputer avec des cris, des insultes, des coups sur les murs ou les meubles. Je me suis souvent demandé ce que je devais faire, je n'ai jamais osé appeler la police et je culpabilise de ne pas l'avoir fait. Aujourd'hui, si j'entendais des voisins se disputer comme cela, je n'hésiterai plus.

25 Juin 2014
220
1 017
824
J'ai également dû appeler la police pour des voisins une fois... Et l'histoire s'est bien finie!
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Régulièrement, on se voit dans la rue. C'est fou comme la peur de rentrer chez soi peut se lire sur un visage... Elle est radieuse désormais <3

Et oui, pendant tout le temps entre mon arrivée chez les voisins et le départ des gendarmes avec eux, j'étais toujours dans mon kimono trop court sans rien en dessous, avec mes pantoufles et mon bain d'huile sur la tête... Ai-je mentionné le masque à l'oxyde de zinc? Parce que les gendarmes m'ont quand même regardé bizarrement (c'était l'instant "anecdote rigolote") :cretin:

22 Mai 2015
95
318
714
34
Un truc similaire m'est arrivé il y a quelques années, mais quand la police est arrivée c'était terminé et ils n'ont rien pu faire. Pour moi, c'était clairement un viol, vu les cris, et les pleurs qui ont suivi. Le truc qui m'a le plus choqué, c'est que j'ai été la seule personne de l'immeuble à appeler la police. C'était un immeuble assez ancien, avec des murs fins, et des tuyauteries qui transportent les bruits à travers les étages, je suis sûre que plein d'autres voisins ont entendu.
De même que certaines madz, la police a bien insisté sur le fait que j'avais bien fait d'appeler même si au final ils sont arrivés trop tard. La policière a qui j'ai parlé, auprès de laquelle je me suis étonnée d'être la seule personne à avoir appelé, était franchement désabusée en m'expliquent que les gens préfèrent faire comme si rien ne se passait. Oui il y a peur des représailles, mais souvent, l'agresseur aura du mal à savoir qui a appelé de toute façon. J'ai hésité une fraction de seconde, mais je me suis dit que si je devais être victime un jour, je voudrais que quelqu'un appelle la police. Ça m'a semblé impensable de ne pas le faire.

10 Août 2008
1 197
6 065
5 174
Ben moi en général (oui parce que les histoires de voisinages, ça arrive souvent chez moi ^^) je me déplace.

Je vais voir d'où ça vient. J'écoute à la porte. J'enregistre sur téléphone (on sait jamais ça peut servir...) et je frappe à la porte. Et après, j'avise. Je me dis que rien que le fait de réagir comme ça, ben ça peu un peu couper les élans de folie de certains et les ramener un peu à la réalité.
D'une voix toute douce et innocente : "Bonsoir, je suis la voisine. J'ai entendu du bruit alors je venais voir si tout allait bien..."
Rien que ça, ça permet d'apaiser la tension avant que les flics arrivent. Si tout le monde se met à gueuler en même temps, ça devient chaud. Si un mec intervient et fait du rentre dedans, ça devient chaud aussi. Et si les flics interviennent direct, tout le monde se braque. Même si intérieurement je suis dans tous mes états, en général j'arrive toujours à apaiser la situation.
Bon, par contre, après, la nuit est finie pour moi lol !

Alors oui, ça me fait flipper, mais je ne supporte pas que les autres voisins ne fassent rien. Bien souvent, le fait que je me déplace et entre en contact, ça alerte un peu plus les autres , qui décident de sortir également et/ou appellent les flics.

Je me dis que si c'était moi, j'aimerais bien que les gens interviennent...

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 671
1 654
36
@MaryPoppinz Tu es bien courageuse, parce que moi, j'oserais jamais, trop la trouille. Par contre, si tu envoies direct les flics, le mec saura que quelqu'un est capable de les appeler dans une pareille situation, ce qui va au moins le dissuader de recommencer.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes