Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
The Whale Rider de Witi Ihimaera qui m'a fait découvrir une parcelle de la culture maorie et m'a donné envie de me renseigner encore plus sur le sujet.
Le livre qui t'a donné l'impression de lire l'histoire de ta vie ?
Justine ou les Malheurs de la vertu de Sade. Quoique le mot malaise n'est sûrement pas assez fort. Sûrement le livre le plus dérangeant que j'ai jamais lu.
Prince Lestat d'Anne Rice. L'auteur faisait de bons romans au début de sa "carrière" d'écrivaine, et j'étais également très fan de cette dame. Mais c'est rapidement parti en sucette avec toute la mouvance vampirique qu'à engendré Twilight et compagnie. Elle a souhaité profiter du filon, j'imagine.
Harry Potter et la coupe de feu, je venais de commencer l'anglais au collège mais je ne voulais pas attendre 6 mois la traduction, donc je l'ai lu en anglais. Je cherchais tous les mots dans le dictionnaire au début, à la fin mon niveau d'anglais avait fait un énorme bond. La magie d'Harry Potter .
Le livre qui t'a fait peur au point que tu ne peux même plus regarder la couverture ?
Je n'ai jamais eu peur à ce point-là
Mais les deux livres qui me font le plus peur, ça marche à tous les coups alors que je les connais par coeur, c'est La Vague (phénomènes de groupe) et Coraline (peurs d'enfants réactivées bien comme il faut. Neil Gaiman est un génie).
D'ailleurs : le livre de Neil Gaiman que tu aimerais découvrir ?
(Non, il n'est pas envisagé que tu ne veuilles pas découvrir Neil Gaiman !)