Le Kindle 4 - Idée cadeau cool #7

1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
Jack Parker j'ai encore une question, si ça ne t'embête pas ? Je sais que tu lis en anglais, et j'ai vu une grosse différence sur un livre entre la VF (qui était à 15 euros) et la VO (qui était à 4 euros). Est-ce que tu as remarqué si de manière générale, les livres en anglais sont moins chers ?

nilujettte;2774727 a dit :
Coucou !
Je suis l'heureuse détentrice d'un Kobo depuis peu, si tu veux en savoir plus, c'est avec plaisir, tu n'as qu'à m'envoyer un MP !
Oh ben j'en profite alors : je l'ai essayé à la fnac, et il ramait vraiment beaucoup, comment le tiens réagit ? Tu en es contente pour le moment ?
 
4 Octobre 2005
3 580
1 256
5 344
Paris
www.jackparker.fr
Yana;2817213 a dit :
Jack Parker j'ai encore une question, si ça ne t'embête pas ? Je sais que tu lis en anglais, et j'ai vu une grosse différence sur un livre entre la VF (qui était à 15 euros) et la VO (qui était à 4 euros). Est-ce que tu as remarqué si de manière générale, les livres en anglais sont moins chers ?

Ah bah tu me poses une colle, je sais pas du tout vu que je regarde pas du tout les livres en français (à part les classiques... qui sont donc gratuits -_-)
 
29 Juillet 2009
2 542
1 552
5 164
Melun
Yana;2817213 a dit :
Jack Parker j'ai encore une question, si ça ne t'embête pas ? Je sais que tu lis en anglais, et j'ai vu une grosse différence sur un livre entre la VF (qui était à 15 euros) et la VO (qui était à 4 euros). Est-ce que tu as remarqué si de manière générale, les livres en anglais sont moins chers ?


Oh ben j'en profite alors : je l'ai essayé à la fnac, et il ramait vraiment beaucoup, comment le tiens réagit ? Tu en es contente pour le moment ?

Franchement, le mien ne rame pas, alors que j'ai déjà mis une soixantaine de bouquins (dont certains dans ma carte mémoire et pas directement dans le Kobo). J'en suis super contente, et je ne le changerai contre un Kindle pour rien au monde ! (attention, je dis pas que le Kindle n'est pas bien, loin de là, hein !) Je trouve ma dalle très réactive, et c'est aussi l'impression des gens à qui je le fais tester ;-)
Si tu as d'autres questions, n'hésites pas !
 
15 Juin 2011
76
221
2 924
Ca fait environs 3 semaines que j'ai le KOBO et c'est vraiment G E N I A L :) , meme si pour l'instant je m'en suis surtout servi pour réviser mes cours en vue des partiels U_U
 
27 Août 2006
0
268
0
Villeneuve d'Ascq
Jack Parker Depuis quelques jours il y a une application Kindle sur Androïd, je l'ai téléchargée hier, elle est entièrement gratuite et elle a apparemment toutes les fonctionnalités du Kindle (on peut acheter des livres ou télécharger ceux qui sont gratuits, surligner, demander au dictionnaire etc). Je me suis dit que ça pourrait peut-être en intéresser certaines, ça permet d'économiser 99? ou d'essayer avant de l'acheter (parce-que comme c'est sur téléphone du coup l'écran est beaucoup plus petit), et elle est également compatible avec le Kindle, du coup c'est intéressant aussi pour ceux qui l'ont, tu peux poursuivre la lecture d'un bouquin d'un appareil sur l'autre. Voilà :)
 
4 Octobre 2005
3 580
1 256
5 344
Paris
www.jackparker.fr
Honey.;3032431 a dit :
Jack Parker Depuis quelques jours il y a une application Kindle sur Androïd, je l'ai téléchargée hier, elle est entièrement gratuite et elle a apparemment toutes les fonctionnalités du Kindle (on peut acheter des livres ou télécharger ceux qui sont gratuits, surligner, demander au dictionnaire etc). Je me suis dit que ça pourrait peut-être en intéresser certaines, ça permet d'économiser 99? ou d'essayer avant de l'acheter (parce-que comme c'est sur téléphone du coup l'écran est beaucoup plus petit), et elle est également compatible avec le Kindle, du coup c'est intéressant aussi pour ceux qui l'ont, tu peux poursuivre la lecture d'un bouquin d'un appareil sur l'autre. Voilà :)

Yep, y a la même sur iPhone et iPad :)
 
12 Octobre 2010
100
60
1 104
blablaland
Hum...dans les contre je pense que tout le monde a un peu oublié le fait que ça va un peu tuer nos librairies!

Alors oui, bon, je suis libraire en effet donc je pense tout de suite à ça, mais c'est un des dommages collatéraux du succès des liseuses. Parce qu'il faut être honnête, qui se rend en librairie pour acheter un fichier à mettre sur sa liseuse? Personne! En effet c'est l'avantage d'une liseuse, on achète le bouquin sans sortir de chez soi...
Et je doute aussi que vous veniez demander conseil à votre libraire pour repartir les mains vides et acheter le livre sur internet...enfin j'espère, sinon c'est encore pire -_-
Je sais qu'il faudrait aussi qu'on s'estime heureux que les gens lisent, peu importe le support etc, mais faut pas se voiler la face, c'est notre commerce et ça nous permet de vivre, donc au diable les idéaux, nous avons besoin que les gens continuent d'acheter ces bons vieux livre's en papier!

Les libraires sont exclus de ce nouveau circuit du livre qui passe par internet, et ça a plus tendance à m'inquiéter pour mon avenir qu'à m'exciter :sad:
Les éditeurs y trouvent leur compte, les plateformes de vente comme Amazon ou certaines grosses enseignes culturelles aussi, mais votre petit libraire de quartier lui, à tout à y perdre.

Je ne me fais pas d'illusion, c'est comme tous les commerces qui sont touchés par l'existence d'internet (fringues, musique, films, etc) et on ne pourra pas vraiment arrêter ce "progrès" mais l'avenir des librairies françaises est suffisamment préoccupant pour que je me sente obligée de venir rajouter mon petit grain de sel ici...

Voilà...les liseuses c'est sûrement très pratique mais ça tue aussi certains commerces à petit feu.

Et je ne veux pas lancer un troll hein, c'est juste que tout cet enthousiasme sur les liseuses accumulé sur 5 pages ou très peu de personnes évoquent le problème, ça me perturbe un peu!
Oui, notre métier doit évoluer mais soyons francs, si le livre se virtualise, quel sera l'intérêt d'avoir des magasins "physiques" pour les vendre? La librairie du futur, une pièce toute simple avec 5 ordinateurs et des "libraires" derrière, qui pianoteront toute la journée?


Karma Boomerang;2759058 a dit :
(deja, regardez en amérique, en angleterre, y a quasiment plus du tout de librairies physiques...)
Si elles ont disparu comme ça c'est surtout parce qu'elles n'étaient pas protégées par la Loi Lang comme en France, qui impose à tout vendeur de vendre le livre neuf au prix unique fixé par l'éditeur, avec une réduction maximum de 5% sur le prix, pour qu'il n'y ai pas de concurrence impossible à tenir pour les petites enseignes face aux grandes. Du coup ce qu'il s'est passé c'est que les petites librairies n'ont pas pu faire face aux prix extrêmement bas affichés par les grandes enseignes et ont dû fermer boutique.

Karma Boomerang;2759058 a dit :
C'est ce dont je parlais plus haut, la grosse blague des éditeurs qui veulent surtout pas que le livre numérique soit interessant. (alors que justement, il permet de supprimer ce qui coute le plus cher dans le livre, a savoir, la distribution et la diffusion, donc meme en ayant un prix beaucoup plus faible, il pourrait augmenter leurs bénéfices et la part des auteurs...)
Désolé je m'acharne un peu mais bon là ça me picote...oui en effet ça permet de réduire pas mal les coûts si on supprime tout bonnement l'étape du libraire :d

Petite info au fait à propos des éditeurs et du prix du livre virtuel: certains éditeurs ne s'embêtent pas trop au niveau du prix puisque avec le livre physique vous avez une différence entre le prix du livre en grand format et le livre en poche (pour le même texte, n'est-ce pas), et donc certains ne s'embarrassent pas avec ça puisqu'ils vendent des livres virtuels qui existent en poche papier au prix du grand format papier! Je ne sais pas si vous me suivez mais c'est un peu limite...

Et dernière info, il me semble que personne n'a parlé du Cybook de Virgin, qui est plutôt pas mal dans son genre puisqu'il est tactile et qu'au lieu de n'avoir accès qu'à la bibliothèque d'Aamazon ou de la Fnac, vous avez accès à celle de Virgin et beaucoup d'autres! (oui je suis une libraire qui grogne mais je me tiens aussi au courant :d )
 

nka

8 Juillet 2011
969
1 467
4 874
32
TOULON
Quand j'pense à toutes les économies possibles, et la place (parce que les livres j'en ai de partout ça fait gros bordel puisque j'ai pas de bibliothèque..) je songe de plus en plus à l'acheter !! Aaah, je résiste j'peux pas vraiment me le permettre (115? dans mon Tesco, le 4 ou le précédent avec clavier qwerty..)

Le Kindle touch est dispo en pré-commande ! (Et le 3G aussi)
Tableau comparatif sur la page amazon de l'article.
 
11 Novembre 2010
189
294
4 724
Montréal
Mazurka;3245058 a dit :
Je remonte le topic!
Alors qu'en pense les madmoizelles après plusieurs mois?

Perso je m'en sert uniquement en vacances car le reste de l'année je n'ai pas trop le temps de lire autre chose que mes manuels de cours. Je me contente de lire les classiques gratuits et je continue d'acheter les autres livres en version papier (j'ai quelques petits problèmes à payer pour quelque chose de non matériel). Ça me permet de construire ma culture littéraire et pour ça j'en suis ravie. Bémol quand même au niveau de l'écran. Je trouve qu'il y a quelques reflets quand même et en pleine lumière ça me gène parfois.
Je ne regrette pas mon investissement dans le sens ou ça me fait découvrir pleins d'ouvrages mais il faut quand même lire pas mal pour que se soit rentable.

Pareil que toi, je ne l'utilise presque que pendant les vacances !

Mais il m'a été utile pour mettre les cours dessus, comme ça j'ai plusieurs matières sans emmener mon gros classeur ^^
Sinon, je n'ai pas encore acheté de livre payant, je me contente aussi des gratuits et je crois qu'il y a déjà bien à faire ! J'ai du passer un peu plus de 5h dans une gare la dernière fois, et d'avoir plusieurs romans dans mon sac sans qu'il soit lourd, c'était un vrai bonheur !
Et aucun problème pour l'écran pour l'instant (mais j'ai la Kobo), la seule chose qui m'embête c'est le temps pour allumer la bête et charger un livre qui est parfois un peu long, mais ça me semble normal.
 
M

Membre supprimé 93259

Guest
Aerobitch;2758899 a dit :
Ah merde, en fait j'ai quand même une question pour toi Jack !

Je lorgne dessus sur Amazon et je viens de voir que le chargeur secteur n'était pas inclus, mais vu que ça se charge en USB sur l'ordi, est-ce qu'un chargeur pour iPhone (le petit bloc blanc là) peut faire l'affaire ?
C'est pas ça qui m'empecherait de l'acheter, mais c'est vrai que ça peut être pratique d'avoir le chargeur secteur ..

Jack Parker;2758941 a dit :
Le chargeur d'iphone, tu veux dire juste l'embout avec la prise secteur ? Si c'est ça, je viens de faire le test (rien que pour toi :winky: ) et oui, ça fonctionne :)

Je vais surement commander le kindle ce soir et je me pose une question par rapport au chargeur.

Est-ce que je suis obligée d'en acheter un? Ou est-ce qu'un chargeur d'Ipod nano suffit (embout pour l'ipod + embout USB). Parce que j'arrive à brancher l'iphone d'un ami avec le chargeur de mon ipod. Et j'ai pas envie de dépenser encore 35€ pour le chargeur...
 
4 Octobre 2005
3 580
1 256
5 344
Paris
www.jackparker.fr
Foxglove;3446310 a dit :
Je vais surement commander le kindle ce soir et je me pose une question par rapport au chargeur.

Est-ce que je suis obligée d'en acheter un? Ou est-ce qu'un chargeur d'Ipod nano suffit (embout pour l'ipod + embout USB). Parce que j'arrive à brancher l'iphone d'un ami avec le chargeur de mon ipod. Et j'ai pas envie de dépenser encore 35€ pour le chargeur...

Nan c'est pas le même embout du tout :/
 
13 Septembre 2010
2 350
1 015
1 424
Dinant
Foxglove;3446310 a dit :
Je vais surement commander le kindle ce soir et je me pose une question par rapport au chargeur.

Est-ce que je suis obligée d'en acheter un? Ou est-ce qu'un chargeur d'Ipod nano suffit (embout pour l'ipod + embout USB). Parce que j'arrive à brancher l'iphone d'un ami avec le chargeur de mon ipod. Et j'ai pas envie de dépenser encore 35€ pour le chargeur...

Mais de toutes façons, tu reçois un chargeur usb et vu l'autonomie de la batterie, faut pas le recharger tous les jours ;)
Moi j'ai le mien depuis 2 mois, je le recharge toujours par usb et ça va très bien. Et je suis SUPER satisfaite de cet achat. C'est vraiment pas cher payé au final, je trouve. Même pour les petites lectrices pour moi (oui je précise que j'engloutis pas un livre par semaine).

Mazurka : personnellement, à part pour un guide touristique, j'ai encore rien acheté mais je pirate. Bon, c'est pas bien (à chacun de voir selon ses propres règles) mais c'est quand même super du coup de pouvoir lire gratos n'importe quel livre (même s'ils sont pas tous dispos !).

Et je fais comme Haüyne, je mets des pdf de mes cours dessus et franchement c'est top. En période d'examens, ça me permettait de relire un truc ou l'autre dans le train sans devoir trimballer mes feuilles :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes