Le Kindle 4 - Idée cadeau cool #7

M

Membre supprimé 93259

Guest
Jack Parker;3446867 a dit :
Nan c'est pas le même embout du tout :/

Je viens de regarder du coup à quoi ressembler le chargeur qu'Amazon propose, et c'est juste un adaptateur usb/prise secteur, je m'imaginais autre chose en fait. Du coup c'est comme pour mon blackberry donc c'est bon :) Merci :fleur:
 
A

AnonymousUser

Guest
Je viens de sauter le pas :)
Enfin de l'appli pour Android. Pour l'instant, j'ai téléchargé 37 livres (dont 2 payants). Et je compte n'acheter que des livres à moins de 2€. Sinon, j'acheterai le livre papier. J'ai 2 raisons à cela: Je préfère posséder le livre si il coûte 15€ (même si il est à 2/3€ moins cher sur kindle) et de plus, on ne peut pas le revendre d'occasion à quelqu'un ><
 
Je suis libraire... et je n'adhère pas du tout à ces outils (oui, ça ne vous étonne pas je sais)! Les gens ont déjà tendance à aller voir sur le net pour des livres papiers parce que ça coûte 5% en moins, mais avec les lives numériques c'est encore pire!

Je ne vais donc carrément pas venter cet objet!
Déjà parce que je trouve qu'on est bien assez entouré d’électronique et compagnie comme ça, pas besoin de s'ajouter ça en plus! Et ensuite, ou est le plaisir?! J'ai testé la lecture sur un Kindle et franchement j'ai pas accroché. Ok, l'encre e-ink est un plus mais pas d'odeur, pas de texture de page, pas de plaisir en gros pour moi!
Et puis acheter un livre sur internet... Y'a pas la chaleur du lieu, y'a pas les libraires qui vous conseillent, y'a pas de plaisir en gros pour moi!

J'ai quasi 22 ans mais je reste une "conservatrice" à ce niveau là, impossible qu'on me fasse acheter ce truc...

Après bon, je vois l'utilité aussi. Mais décidément non, rien ne remplacera ce bon vieux livre de la librairie!
 
19 Octobre 2008
1 407
788
4 994
marseille
Nausicaa_G;3450126 a dit :
Je suis libraire... et je n'adhère pas du tout à ces outils (oui, ça ne vous étonne pas je sais)! Les gens ont déjà tendance à aller voir sur le net pour des livres papiers parce que ça coûte 5% en moins, mais avec les lives numériques c'est encore pire!

Je ne vais donc carrément pas venter cet objet!
Déjà parce que je trouve qu'on est bien assez entouré d’électronique et compagnie comme ça, pas besoin de s'ajouter ça en plus! Et ensuite, ou est le plaisir?! J'ai testé la lecture sur un Kindle et franchement j'ai pas accroché. Ok, l'encre e-ink est un plus mais pas d'odeur, pas de texture de page, pas de plaisir en gros pour moi!
Et puis acheter un livre sur internet... Y'a pas la chaleur du lieu, y'a pas les libraires qui vous conseillent, y'a pas de plaisir en gros pour moi!

J'ai quasi 22 ans mais je reste une "conservatrice" à ce niveau là, impossible qu'on me fasse acheter ce truc...

Après bon, je vois l'utilité aussi. Mais décidément non, rien ne remplacera ce bon vieux livre de la librairie!


Pourquoi ne pas avoir les deux ? Enfin à part le prix je ne vois pas ce qui pourrait poser problème,j'adore les livres aussi mais je pense sérieusement à prendre un Kindle pour l’extérieur,j'en ai marre de prendre 50 ans pour lire un gros livre seulement parce que j'ai pas envie de me trimballer un sac de trois kilos.
 
19 Juillet 2010
7 334
3 821
4 844
Londres
Malibu_Stacy;3446967 a dit :
Mazurka : personnellement, à part pour un guide touristique, j'ai encore rien acheté mais je pirate. Bon, c'est pas bien (à chacun de voir selon ses propres règles) mais c'est quand même super du coup de pouvoir lire gratos n'importe quel livre (même s'ils sont pas tous dispos !).

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Norma Jean.;3546523 a dit :
Pourquoi ne pas avoir les deux ? Enfin à part le prix je ne vois pas ce qui pourrait poser problème,j'adore les livres aussi mais je pense sérieusement à prendre un Kindle pour l’extérieur,j'en ai marre de prendre 50 ans pour lire un gros livre seulement parce que j'ai pas envie de me trimballer un sac de trois kilos.

Tout à fait d'accord avec toi !
Perso sur mon Kindle, j'ai tous mes classiques gratuits, que je lis pour les cours, + beaucoup de bouquins que j'ai parfois en papier, mais qui sont beaucoup trop lourds à transporter (genre tous les Game of Thrones, 5 tomes de 500 pages, je suis bien contente de pas me les taper dans mon sac !)
Au final je lis autant sur Kindle que sur papier. Le kindle c'est dans les transports, ou pour lire les classiques que j'étudie (le système de surlignement est au top d'ailleurs pour ça), le bon vieux livre c'est le soir, avant de dormir !
 

nka

8 Juillet 2011
969
1 467
4 874
32
TOULON
J'reviens dire que je l'ai (celui avec l'écran tactile) et j'l'aime trop, comparé au kobo je le préfère (ayant eu les deux en mains j'ai fait mon choix en juillet) et tactile c'est un peu plus pratique et rapide pour écrire par exemple.

ET

Au cas où que certaines ne voulaient pas dépenser les 99€ sachez qu'il a baissé*, 79 et que maintenant on l'a en noir (esthétiquement parlant certaines doivent préférer en plus :))
*dommage noël n'est pas pour tout de suite x)
 
14 Juin 2011
227
173
1 134
NANCY
Je voulais la nouvelle KOBO à Noël, celle qui fait rétro-éclairage et puis finalement, j'ai eu autre chose :sad:
...MAIS du coup, hier, j'ai craqué - enfin ma mère - et j'ai commandé la KINDLE qui était en promotion.

1. J'ai halluciné du prix des étuis, du coup, direction ASOS (Oui, parce que le cuir, on s'en fou, et payer un étui plus de la moitié de la liseuse, ça fait mal).
2. A défaut d'avoir acheté un chargeur, logiquement, je dois pouvoir la recharger avec celui de mon appareil photo vu qu'il est port-usb (et si ça tient réellement un mois, le PC fera l'affaire !).
3. A défaut II de rétro-éclairage, je vais acheté une lampe - les petites lampes rondes ou rectangulaires avec trois ampoules - :d

Je comprends parfaitement les personnes qui disent qu'elles sont contre car un livre reste un livre. Je suis tout à fait d'accord et je prônais encore récemment l'idée. Le truc c'est que ok, des livres récents,  j'en ai environ 50 à lire, ils m'attendent sagement dans ma bibliothèque. Mais finalement, les 4000 et quelques livres gratuits de AMAZON ont eu raison de moi, parce que franchement, les classiques en magasin, c'est cher, et j'en veux pas spécialement dans mon étagère...(surtout si on prend en compte le fait que ma mère les a tous déjà !). La médiathèque de ma ville prête aussi énormément d'ouvrage récent "virtuellement" donc je ne pense pas en acheter - à moins d'un prix dérisoire - si c'est pour payer cher, je préfère avoir du concret, soit des livres avec des feuilles <3
 
15 Septembre 2010
276
308
2 954
Paris
Ce qui serait bien / utile c'est un comparatif des différentes liseuses. Là franchement on dirait (encore) un placement produit sur l'autel du Dieu Amazon.

Il manque peut-être juste le "article sponsorisé" bien visible quelque part pour m'éviter de râler ;)
 

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 817
6 244
32
Paris
linktr.ee
joulic;4504750 a dit :
Ce qui serait bien / utile c'est un comparatif des différentes liseuses. Là franchement on dirait (encore) un placement produit sur l'autel du Dieu Amazon.

Il manque peut-être juste le "article sponsorisé" bien visible quelque part pour m'éviter de râler ;)
C'est toujours précisé quand l'article est sponsorisé, promis :fleur:

Je pense que dans la rédac personne n'a de liseuse autre qu'un Kindle et les marques n'ont pas encore prix le réflexe de nous envoyer toutes leurs nouveautés high-tech gratos malheureusement :drama:
 
12 Novembre 2010
1 227
2 635
5 044
lille
crepegeorgette.wordpress.com
joulic;4504750 a dit :
Ce qui serait bien / utile c'est un comparatif des différentes liseuses. Là franchement on dirait (encore) un placement produit sur l'autel du Dieu Amazon.

Il manque peut-être juste le "article sponsorisé" bien visible quelque part pour m'éviter de râler ;)

Si tu veux lire un avis sur le kobo de la fnac : http://www.madmoizelle.com/liseuse-electronique-mon-amour-146284 Tu verras aussi que les Madz partagent leurs différentes expériences avec leur liseuse dans les commentaires de l'article.
C'est la mienne et je l'aime, rien à redire. Sinon, c'est vrai que ça pourrait être sympa un comparatif.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes