Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Lancelot ou le chevalier à la charrette de Chrétien de Troyes
Rien que le titre .. Lecture obligatoire en 5ème je me suis vraiment mais vraiment forcée pour le lire
Le mec de la tombe d'à côté de Katarina Mazetti, sans avoir réellement détester, j'ai pas vraiment compris pourquoi tout le monde avait adoré ce livre, je l'ai trouvé assez fade, une histoire facile, alors certes ça se lit bien et ça parle d'amour, mais il y a tellement d'autres livres qui parlent de ça avec plus de talent !
Quel est le livre que tu as lu par obligation (cours ou autre) et qui au final est devenu l'un de tes livres préférés ?
Gargantua, de Rabelais. Je n'exagère pas et ce n'est pas une figure de style : lorsque j'étais en 5e, ce livre m'a fait tomber de ma chaise et je me suis roulée par terre en pleurant de rire pendant 20 minutes.
Le livre que tu veux lire depuis une éternité mais que tu n'as toujours pas commencé ?
L'Education Sentimentale de Flaubert, je l'ai étudié très longuement en classe préparatoire, c'est un roman qui se révèle de plus en plus à chaque lecture, la construction en est parfaite, l'écriture est grandiose dans sa simplicité. J'ai passé des heures à le défendre auprès de nombreux copains qui le trouvaient atrocement chiant ! On lui reproche souvent d'être ennuyeux parce qu'il sort de la forme pyramidale classique, mais c'est tout en circonvolutions et vraiment très beau.
Le livre dont le protagoniste te ressemble le plus ?