Le livre de la semaine - À la croisée des mondes

3 Juin 2011
1 737
2 043
4 994
Paris
je sais ce que je fait en rentrant chez mes parents cet été !!!

Edit / J'ai eu ma petite soeur de 12 ans a utel et je lui ai donné des devoirs de vacance. Foncer dans ma chambre, trouver les bouquins et les lire haha
 
17 Septembre 2011
17
17
3 674
Paris
Mais c'est complètement fou, je suis en train de les relire en ce moment même et BIM, un article sur Madmoizelle.
Ces livres ont tout simplement changé ma vision sur la religion et la science. La saga est une réflexion riche sur la spiritualité, la conscience, l'amour. Je suis folle des ces livres, ils m'ont marqué à vie, et ont été une étape importante dans ma construction d'adulte. Je le conseille à toutes, qu'on ait envie d'aventures, d'histoire d'amour, de science-fiction, chacun-e pourra s'y retrouver.
Sérieusement, ce livre m'a fait oublier ma peur de la mort et retrouver la foi, c'est dingue.

Bref <3 <3 <3
 
15 Juin 2011
76
221
2 924
Ca sera toujours pour moi la meilleur saga de tout les temps , j'ai tellement aimé ces livres en moi que j'ai fini par me faire tatouer "Northern Lights" sur l'avant bras , histoire de les avoirs vraiment dans la peau ( c'est juste legerement abusif :cretin: )
 
17 Septembre 2008
2 068
1 188
4 984
jellynspiration.tumblr.com
Ces 3 tomes font partie de mes livres préférés. Comme tu l'as si bien dit, la première fois que je les ai lu je devais avoir 10 ans, et pourtant à chaque relecture c'est le même émerveillement.
Yana j'espère que cet article aura achevé de te convaincre, si tu ne l'as pas déjà été, parce que je me rappelle qu'à un moment tu hésitais! :dada:
 
23 Avril 2012
264
166
454
Vrigne-aux-Bois
Ces livres c'est tout pour moi... (surtout le trois, omg la fin...)
Je les ai découvert quand j'avais 9 ans, j'les ai lu des dizaines et des dizaines de fois.
Et j'veux me faire tatouer 'every atom of me' sur le poignet gauche et 'every atom of you' sur le poignet droit (cf le miroir d'ambre, donc). Gni.
 
1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
Luschka;3354928 a dit :
Ces 3 tomes font partie de mes livres préférés. Comme tu l'as si bien dit, la première fois que je les ai lu je devais avoir 10 ans, et pourtant à chaque relecture c'est le même émerveillement.
Yana j'espère que cet article aura achevé de te convaincre, si tu ne l'as pas déjà été, parce que je me rappelle qu'à un moment tu hésitais! :dada:

Ah non, je les ai lu quand j'etais encore au collège ! :d
Par contre je me demandais si je n'allais pas lire la seconde trilogie. :erf:
 
6 Février 2012
1 378
1 552
5 164
Paris
Non mais ce bouquin... rien que pour se dire "tiens je vais écrire un livre sur des particules élémentaires de péché originel", faut déjà être sacrément barré :jv:
J'aime beaucoup la façon dont les thèmes religieux sont exploités (même si par moment il va peut-être trop loin dans l'anticléricalisme) (à titre personnel je m'en fiche, mais j'imagine qu'il y a des gens que ça peut gêner), et cet espèce d'univers plus ou moins steampunk dans lequel on entre sans trop savoir ce que c'est :)
D'ailleurs je me pose une question sur le troisième tome
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
30 Septembre 2011
155
101
714
cannes la bocca
Ce film a été avec Eragon une des pires adapts que j'aie vue! (mais des deux c'est celle-ci qui m'a le plus fait mal aux yeux^^)
Sinon les bouquins <3
Quand je les ais lus je voulais être une sorcière après et j'ai bien du passer plusieurs semaines à m'imaginer avec un daemon *.*
ça me donne envie de les relire :)
 
5 Juin 2012
2 365
6 466
5 944
Je crois que je vais être obligée de les relire :) Je vais peut-être le tenter en anglais cette fois.
 

Moh

21 Avril 2009
402
177
1 634
Bretagne
momothecat.deviantart.com
Je ne suis pas tout à fait d'accord...

Cette trilogie est ma préférée, j'ai adoré et dévoré chaque tome à l'époque, j'ai rêvé d'avoir un daemon, j'ai imaginé ces terrifiants "Spectres", mais je ne dirais pas que ce film est une bouse sans nom...

Ok, c'est une tentative ratée et il manque BEAUCOUP de choses, mais c'est une ADAPTATION...ce ne seras jamais aussi parfait que le livre. Jamais. Même chose pour les Harry Potter. Ca m'énerve les gens qui disent "oui mais les livres sont mieux, z'ont zappé pleins de choses ces cons" On peut pas faire tenir autant en 2 heures qu'en 500 pages! (oui c'est vrai que le film était horriblement COURT, 109min...T-T)

Eragon c'était pareil...le film en lui même est pas si mal...même il y a de gros faux raccords, et que je le trouve moins bien que l'adaptation de la Boussole d'Or...

Il faut faire la part des choses! Et prendre ça comme c'est...moi j'ai aimé la photographie du film, les costumes et les décors...Après je peux pas voir en peinture Daniel Craig :d

Sinon maintenant j'ai envie de relire cette trilogie...dès mon retour en France, je fouille dans mes cartons ^w^ C'est marrant parce que mes deux premiers tomes (merci môman) sont en édition "enfant" et le dernier je l'ai acheté plus tard (mais déjà lu) en édition "adulte" haha
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes