Le Louvre, la crue de la Seine et les médias

19 Avril 2016
3
2
14
31
Paris
delphes.tumblr.com
Je ne nie pas l'urgence de déplacer les réserves, et je ne dis pas non plus que c'est un caprice ce que tu as l'air de croire. J'ai répété plusieurs fois que oui il fallait déplacer les œuvres parce qu'on était à l'abri de rien. On est plutôt d'accord finalement et j'ai l'impression que c'est juste ma formulation qui ne passe pas. La surveillance de la Seine était étroite, comme les conditions météorologiques, du coup des estimations on put être faite sur la montée des eaux et vendredi matin il a été calculé que les estimations étaient meilleures que prévues et permettait donc d'établir tout d'abord que normalement la décrue se ferait dès dimanche et que le palais du Louvre ne serait pas inondé comme on le craignait. Je me base sur les informations qui nous étaient fournies par le directeur de l'école et qui ne va pas s'amuser à nous transmettre ça en privé à un cercle restreint comme celui de l'école juste pour faire sensation lui aussi. Après ce n'est pas de ma faute si la presse ne sait pas s'informer ou s'adresser aux bonnes sources :)
 
30 Août 2015
4
64
14
34
Pour terminer ce débat, je tiens juste à préciser que vendredi la crue a été largement sous-estimée suite à un problème à la station de mesure d'Austerlitz (voir vigicrue où est marqué une interruption pour toute la matinée de vendredi matin). D'où un certaine accélération/agitation après ce moment et une réelle crainte qui dépassait des mesures préventives.
Je pense qu'au niveau de l'école vous n'avez pas eu l'ensemble des informations et travaillant au Louvre, je tenais simplement à remettre les choses d'équerre. Je maintiens que l'ensemble des informations de l'article ne sont pas exactes mais soit, mettons ça sur un problème de formulation et de compréhension entre nous.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes