Le licenciement de Dan Harmon, le créateur de Community

30 Octobre 2011
97
143
4 704
Bon sang c'est nul.. Cette série est teeellement COOL
"cool, cool cool cool" <3
Enfin oh! je pense pas être une geek et pourtant je-me-marre ! (bon peut-être que c'est mon côté geek qui m'a fait exploser de rire pendant tout l'épisode 20 de la dernière saison, ok.. mais c'est accessible quand même!)
Sérieux y a du génie dans cette série! c'est tellement délirant, perché et ça part tellement loin parfois!
Sans l'esprit - certainement (et merveilleusement) tordu - de Dan Harmon, je sens que ça va devenir plus que moyen moins. Je préfère encore m'arrêter à la dernière saison (la 3 je veux dire) plutôt que d'être déçue :/
 

nka

8 Juillet 2011
969
1 467
4 874
32
TOULON
Ah mais non ! Non non et re-non, foutre non, NON, NON NON. Ok ? NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON
 
5 Août 2011
1 208
855
1 344
Bruxelles
Cette news m'a sérieusement gâché tout mon week-end.
Avec le départ du créateur Dan Harmon, le risque est de voir cet humour subtil se lisser pour faire de Community un programme « comique » grand public, et même de faire traîner la série en longueur, à l&#8217;image de The Big Bang Theory ou de How I Met Your Mother
Tout mais pas ça :scream:
De toutes façons, NBC détèste Community depuis le début (allez savoir pourquoi), on n'aurait jamais eu de saison 4 sans l'acharnement des fans donc la faire trainer en longueur ça m'étonnerait fort.
Et la saison 4 aurait de toutes façons marqué la fin vu que c'était leur dernière année, non?
4 très bonnes saisons et une fin décente, c'est tout ce que cette série méritait. Ils auraient au moins pu avoir la décence de lui laisser nous raconter la fin de cette histoire.


@leoch: Pourtant c'est souvent ça qu'NBC a reproché à la série, d'"être trop bizarre, trop élitiste" et Dan Harmon a toujours refusé parce que c'est SA vision et que c'est ce qui plaisait tant aux fans. Il faut croire que les gens n'aiment pas les comédies intelligentes, une écriture de qualité et des personnages attachants, diversifiés et qui évoluent (beaucoup de dramas pourraient s'en inspirer).
Et je plussoie le 3x20 était un des meilleurs épisodes de série que j'ai jamais vus. On aurait jamais eu un truc comme ça sans lui. Et on en aura jamais plus je crois.

Voilà je vais m'arrêter là parce que cette histoire me rend beaucoup trop triste.
 

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 817
6 244
32
Paris
linktr.ee
Rocky Raccoon;3200255 a dit :
De toutes façons, NBC détèste Community depuis le début (allez savoir pourquoi), on n'aurait jamais eu de saison 4 sans l'acharnement des fans donc la faire trainer en longueur ça m'étonnerait fort. [...] c'est souvent ça qu'NBC a reproché à la série, d'"être trop bizarre, trop élitiste"

C'est vrai que beaucoup de fans ont reproché à NBC (au moment de l'indécision sur une saison 4) de prendre comme excuse un faible nombre de téléspectateurs (5 millions, pas top aux US) mais de ne pas faire assez de pub à la série, comme s'ils en avaient honte, et donc d'être indirectement responsable de ce faible succès.

Cependant je trouve que c'est un peu fort de dire que NBC "a toujours détesté Community" puisque malgré tout c'est la chaîne qui a payé 3 saisons, donc même s'ils n'en veulent plus (ou en tout cas, pas dans son état actuel) ils ont permis au show d'exister pas comme les autres chaînes. Ce qui ne veut pas dire que je soutiens le licenciement de Dan Harmon bien au contraire :gonk:
 

Asgard

Madz repentie devenue une Rockie
15 Novembre 2011
5 044
3 588
5 894
L.
Merde cette série est vraiment maudite !
C'est vrai qu'il y a des trucs super pointus , des références à tout va mais bordel cette série est tellement atypique à tout point de vue , l'humour est génial et tellement plus subtil que des gags vu et revus dans les autres séries.
Même si je pense que la 3éme saison part un peu en sucette , qu'elle est moins drôle et se concentre plus sur des parodies de, j'aime toujours autant cette série.
Je ne veux pas que Abed devienne un Sheldon 2 ou que Jeff soit un Barney Stinson , je ne veux pas qu'on vulgarise Community.
Et putain si il y a plus Inspector Spacetime , je pleure quoi.
En plus Karen Gillian (Amy Pond) voulait y participer :tears:


D'ailleurs il n'y a pas de topic Community dans le forum Télé , ça vous dit ?
 
5 Août 2011
1 208
855
1 344
Bruxelles
Myriam H.;3200285 a dit :
C'est vrai que beaucoup de fans ont reproché à NBC (au moment de l'indécision sur une saison 4) de prendre comme excuse un faible nombre de téléspectateurs (5 millions, pas top aux US) mais de ne pas faire assez de pub à la série, comme s'ils en avaient honte, et donc d'être indirectement responsable de ce faible succès.

Cependant je trouve que c'est un peu fort de dire que NBC "a toujours détesté Community" puisque malgré tout c'est la chaîne qui a payé 3 saisons, donc même s'ils n'en veulent plus (ou en tout cas, pas dans son état actuel) ils ont permis au show d'exister pas comme les autres chaînes. Ce qui ne veut pas dire que je soutiens le licenciement de Dan Harmon bien au contraire :gonk:
Hum j'y ai été un peu fort peut-être, c'est le choc qui parle :shifty: Je pensais aussi au hiatus interminable d'il y a quelques mois et au fait qu'ils diffusaient la série en face de Big Bang Theory et American Idol et après lui reprochaient de faire de mauvaises audiences :eh: Et puis pour la saison prochaine ils l'avaient programmée le vendredi soir et juste après une comédie que tout le monde considère comme la plus mauvaise de NBC (enfin je suppose que c'était déjà mieux que rien). Et puis c'est vrai que ce n'est pas eux qui l'ont licencié.

Edwarda: Et Neil Gaiman voulait écrire l'épisode d'Inspector Spacetime où elle serait apparue... Ouais.
 
23 Avril 2012
28
17
364
glitcheart.tumblr.com
Moi je la trouve géniale, j'ai tout regardé d'un coup. Enfin j'ai pas fini j'en suis à la fin de la saison 3 et je suis pas d'accord avec certains qui disent que ça s'essouffle. C'est tellement mieux que HIMYM ou The Big Bang Theory ou autres conneries que j'aimais avant. J'arrive pas à croire qu'ils fassent une saison sans Dan Harmon, ça m'inquiète. Et comme quoi hein, Chevy/Pierce, en vrai ou pas c'est un gros con !
 
17 Janvier 2008
16 133
8 251
8 434
Paris
www.vinted.fr
le risque est de voir cet humour subtil se lisser pour faire de Community un programme « comique » grand public, et même de faire traîner la série en longueur, à l?image de The Big Bang Theory ou de How I Met Your Mother dont les blagues et les gimmicks (« Bazinga » ou « Legen? wait for it? dary« ) ont sérieusement perdu de leur fraîcheur, faute de renouvellement dans l?intrigue.

Autant pour HIMYM je suis assez d'accord, mais alors pas du tout pour TBBT, au contraire, je trouve que cette série se bonifie avec le temps (la dernière est pour moi une des meilleures)

Sinon pour Community, j'aime bien sans adorer non plus, donc ça me laisse un peu indifférente, on verra bien.
 
11 Mai 2009
7 552
7 977
5 844
Depuis ce WE, je me sens comme si une partie de moi agonisait et que je ne pouvais rien faire :crying:

Les gens qui regardent Community et ne réalise pas à quel point cette nouvelle est affreuse ne sont juste pas assez fans pour savoir que chaque personnage de la série est un petit peu de la personnalité de Dan Harmon. Personne d'autres ne pourra les faire vivre comme il le faisait.
(et pas pour remuer le couteau dans la plaie, mais ce n'est pas le seul qui ne continue pas dans l'écriture de la série..)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes