Le maquillage minéral

11 Mars 2008
101
7
3 047
Neuilly
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Le maquillage minéral peut-il sauver ta peau ?
le-maquillage-mineral.jpg
 
Dernière modification par un modérateur :
A

AnonymousUser

Guest
J'ai trouvé un lien génial qui explique très bien de quoi il retourne

RDV ici ;)
 
12 Octobre 2005
5 448
106
5 074
Strée
J'sens que le fond de teint Avène pour peaux sensibles sera mon prochain achat beauté, je suis déjà très contente de leur crème.
 
A

AnonymousUser

Guest
Oh lala, grande prêtresse, c'est vraiment super gentil quoi ! j'adore :P

Pour bare essentials, j'en entend plus parler dans les revues cosméto professionnelles que je reçois, il semblerait qu'ils soient de plus en plus en vogue :d
Que rajouter de plus à la super présentation que tu en fais ?Ca donne même envie d'acheter quoi !
Je voudrais juste connaitre le prix, pour me faire une idée de son rapport avec la qualité et la quantité
Au vu de toutes façons de tout ce qu'il contient, je dirais tout de même dans les 150 voir 200 euro ce qui me semble assez correct
Qui plus est, la certitude d'avoir tous les produits en accord parfait les uns et les autres ;) , ce qui evite au final les dépenses inutiles parce-que-le-produit-machin-chose ne convient finalement pas, et a couté au passage la modique somme de 45 euro :eek: (et finira au fond d'un tiroir rejoindre tous ces petits copains de 45 euro :mad: )
Un petit truc à dire, vite fait : tu peux melanger tes fonds de teint, ou utiliser séparément pour sculpter ton visage, diminuer un nez, relever la pommette, pour un effet plus soutenu, pour un maquillage du soir ou de fête
 
A

AnonymousUser

Guest
Mais c'est vraiment génial ce truc ! Avec un DVD et tout !
65 euro , pas cher du tout, si j'avais pas encore tout ce bataclan de produits j'y serais allé mais ce serait du gachis...la prochaine fois je crois que je vais craquer
Oui comme tu le dis, il faut avoir une utilisation parcimonique, mais ça va aussi de pair avec un effet nude, naturel, donc, au final tout est à y gagner, je donne ma bénédiction en tant que prêtesse...hihihi :P
 
Bon, je viens raconter ma vie : je viens de me convertir au fond de teint minéral, celui de L'Oréal (ici). Je me suis laissée convaincre par Pénélope, une fois de plus ;)

Bilan :

- points positifs : c'est génial pour les matins où je veux avoir une jolie peau sans mettre les mains de le fond de teint. Ca se met aussi facilement qu'une poudre, mais c'est plus couvrant, tout en restant ultra-naturel. C'est super facile d'application, donc idéal pour les débutantes qui ont peur d'avoir de vilaines démarcations avec du fond de teint en crème. Ca tient assez bien, et c'est matifiant.

- points négatifs : ça améliore l'aspect de la peau, ça l'unifie, mais ça ne permet pas d'avoir le teint plus frais, comme le fond de teint en crème qui peut modifier un peu l'éclat de la peau. Le résultat est plus naturel mais du coup, moins "nickel". Ca doit un peu tirer les peaux sèches. J'ai le sentiment d'avoir la peau qui "colle" un peu.

Donc c'est vraiment ultra pratique pour les matins pressés et paresseux. Ca ne remplacera pas mon fond de teint pour que je veux être éblouissante (mais oui, un fond de teint peut faire ce genre de choses ;) ) mais c'est vraiment bien !
 
24 Mars 2006
1 931
62
3 924
Grasse
je me demande si ça pourrait correspondre a ce que je cherche. J'utilise couvrance d'avène, principalement parce que mon teint n'est pas "uni": les joues et le menton sont rouge, et le reste très blanc. Mais je trouve que ça graisse ma peau, et en plus ça ne tient pas toute la journée. Est ce que la poudre minérale pourrait convenir? Je veux dire pour unifier le teint sans être trop alourdissant et qui tient toute la journée?
 
Siorac : je n'échappe malgré tout pas à la retouche de mi-journée, hein !! Faut pas rêver non plus ;). En revanche, je trouve que la retouche par-dessus fait très naturelle. Par rapport à un fond de teint en crème, c'est moins couvrant, donc je ne sais pas si ça unifiera assez pour toi.

Chtite poulette : j'ai la peau sensible et sèche sur les joues, et ce n'est pas du tout inconfortable ! Ca ne me tire pas, et je n'ai pas l'impression que ma peau s'assèche.
 
5 Mai 2008
32
1
2 169
Reims
J'ai acheté le kit Bar Minerals chez Sephora lors de son lancement l'année dernière, et j'avoue que j'ai toujours bien aimé. Très naturel et tout. J'ai pas de gros défauts de peau, donc jpourrais pas dire, mais comme tout le monde mon teint a besoin d'être unifié, et c'est réussi. Le kit revient largement moins cher à l'achat. Quand il faut racheter les produits un à un, bah là, ça devient un peu chaud en comparaison.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes