je suis presque sûre que de leur côté ils vont préférer une fille joliment maquillée malgré tout, plutôt que de lutter contre la pression du maquillage chez la gente féminine! Un peu faux-cul, quand même!
Hé ben peut être que c'est justement parce que le maquillage est beaucoup trop courant maintenant. Du coup, ils perdent l'habitude de voir des visages non-maquillés, et s'habituent à ce "faux" canon. J'en ai vraiment l'impression en tout cas. Quelques boutons sur une peaux de mec, ça choque pas du tout, parce qu'on est pas habitué-es à ce qu'un mec les camoufle. Par contre sur une fille, oulala, c'est horrible, dégueulasse, et il faut vite camoufler ça sous 3 couches de fond de teint.
La plupart des mecs, quand tu leur montre des filles sans maquillage, ils les trouvent moches (ou beaucoup moins bien que la version maquillée). Dans le même temps, je vais trouver la fille jolie. Pourquoi ? Ben j'imagine que je vois beaucoup plus de filles non-maquillées que l'homme moyen. Entre mes amies et moi-même..
C'est bien cela que je reproche au maquillage. Si c'est juste pour être "original", no soucis, go for it, les rouges à lèvres pop, les crayons bleus, vert, violet, j'adore. Mais tout ce qui a vocation à "améliorer" ses traits, ça me fait grincer des dents. Parce que forcément après la société nous dit que pour une fille c'est normal d'avoir la peau toute liiiissse, les cils bien fourniiiis, la bouche pupleuuuse, les joues rôôôôses... Et on se retrouve à un point où certaines filles refusent de sortir de chez elles non-maquillées (j'en connais, et le plus WTF c'est que ces filles sont superbes). Ou paniquent à l'idée de dormir chez un mec ou de prendre une douche avec car ça implique de se démaquiller et se soumettre au regard de l'autre sans artifice. J'sais pas, moi ça me dérange profondément --' Entre le maquillage et photoshop, si toi t'es banale et que tu ôôôse sortir non-maquillée, je te dis pas le regard des gens.