Justement,
@Donoma ,
@Miss Rayven , l'article parle évidemment que ce serait bien que les hommes puissent porter du maquillage s'ils le veulent, sans aucune obligation ni contrainte, vraiment juste pour le fun comme le ferait une femme qui fait ça complètement de son plein grès, pour le pur plaisir (comme moi, je ne porte vraiment pas de maquillage pour corriger quoi que ce soit, j'utilise du mascara des fois pour renforcer le bleu de mes yeux car mes cils sont très clairs, et du rouge à lèvre juste parce que la couleur je trouve ça fun, mais sinon le 98% du temps je suis totalement sans aucun truc sur la peau). Bref, vraiment que les hommes qui auraient envie de se maquiller pour le plaisir puissent le faire sans subir aucune moquerie, comme une femme (mais en aucun cas qu'ils aient "l'obligation sociale" de le faire comme on le fait pour les femmes, ça, dans tous les cas, c'est de la GROSSE MERDE).
Bref, vraiment pour le plaisir et pour celui qui veut
Pas genre "Roh les mecs devraient se maquiller !" non non, personne ne "devrait" le faire, tout le monde devrait le faire s'il en a profondément envie, point barre.
En plus, même pas besoin de refaire le packaging par exemple, je trouve que le maquillage c'est comme le vernis, y'en a énormément dont le packaging est complètement neutre. Mon mascara c'est un tube noir sans forme ni motifs qu'on pourrait "genrer". Mes rouges à lèvre aussi d'ailleurs ! (t'façon, je boycotte complètement tous les produits genrés, je n'en ai AUCUN dans mes affaires, c'est stupide, surtout la fameuse "Woman Taxe" dont MadmoiZelle avait déjà parlé dans un article, c'est vraiment abusé)
@MaevaBM : J'ai trouvé ta façon de raconter quand tu as maquillé ton copain vachement mignonne, et c'est vraiment sympa qu'il se fasse plaisir avec
Ce serait tellement cool que ce soit accepté pour que justement, il puisse sortir avec comme il veut et ne subir aucune moquerie
Ma sœur a un ami qui adooooore le maquillage, et qui fait ça chez lui ou avec ses amis au courant. Ce serait génial pour lui également qu'il puisse en mettre "en public" l'esprit aussi tranquille que pour une femme maquillée.
@Michyeon : Totalement PAREIL que toi, j'ai refusé de me maquiller jusqu'à il y a exactement deux mois (mes vacances), parce que je refusais d'entrer dans cette "obligation sociale" (même si je sais qu'elle ne l'est pas, mais je ne voulais juste pas entendre quelqu'un me faire remarquer que "Oh tiens t'es pas maquillée" ou "Tu devrais le faire tous les jours !" ou même "Tu es mieux comme ça !" blabla prout). Et bref, depuis je met du mascara de temps en temps, et carrément du rouge à lèvre bien pétant (j'adore ça je compte en avoir pleeeeein) ! Juste pour le plaisir de mettre de la couleur
Et les jours où je ne suis pas maquillée, je m'aime toujours autant, et j'ai aucune réflexion du coup. Bref, je le fais vraiment comme je veux et quand je veux.
@Lasourisverte : Complètement d'accord pour l'histoire des packagings et déchets, c'est stupide, qu'ils soient NEUTRES, comme le sont d'ailleurs la plupart des maquillages (les miens en tout cas sont clairement pas "genrés" ! Mon mascara n'a ni fleufleurs ni paillettes, il est tout noir et tout simple ! Et mes rouges à lèvres, leur tube est simplement blanc avec la couleur du produit, et la marque écrie dessus sans police de caractère "élancée" et blablabla.
Mais par contre (vraie question
), est ce que cela te dérange quand les femmes prennent soin d'elles également ? Ou c'est vraiment l'idée dirigée vers les hommes ?
(mais ne t'inquiète pas je ne te juge pas, tu as le droit d'aimer ou pas ce que tu veux)
Bref, tout ça pour dire que ça ne me dérangerait PAS DU TOUT si c'était socialement accepté, je serai certainement surprise au début question d'habitude, mais aucun soucis, je trouverai ça trop cool ! Et je trouverai certainement des hommes très beaux et sexy dans certains cas ! En plus je pourrai m'amuser avec mon copain qui a une bouche, des yeux et cils superbes
(han, j'adorerai le voir avec du khôl
!!)
D'ailleurs, mon père (qui a les yeux verts) m'a dit que quand il était jeune, il se mettait régulièrement du crayon noir aux yeux et qu'il avait beaucoup de succès (et il ne m'a pas parlé d'avoir été embêté par des potes macho ou autres), et il n'était ni rockeur ni métalleux, il avait un style complètement neutre ! Et je trouve ça cool, j'aimerai que tout le monde fasse ce qu'il veut.