Je ne nie pas l'urgence de déplacer les réserves, et je ne dis pas non plus que c'est un caprice ce que tu as l'air de croire. J'ai répété plusieurs fois que oui il fallait déplacer les œuvres parce qu'on était à l'abri de rien. On est plutôt d'accord finalement et j'ai l'impression que c'est juste ma formulation qui ne passe pas. La surveillance de la Seine était étroite, comme les conditions météorologiques, du coup des estimations on put être faite sur la montée des eaux et vendredi matin il a été calculé que les estimations étaient meilleures que prévues et permettait donc d'établir tout d'abord que normalement la décrue se ferait dès dimanche et que le palais du Louvre ne serait pas inondé comme on le craignait. Je me base sur les informations qui nous étaient fournies par le directeur de l'école et qui ne va pas s'amuser à nous transmettre ça en privé à un cercle restreint comme celui de l'école juste pour faire sensation lui aussi. Après ce n'est pas de ma faute si la presse ne sait pas s'informer ou s'adresser aux bonnes sources