TennanTen

Dreamin Walkin on Paris and eating cinnamon roll
Ah merci bien pour cet article (et le commentaire de @Nouanda), je vais pouvoir le mettre sous le nez de ma pote qui ne veut absolument pas comprendre que son jus de Cranberry même bio ne lui fera absolument rien contre les infections urinaires. Le mieux c'est l'eau et quand ça va pas on va chez le médecin, un bon médecin pas celui qui fait tout passer au dessus de la jambe.
 
Team infections a repetition :rockon:

Merci pour cet article, le cranberry n'a jamais marché pour moi, sachant que ce n'était pas du jus avec 5% de cranberry mais bien du cranberry en gélules ultra-concentré.
Je me suis retrouvee avec des infections de la mort tous les 2 mois voire tous les 15 j aux pires moments, et j'en avais franchement ma claque d'entendre de la part de mes proches "t'as essayé le jus de cranberry?" :mur:

J'ai trouvé une super solution avec un mélange d'huiles essentielles: sarriette, cannelle de ceylan et citron, une fois par jour en préventif. J'en ai pris pendant tout un été, et AUCUNE infection. Ça marche aussi en tout debut d'infection quand c'est plus une legere gêne qu'une douleur. Je l'ai recommandé à mes potes et elles etaient satisfaites :)

Par contre, si l'infection a vraiment commencé et que vous etes en PLS dans les toilettes, les huiles ne pourront plus rien pour vous, il faut un antibio. Je ne suis pas d'accord avec toi @Nouanda sur ce point: les antibios prescrits d'avance sont encore le meilleur moyen de soigner les infections a repetition et d'eviter de rater des cours ou des rdv importants parce qu'on pisse du sang tous les quarts d'heure. Après, je ne sais pas comment tu as été prise en charge, moi ma gyneco m'a fait faire un antibiogramme pour evaluer les eventuelles resistances que j'avais pu developper, et elle m'a ensuite prescrit 10 sachets de fosfomycine a l'avance. C'est un monodose tres efficace, en trois heures ça disparait et ça ne m'a jamais fait de mycose. Par contre, les antibios classiques a prendre pendant 8 jours, c'etait a la fois epuisant et inefficace, je faisais toujours une recidive.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Pour moi, ce qui fonctionne, ce sont les huiles essentielles de sarriette mélangées à celles du citron car la sarriette est nocive pour le foie. La cranberry n'a jamais rien amélioré, que ce soit en préventif ou en curatif...

Pipi + lavage à l'eau, ma pharmacienne me l'avait déconseillé immédiatement après l'amour, elle m'a dit que les fluides génitaux (masculins comme féminins) protégeaient des infections. Je n'ai pas vraiment pu le vérifier, mais ça rejoint ce que dit Semaphore.
 
Salut les madz ! Et Salut @Nouanda merci beaucoup pour ton commentaire qui "fait du bien" à lire...
J'ai pas mal souffert des cystites surtout quand tu es loin de chez toi... pour ma part le soucis est que ce n'est pas toujours bactérien. Parfois j'ai tous les symptômes et rien à l'analyse, donc clairement les antibios ne sont pas une solution mais on ne m'en propose aucune autre... alors je note ce mélange d'huiles essentielles qui j'espère va espacer les crises...
J'imagine que pour vous aussi cela joue sur votre moral, moi je dois bien avouer qu'après plusieurs mois je me sens désespérée et souvent prise d'angoisses à l'approche des premiers symptômes...
Mais vos commentaires me redonnent un peu espoir alors merci !
Bonne continuation à vous !
 
J'ai jamais fais de cystites à répétition, c'est la pilule du lendemain qui me les déclenches. Comme dit @Nouanda , de l'eau du sucre et et 1% de Cranberry ça sert à rien. Le fait qu'il y ait beaucoup de sucre risque même d'empirer les choses. Par contre, j'ai réussi à trouver une marque bio qui fait du jus concentré à 100% sans eau ni sucre et je n'ai plus jamais eu de cystites (c'est tout à fait immonde par contre :sick:). Comme je sais que c'est la pilule du lendemain qui me les déclenches, je commence à en boire en amont. Donc c'est peut-être ça qui agit le plus aussi...
 
Merci @Nouanda pour le bon plan du médicament homéo !
Je suis bien loin de vos infections à répétition, puisque j'en ai "qu'une" par an... Et c'est déjà bien embêtant... J'en sors tout juste d'ailleurs, avec la fameuse prise d'antibio pendant 8 jours... Je suis pas fan non plus des antibio, surtout que ceux qu'on m'a prescrit sont de la famille des fluoroquinolones qui présentent énormément de résistance bactérienne (interdites en élevage pour garder la possibilité de les utiliser en médecine humaine, pour situer le niveau de résistance...).
Alors pour la prochaine fois (qui n'arrivera pas, j'espère), je pense me tourner dans un premier temps vers l'homéo.
Pour mon cas, c'est très clairement que je ne bois pas assez, alors j'essaie de me forcer et de prendre le pli. Mais je me pose la question du pipi après l'amour aussi... Je le fais parce qu'on m'a dit de le faire, mais si c'est moins pire en ne le faisant pas ??

Et je plussoie pour un article spécial cystites...

Ah oui et petit apparté, soyez vigilantes, j'ai déjà eu une infection rénale, sans aucun signe d'infection urinaire auparavant. Donc si vous avez mal au milieu du dos, avec de la fièvre et des maux de tête, consultez !! :)
 
Pareil que @Ahn

J’ai fait à un moment de ma vie pas mal de cystites.
Je suis allée voir un médecin qui m’a filé’ des antibios, ça n’a pas fonctionné !
Je suis ensuite allée voir un deuxième médecin qui m’a prescris une analyse urinaire pour utiliser des antibios adaptés et ça n’a pas fonctionné non plus.
En revanche le jus de cranberry pur fait des miracles sur moi et en un jour ça passe !
 
Article (et commentaires !) très intéressants, merci à vous !

Je me permets d'apporter ma petite pierre à l'édifice, qui est vraiment le reflet de mon expérience perso donc je ne renie pas du tout ce qui a été dit plus haut :fleur: En fait, au début de ma vie sexuelle j'ai eu assez régulièrement des cystites que je faisais passer naturellement (en buvant la masse d'eau et de... jus de cranberry) ou, dans les cas plus graves où je consultais, avec des antibio (je dirai que cela m'est arrivé 3-4 fois en tout).
Lors de ma dernière consultation je suis tombée sur une médecin remplaçante qui était particulièrement gentille et à l'écoute, on a pas mal discuté et elle m'a bien expliqué que les meilleures solutions dépendent souvent de chacune, car la morphologie (externe et interne) et la composition bactérienne de l'urètre varient énormément d'une personne à l'autre et jouent sur le processus de guérison/prévention ! Elle m'a dit que pour certaines personnes la cranberry concentrée ainsi que la bruyère (si je me souviens bien) ou le citron semblaient marcher, et que pour d'autres par exemple il suffisait de bien faire pipi après un rapport sexuel et ça agissait à titre préventif. Le seul truc qui marche absolument pour tout le monde c'est avaler des litres d'eau dès qu'on ressent les premiers symptômes, et plus généralement bien s'hydrater.
Croyez-le nous ou non, à ce moment là je n'avais jamais entendu parler du fameux pipi après l'amour, dès le rapport suivant je m'y suis mise et depuis, plus aucune cystite ! Alors que ça fait 5 ans ! (J'ai déjà ressenti des petites gênes mais à chaque fois je bois un peu plus d'eau que d'habitude et ça passe tout seul sans même avoir les premiers vrais symptômes)
Donc bref, pour moi ça a vraiment marché et depuis je n'oublie jamais cette étape haha

Sinon, concernant le thé mentionné plus haut, je ne sais pas si ça fait effet sur les cystites ou non, en tout cas il n'est jamais très bon d'en boire beaucoup et à proximité des repas car cela empêche les molécules de fer d'être assimilées par le corps : cela peut donc entraîner de l'anémie.

Bref, bon courage à toutes celles qui galèrent avec les cystites, j'espère que vous trouverez le traitement adapté à votre corps !
 
Ce qui marche bien aussi je trouve c'est un verre d'eau avec une cuillère de bicarbonate, j'en prends si j'ai bu ou mangé des choses qui accentuent les cystites genre sucre, soda, chocolat, alcool etc... J'en prends le soir avant de dormir avant d'avoir les premiers symptômes et ça aide beaucoup ! J'en avait tout les mois et là ça fait 6 mois que j'en ai plus.
J'avais lu quelque part que les bactéries se développaient moins dans un environnement alcalin, et le bicarbonate fait partie des aliments qui alcalinise l'urine (comme le citron par exemple)
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes