Le kale, un chou frisé qui a la cote

Margaux Palace

Je cuisine en pyjama
22 Avril 2009
2 270
6 085
6 044
32
captainstarla.wordpress.com
@Skjoldmø
Americans
readImage
 
26 Juin 2014
35
35
1 574
33
Alors là merci beaucoup pour cet article parce que par chez moi en Alsace-Moselle ça fait des lustres et des lustres qu'on mange le kale sous forme de potée avec des saucisses et des patates (les peoples ont 3 trains de retard sur nous!! ^^) donc merci beaucoup de m'avoir donnée d'autres idées pour le manger!
 
26 Juin 2014
35
35
1 574
33
Ma mère on fait pousser dans son jardin depuis aussi loin que je me souvienne du coup lorsqu'il a commencé à se faire connaitre en France ça m'a fortement étonné parce que je pensais qu'à peu près tout le monde en avais déjà mangé :shifty:

En plus de tout les choux c'est bien celui que j'aime le moins :ninja:


Idem je pensais qu'en temps que chou c'était démocratisé partout et j'étais loin d'imaginer que les peoples nous envieraient ce légume!
 
  • Big up !
Réactions : Artifice
30 Janvier 2013
1 387
14 032
1 674
31
Lyon
J'ai testé pour suivre l'engouement général en me disant que ça valait devoir le coup, et grosse déception. :angry:
Je trouve que c'est exactement la même chose que le chou frisé, en moins fondant. Du coup je vais rester au chou frisé, moins cher et moins long à cuire.
 
30 Janvier 2013
1 387
14 032
1 674
31
Lyon
il a l'air de hurler "le kale m'a trahi" :rire:
C'est tellement ça en fait !
J'étais super heureuse d'en avoir trouvé, je l'ai préparé tout bien comme l'Internet disait, et puis paf ! J'ai eu l'impression de manger le plus bête des choux qui soit. Tous ces post de blogs et de recettes que j'avais vus et qui me faisaient saliver, alors que je mastiquais un truc sans originalité ! Quelle déception !
Du coup je ne sais pas si c'est le kale qui m'a trahi ou moi qui avais placé bien trop d'espoirs en lui. :rire:
 
  • Big up !
Réactions : Margaux Palace
31 Août 2014
500
1 964
1 744
Ce genre de mode me fait rigoler : comment faire payer une blinde un légume somme toute banal. Qui se vante même - paragraphe consacré au smoothies - de ne pas avoir de goût (quitte à payer pour un bon légume, autant à ce que ce soit savoureux, sinon mixez des salsifis !)
Le bon vieux chou frisé classique se mange aussi cru en salade, je le masse également pour casser sa fibre coriace et l'assaisonne au citron, c'est exactement pareil... en moins coûteux et en disponible tout au long de l'année :)

J'ai rien contre l'expérimentation de choses nouvelles mais vos retours ne font pas tout à fait envie, même pour une mangeuse de légumes x) Kale, tu m'auras pas !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes