Le marché des cosmétiques pour hommes est très développé en Corée du Sud ou encore au Japon ! Les hommes se maquillent et c'est tout à fait accepté par tout le monde.
 
  • Big up !
Reactions : Rive.Droite
@Lunafey De quelle partie de la population/minorité tu parles ?
Bien entendu, tous les hommes en Corée du Sud ou au Japon ne se maquillent pas, mais une grande partie de la population masculine Coréenne et Japonaise (surtout Coréenne en fait) est tout de même plus encline à utiliser des produits cosmétiques/maquillage (crèmes éclaircissantes, fond de teint, eye-liner par exemple) qu'en Occident. Et le marché pour les produits masculins est beaucoup plus développé. D'ailleurs, la Corée du Sud est le premier marché mondial des produits cosmétiques pour hommes. J'ai vu qu'il existait même des salons de beauté spécialisés. C'est beaucoup plus accepté socialement, quand même.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Reactions : mambomeplease
@Ometeotl Oui, mais la manière dont tu le disais m'a fait penser "la majorité des coréens/japonais mettent du fard à joue et du rouge à lèvres, comme les femmes". Ce n'est pas vraiment du "maquillage" dans le sens où on parle surtout de maquillage invisible, celui qui donne "bonne mine" et créé une jolie peau. Là je crois qu'on parlais surtout du maquillage voyant et dit féminin (parce qu'en France aussi de plus en plus d'hommes utilisent une BBcream et compagnie). De plus, être le premier marché mondial de cosmétiques pour hommes n'est pas difficile dans la mesure où il n'existe pas de pays où les hommes mettent beaucoup de maquillage :/
Et puis la population visée sont les jeunes des grandes villes, avec un style vestimentaire particulier (je pense notamment aux japonais du Harajuku), mais dès que tu sors de cette catégorie minime de la population masculine, y a plus personne qui porte du maquillage, c'est pas du tout courant en vrai ^^
 
Justement, @Donoma , @Miss Rayven , l'article parle évidemment que ce serait bien que les hommes puissent porter du maquillage s'ils le veulent, sans aucune obligation ni contrainte, vraiment juste pour le fun comme le ferait une femme qui fait ça complètement de son plein grès, pour le pur plaisir (comme moi, je ne porte vraiment pas de maquillage pour corriger quoi que ce soit, j'utilise du mascara des fois pour renforcer le bleu de mes yeux car mes cils sont très clairs, et du rouge à lèvre juste parce que la couleur je trouve ça fun, mais sinon le 98% du temps je suis totalement sans aucun truc sur la peau). Bref, vraiment que les hommes qui auraient envie de se maquiller pour le plaisir puissent le faire sans subir aucune moquerie, comme une femme (mais en aucun cas qu'ils aient "l'obligation sociale" de le faire comme on le fait pour les femmes, ça, dans tous les cas, c'est de la GROSSE MERDE).

Bref, vraiment pour le plaisir et pour celui qui veut :) Pas genre "Roh les mecs devraient se maquiller !" non non, personne ne "devrait" le faire, tout le monde devrait le faire s'il en a profondément envie, point barre.

En plus, même pas besoin de refaire le packaging par exemple, je trouve que le maquillage c'est comme le vernis, y'en a énormément dont le packaging est complètement neutre. Mon mascara c'est un tube noir sans forme ni motifs qu'on pourrait "genrer". Mes rouges à lèvre aussi d'ailleurs ! (t'façon, je boycotte complètement tous les produits genrés, je n'en ai AUCUN dans mes affaires, c'est stupide, surtout la fameuse "Woman Taxe" dont MadmoiZelle avait déjà parlé dans un article, c'est vraiment abusé)

@MaevaBM : J'ai trouvé ta façon de raconter quand tu as maquillé ton copain vachement mignonne, et c'est vraiment sympa qu'il se fasse plaisir avec :d Ce serait tellement cool que ce soit accepté pour que justement, il puisse sortir avec comme il veut et ne subir aucune moquerie :) Ma sœur a un ami qui adooooore le maquillage, et qui fait ça chez lui ou avec ses amis au courant. Ce serait génial pour lui également qu'il puisse en mettre "en public" l'esprit aussi tranquille que pour une femme maquillée.

@Michyeon : Totalement PAREIL que toi, j'ai refusé de me maquiller jusqu'à il y a exactement deux mois (mes vacances), parce que je refusais d'entrer dans cette "obligation sociale" (même si je sais qu'elle ne l'est pas, mais je ne voulais juste pas entendre quelqu'un me faire remarquer que "Oh tiens t'es pas maquillée" ou "Tu devrais le faire tous les jours !" ou même "Tu es mieux comme ça !" blabla prout). Et bref, depuis je met du mascara de temps en temps, et carrément du rouge à lèvre bien pétant (j'adore ça je compte en avoir pleeeeein) ! Juste pour le plaisir de mettre de la couleur :) Et les jours où je ne suis pas maquillée, je m'aime toujours autant, et j'ai aucune réflexion du coup. Bref, je le fais vraiment comme je veux et quand je veux.

@Lasourisverte : Complètement d'accord pour l'histoire des packagings et déchets, c'est stupide, qu'ils soient NEUTRES, comme le sont d'ailleurs la plupart des maquillages (les miens en tout cas sont clairement pas "genrés" ! Mon mascara n'a ni fleufleurs ni paillettes, il est tout noir et tout simple ! Et mes rouges à lèvres, leur tube est simplement blanc avec la couleur du produit, et la marque écrie dessus sans police de caractère "élancée" et blablabla.
Mais par contre (vraie question :) ), est ce que cela te dérange quand les femmes prennent soin d'elles également ? Ou c'est vraiment l'idée dirigée vers les hommes ? :fleur: (mais ne t'inquiète pas je ne te juge pas, tu as le droit d'aimer ou pas ce que tu veux)

Bref, tout ça pour dire que ça ne me dérangerait PAS DU TOUT si c'était socialement accepté, je serai certainement surprise au début question d'habitude, mais aucun soucis, je trouverai ça trop cool ! Et je trouverai certainement des hommes très beaux et sexy dans certains cas ! En plus je pourrai m'amuser avec mon copain qui a une bouche, des yeux et cils superbes :winky: (han, j'adorerai le voir avec du khôl :hot: !!)
D'ailleurs, mon père (qui a les yeux verts) m'a dit que quand il était jeune, il se mettait régulièrement du crayon noir aux yeux et qu'il avait beaucoup de succès (et il ne m'a pas parlé d'avoir été embêté par des potes macho ou autres), et il n'était ni rockeur ni métalleux, il avait un style complètement neutre ! Et je trouve ça cool, j'aimerai que tout le monde fasse ce qu'il veut.
 
Dernière édition :
2002dd56fe9fc57893710fdc20a59b49.jpg


Pas besoin de mots quand il suffit d'Ezra Miller !
 
Les réponses sur Reddit prouvent que les hommes (cishet je suppose) sont conscients de la pression de m*rde qu'on met sur les femmes à propos du maquillage... Ils ne veulent pas se mettre à notre place, comme c'est étonnant !
C'est quand-même vrai que l'acceptation du maquillage dériverait très facilement en obligation sociale. Parce que la société, c'est du caca en puissance.

Personnellement j'adore les mecs maquillés, peut-être parce que j'évolue dans l'univers du rock et du metal, où il est fréquent que l'on se maquille, quel que soit le genre. J'adore les mecs avec du khôl à outrance autour des yeux, c'est tellement sexaay ! Mon chéri a eu une période où il en mettait, et sur les photos il me fait baver ! Malheureusement je ne le connaissais pas à ce moment-là, mais il en met pendant les concerts, ça suffit déjà à me satisfaire :loveeyes:
 
@Lunafey Ah oui, d'accord ! Effectivement je ne l'entendais pas en terme de maquillage du genre fard à paupières ou rouge à lèvres et pour le coup c'est une partie de la population minime qui utilise ce genre de maquillage "voyant" (ceux avec un look précis, comme tu l'as dit) ou bien une catégorie d'hommes d'une certaine tranche d'âge et plutôt urbaine.
En fait, je voulais surtout souligner qu'une sorte d'injonction au maquillage existait (surtout en Corée du Sud, je ne sais pas spécialement pour le Japon, mais j'ai vu pas mal de trucs sur la CdS) et pesait beaucoup sur les femmes mais également sur les hommes. Du genre, sortir sans un minimum de maquillage c'est pas très bien vu. Et oui, du coup, pour les hommes ça n'est pas du maquillage "voyant" mais plutôt un maquillage qui tendrait à unifier le teint, le rendre plus éclatant, souligner la ligne des yeux, etc.
Pour moi ça reste quand même du maquillage au même titre que le maquillage plus "voyant" considéré plus "féminin" du coup c'est vrai que j'ai tout mis dans le même sac :sweatdrop:
 
@Lasourisverte : Aucun soucis, c'est un plaisir en effet de discuter avec joyeuseté haha :supermad: ! Je vois très bien ce que tu veux dire, je suis en effet plus attirée moi-même par les personnes au maquillage léger, enfin, rien qui "ne masque rien" (je sais pas si je suis claire XD Genre l'exemple de moi qui met du rouge à lèvre pour juste ajouter de la couleur, mais par contre je déteste "masquer" la forme des yeux en mettant du crayon, je mettrai juste du mascara pour foncer mes cils, mais sinon les yeux c'est toujours naturel). Et je pense que sur mon copain par exemple, je l'imaginerai super bien avec du khôl (avec quand il avait les cheveux longs gaaaah :hot: .), mais par exemple du rouge à lèvre aussi rouge que le mien, ça ne m'attirerais pas trop trop je pense, je trouverai ça rigolo haha.
Merci de ta réponse :hugs:

Hm… En fait, en voyant la photo postée par @Datchoo j'ai changé d'avis concerné le rouge à lèvre bien rouge sur un monsieur… :culotte:
 
C'est vrai que des hommes maquillés ça ferait bizarre mais enfin pourquoi pas ! il y en a bien qui portent des jupes ;) Après je pense quand même que le maquillage doit être adapté, car j'imagine mal un homme avec un oeil de biche, des paillettes et tout le tralala...
Les hommes qui prennent soin d'eux je trouve ça cool, tant que c'est pas de trop (idem pour les filles), qu'on ne tombe pas dans l'extrême superficialité de l'apparence !

Mais pour le coup je rejoins les madz sur la sexyness du crayon noir pour les mecs.... Juste Graaaaouuuuu :culotte::loveeyes:

halloween_special__killian_jones_hookxreader__by_dixonvixon-d84m5h4.jpg
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes