Le manga : petit guide à la découverte du genre

22 Octobre 2013
75
46
1 389
Beauchamp
CLAAAAAAAAAAAAAAAAAAAMP :free:

Plus sérieusement, CLAMP c'est génial ~
Les dessins sont magnifiques, très travaillés, et les scénarios sont tous (quasiment) excellents ( à mon sens :chat:) et les personnages ont toujours une vraie personnalité o/

Pour n'en citer que quelques-uns :

Card Captor Sakura : bon, je ne reviendrais pas dessus, c'est déjà tellement connu. Cela dit, l'adaptation animé a enlevé le côté Bromance et d'autres détails, ce que je trouve (en bonne fan de yaoi) un peu tristounet,
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Chobits : pareil, mais j'ai un souvenir tout tendre de Chobits parce que je l'ai vu quand j'étais pitite, et je l'ai relu plus tard. J'ai mieux compris certaines allusions. :cucul:


Tsubasa Reservoir Chronicle  : un mix de TOUS les univers et personnages de Clamp (cela dit, pas besoin d'avoir tout lu hein), avec des gens qui partent dans une grande quête à travers plein de dimensions. Attention aux maux de têtes sur la fin :rire:

Par contre, je déconseille fortement de regarder les animés adaptés de séries de Clamp : le design est tout moche (c'est assez difficile d'animer ce genre de chose, donc en général c'est beaucoup plus simpliste) et le scénario est souvent tronqué :/

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


(voilà, comme ça vous pouvez voir le genre de dessin :d)



Maintenant que j'ai bien crié mon amour pour Clamp à la face du monde, je mets une petite liste perso de mangas sympas (je ne saurais pas dire si c'est bien pour une première lecture, mais en tout cas c'est cool) :

- Amanchu !
-> Tout mignon, tout joli, un manga sur la plongée qui détend

- Love Hina
-> Complètement délirant, des tas de personnages attachants et beaucoup de fous rires !

- Princesse Sakura
-> Malgré le nom, pas niais du tout : un dérivée de l'histoire de Kaguya, Princesse de la Lune.

- Vampire Chronicles
-> Un. scénario. de. folie. (et pas de cliché vampiresque nul.)


Bon, après on pourrait parler d'animés, mais je pense que je peux m'arrêter là. (en fait non, je vais dire " KILL LA KILL". Maintenant je m'arrête :paillettes:)
 
1 Septembre 2006
259
376
4 734
Decines
kristeva;4696797 a dit :
- en fait je lis mes mangas sur le net, en e-reading (pas de besoin de télécharger donc), sur des sites anglo-saxons (je crois pas qu'il y en ait en français), c'est bien pratique pour pas se ruiner ! (la plupart des mangas connus y sont)
 tu vas sur quel(s) site(s)?? :fleur:
 
24 Août 2011
194
1 180
4 804
Dijon
zenda;4701888 a dit :
kristeva;4696797 a dit :
- en fait je lis mes mangas sur le net, en e-reading (pas de besoin de télécharger donc), sur des sites anglo-saxons (je crois pas qu'il y en ait en français), c'est bien pratique pour pas se ruiner ! (la plupart des mangas connus y sont)
 tu vas sur quel(s) site(s)?? :fleur:


J'avais pas précisé car je sais pas trop si c'est autorisé de poster ça ici... c'est comme du streaming en fait.

Généralement je vais sur thespectrum, mais y a un peu de pub... j'ai mes habitudes car je trouve le lecteur pratique, c'est mieux que les scans habituels, plus facile à lire.

J'en ai testé d'autres mais je sais plus lesquels. En fait y en a aussi en français mais j'aime bien lire en anglais donc j'ai pas trop cherché !

Si tu veux en voir d'autres google est ton ami ! ;)
 
Dernière édition :
1 Septembre 2006
259
376
4 734
Decines
kristeva;4702402 a dit :
zenda;4701888 a dit :
kristeva;4696797 a dit :
- en fait je lis mes mangas sur le net, en e-reading (pas de besoin de télécharger donc), sur des sites anglo-saxons (je crois pas qu'il y en ait en français), c'est bien pratique pour pas se ruiner ! (la plupart des mangas connus y sont)
 tu vas sur quel(s) site(s)?? :fleur:


J'avais pas précisé car je sais pas trop si c'est autorisé de poster ça ici... c'est comme du streaming en fait.

Généralement je vais sur thespectrum, mais y a un peu de pub... j'ai mes habitudes car je trouve le lecteur pratique, c'est mieux que les scans habituels, plus facile à lire.

J'en ai testé d'autres mais je sais plus lesquels. En fait y en a aussi en français mais j'aime bien lire en anglais donc j'ai pas trop cherché !

Si tu veux en voir d'autres google est ton ami ! ;)
ah ok je savais pas...
merci en tt cas pour le début de piste, j'en chercherais d'autres!!
 
22 Octobre 2012
395
392
1 174
Toulouse
azula3;4698180 a dit :
sill;4698000 a dit :
Moi j'ai un gros problème avec le sens de lecture... Au début j'y arrive, je me concentre et puis je finis par me laisser embarquer par l'histoire et je me perds. Donc ça me soûle et j'arrête de lire. :sweatdrop:

Du coup je me fais plaisir sur les animés, mais le problème c'est que souvent, ils sont arrêtés avant la fin de l'histoire ou en tout cas très en retard sur les mangas (Comme Nana par exemple) (Ou Fruit Basket) ou alors il manque des détails du manga (Comme dans Chobits). Donc un jour il faudra que je me mette aux mangas sérieusement...

En parlant de m'y mettre, vous n'auriez pas des bons plans à partager pour trouver des mangas pas trop trop chers ? (Sans parler des scans, je trouve ça chiant à lire)

Il faut tester mangafox.me  =) c'est des scans mais on s'y fait ! Et ça permet de progresser en anglais.

Pour le sens de lecture, essaie peut-être les mangas coréens (manhwa?) c'est de gauche à droite! (y'en a surtout dans le style romantique cul cul la praline, genre Full House par exemple).

Je testerais ce site, merci ! :)
 
5 Mai 2014
699
5 359
3 284
27
Hum... Moi, j'ai commencé les mangas avec Natsuki Takaya et fruit basket. C'était... J'ai adoré. Mais si j'ai une série à conseiller de cet auteur, c'est bien Twinkle Star. C'est plus court, avec un nombre de personnages plus restreint -ça peut être plus facile pour certaines personnes, je sais pas.- une histoire qui tient vraiment debout (Et m'a fait littéralement hurler à la fin. IL AVAIT PAS LE DROIT, BORDEL !) et des personnages qui grandissent, mûrissent et changent autant physiquement que mentalement. D'ailleurs, j'apprécie les oeuvres de Takaya en partie grâce à l'évolution physique et mentale de ses persos. -Mention spéciale à Kyo, Yuki et à leur relation dans Fruit Basket ! Les derniers tomes sont juste jouissifs.-
Sinon, je conseille Black Butler, si vous aimez l'époque victorienne, Londres et les histoires de mafia.
Green Blood. Une histoire de mafia aussi, mais américaine. Pendant l'émigration au XIX eme. Mais c'est surtout une histoire d'amour filial, de sacrifice, de trahison. A lire si vous aimez les histoires un peu plus sombres.
Pour finir, "New Beginnings". Je préviens tout de suite, c'est du yaoi. -Je suis assez consommatrice du genre s'il est de qualité.- c'est à dire que c'est une histoire entre deux mecs. Ce que j'aime ce manga.. Pour plusieurs raisons ! D'abord, ça parle d'amitié, d'efforts de compréhension -Au départ, le héro frôle l'homophobie-, c'est soft, pas niais (les principaux écueils du yaoi pour moi. Voir un peu de chair ne me dérange pas et c'est souvent le cas dans ce genre de manga. Mais je préfère large les sous entendus que m'en prendre trop plein les mirettes. Et bon, le yaoi c'est souvent une relation fantasmée... Et des fois, il n'y a juste aucun intérêt à lire, pas d'histoire réelle, juste un je t'aime hurlé. M'oui.) les dessins sont cools (dans le manga comme dans la BD, le style est important) mais surtout ça traite de sujets importants pour l'adolescence. Comme l'acceptation de la différence, la découverte de la sexualité, l'assumer, tomber amoureux tout simplement. Et franchement, je tiens à dire que ce qui m'a réellement touchée, ce sont les moments pleins de tendresse de ce manga. Génial, vraiment.
Voili voilou, sinon il y a Pink Diary, un manga assez cool aussi !
J'en ai d'autres mais je dois en lire d'abord un paquet alors bon XD
 
3 Mars 2017
74
396
734
Je suis un peu étonnée qu'on ne parle pas du style "Josei" dans Madz, c'est quand même la catégorie de manga qui nous cible en particulier (même si on aime toutes les shoujo aussi, ça n'empêche pas d'assumer la jeune adolescente que nous serons toujours !).
Les Josei les plus connus (qui sont d'ailleurs très bien et dont on parle dans d'autres comm) étant peut-être ceux de Aizawa : Paradise Kiss (seulement 5 tomes, parfait pour débuter), ou Nana (malheureusement le manga n'a pas de fin... et on ne sait pas s'il en aura une un jour).

Pour les hardcores du manga qui n'ont peur de rien, je recommande vivement les oeuvres de Yumi Tamura : Basara et Seven Seeds.
Faut s'accrocher parce que les dessins sont vraiment.... particuliers. Mais si on rentre dedans on n'en sort plus !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes