Le livre de la semaine - À la croisée des mondes

5 Février 2012
23
20
2 174
Mulhouse
cafecomptoir.fr
Cette saga ... MAIS CETTE SAGA ! Que dire? Je n'arrivais pas à m'en détacher, c'est le seul livre qui ait réussit à me faire pleurer (pas les p'tits yeux mouillés, les gros sanglots le nez qui coule et ce qui s'en suit).
Cet article a provoqué un tsunami de souvenirs ! Je DOIS les relire !
 
24 Octobre 2010
2 692
2 183
2 054
29
skye-g.tumblr.com
en plus de mes 150 bouquins que je dois lire depuis des siècles je crois que je vais me refaire un marathon
cette saga mon dieu <3 avec HP elle m'a accompagnée toute mon enfance surtout en CE2 (HP3+découverte de A la croisée des ondes, orgasmique) quand (sortez les violons) j'étais séparée de toutes mes copines pendant les récréations, du coup j'ai passé l'année assise sur un banc à lire :cretin:
 
18 Juin 2009
727
587
4 854
Asnières
Bon.. Mis à part le fait que j'approuve totalement la critique des livres (ah, mes larmes à 12 ans, wiiiiiiiiiiiiiill), je comprends pas celle des films. La boussole d'or (bon ok ils ont changé le titre, pas compris pourquoi) est à ce jour une des meilleures (la meilleure ?) adaptations de livre qu'il m'ait été donné de voir, devant le seigneur des anneaux (mais bon celui là était un sacré défi). J'ai accroché du début à la fin, les détails conservés, les personnages.. Quand j'ai vu que la suite ne sortait pas, j'ai interprété ça comme "voilà ce que ça donne quand on colle trop aux livres, les gens qui mettent jamais le nez dans un bouquin, ça les intéresse pas et le film marche pas". Bref, j'ai adoré.. On était loin d'harry et sa coupe au bol, ou des elfes au gouffre de Helm. *ne s'en remet pas*
 
5 Septembre 2009
1 509
1 258
3 964
issy les moulineaux
chadik.canalblog.com
j'avais dévoré les livres et adhéré très moyennement au film quej'avais attendu avec impatience pendant des mois u_u ...

maintenant le seul truc qui m'est resté du film c'est que ça :
18764059.jpg

est devenu ça (dans skins!)
tumblr_m671iyAbtH1r0h1tjo1_500.gif

ça m'a traumatisé XD !!
 
  • Big up !
Réactions : Chess Fenrir
20 Décembre 2011
40
23
379
32
Metz/Luxembourg
J'ai pas trouvé que l'adaptation ait été particulièrement ratée... mais ca faisait longtemps que je l'avais lu donc ca m'a peut être moins choquée - par contre je supporte pas la gamine qui joue Lyra... donc bon, forcément vu que c'est le personnage principal, je peux dire que c'était quand même moyen (je me contredis là?)

bref. In my opinion (et ce n'est que mon opinion personnelle) l'adaptation qui a été aussi ratée que... que... en fait j'ai même pas de mots pour le décrire - c'est Eragon... les bouquins sont géniaux, le film était à pleurer.
 
3 Juin 2011
1 737
2 043
4 994
Paris
ho mais ces livres je les aime d'amour. Je les ai luspour la première fois très jeune et je n'en avais, bien sur, pas saisi toutes les subtilitées. Mais je les ai relus tant de fois ensuite.
:jv:

C'est marrant d'ailleur parce que plus grande, une fois que j'ai eu saisi l'importance et la magnificence de ces bouquin j'ai essayer de convertir des amis fan de HP et autres Narnia mais elles n'ont pas du tout accroché et m'ont limite prise pour une folle quand je leur dsais que je les avais lu jeune parcequ'elles trouvaient ça beaucoup trop intellectuel et "revolutionnaire" par rapport aux visions de l science et de la religion. Comme si c'etait un discour "caché" dans une histoire pour enfant

Elles sont chelou mes copines haha
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
J'aimais profondément ces livres. D'ailleurs, comme pour Harry Potter, j'étais, gamine, inscrite à un forum RPG sur l'univers de cette saga. Mon daemon était un chat :happy:. Par contre j'avais

Disons qu'en terme de sagas de bouquins qui m'ont profondément marqué, mon classement serait :

1) Tales of the city
2) Harry Potter
3) A la croisée des mondes / Le seigneur des anneaux (peut-être SDA très légèrement derrière)

Je n'ai absolument aucun souvenir de ce film que j'ai pourtant vu au ciné, on était trop occupé à se caresser la main en ayant l'air naturel avec celui qui deviendrait mon mec :cretin:.
 
19 Juillet 2010
7 334
3 821
4 844
Londres
Oh c'est pas cool cet article, maintenant j'ai trop envie de les relire !
J'etais a Oxford ya pas longtemps, je m'y croyais presque !

Serieusement, ces bouquins sont des merveilles. Comme beaucoup de Madz, je les ai decouverts a peu pres en meme temps que les HP, et pfiuuuu, la claque. C'est beau, c'est poetique, c'est un peu fou, ca parle intelligemment de choses intelligentes aux ados (pas comme certaines histoires de vampires..).
J'ai plutot aime l'adaptation, et j'avais ete decue d'apprendre qu'il n'y aurait pas de suite, parceque bon autant le 1er est pas super dur a adapter, autant le 3eme j'aurai vraiment aime voir ca, rien que pour
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
!

En fait ce que j'adore dans ces bouquins c'est que ca commence assez tranquillement avec le 1er tome, mais ensuite ca part dans tous les sens, avec les differents mondes on sent que Pullman s'est dit :"bon allez hop c'est parti, je me lache, je fais ce que je veux".


Oh et puis la toute fin, mon dieu, je les ai lus au moins 5 ou 6 fois et a chaque fois, gros sanglots. C'est pas un peu la fin la plus triste du siecle??
 
20 Mai 2011
26
19
664
Coye La Forêt
Bon comme pas mal de lectrices cette saga m'a beaucoup marqué et je me rappelle que je harcelais la bibliothécaire pour qu'elle achète les tomes suivants...J'ai attendu le tome 3 siiiii longtemps!
Par contre je voulais ajouter que les livres ont été victimes de la censure dans certains états américains ( on y propose une espèce de "relecture" de la Bible) et le lobby de l'Église a fortement joué pour annuler les deux suites du film. Après faut que reconnaitre que le film a été un beau gachis! Je veux dire, Kidman en Mme Coulder, Craig en Lord Astriel et Eva Green en sorcière quoi! Y'avait de quoi faire un super truc et ils se sont débrouillés pour nous faire du boudin...J'ai eu peur en voyant la bande annonce, j'y suis allé quand même...:facepalm::facepalm:

ps: Golden Compass c'est le titre en anglais!
 
21 Septembre 2009
10 125
11 216
8 544
J'ai l'impression que les bouquins, c'est comme les humoristes, s'il y en a un qui te plaît terriblement, quand tu veux faire partager ça à quelqu'un dont tu estimes l'avis, tu tombes des nues quand il te dit qu'il a pas aimé. Et pareil de l'autre côté, tu restes perplexe quand tes proches surkiffent complètement une oeuvre qui... Justement, t'a laissée perplexe.

Ô rage, ô désespoir, je n'ai pas du tout accroché à la série de Philip Pullmann... Conseillée plus que chaudement par plusieurs amis, qui en général aiment les mêmes oeuvres que moi, je me suis dit que c'était limite un crime de lèse-majesté de ne pas m'y mettre. Et puis ben, j'ai sacrément culpabilisé et me suis forcée à continuer quand même, quand j'ai calé que ça ne me plaisait pas du tout.

J'adore les univers fouillés, réfléchis, je suis pour les twists de fifou dans les séries, mais le délire religieux + les éléphants à roulettes... J'avais envie de sortir un éthylotest pour voir si j'avais pas accidentellement bu de la vodka aux champignons :/ Le premier tome m'a bien branchée, ceci dit, et l'histoire de la saga en elle-même est admirablement bien tournée. Par contre je crois que les trolls/elfes/créatures qui volent et couinent décrédibilisent vite un bouquin, dans ma tête, surtout quand ils débarquent après toute une partie sérieuse et un peu dark, je m'y attendais pas du tout.
 
11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
Putain ce que j'avais aimé cette série. elle se trouve juste derrière HP, mais vraiment pas loin. Elle m'avait retournée complètement le cerveau, et d'ailleurs j'ai envie de la relire...sauf que mes livres sont tellement usés qu'il manque des pages et qu'ils sont retenus par un élastique :facepalm: Quand j'aurais un kindle je me referais toute la trilogie :d
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes