Le Mariage des Madz

21 Décembre 2015
1 023
10 656
2 074
@Efe' Mon copain m'a fait sa demande en juillet, mais on s'était juste préoccupés du dossier et de louer la maison (comme on sera à peu près 25 on fait ça dans une grosse villa qu'on a louée pour 3 jours). Et pour tout le reste on s'est réveillés il y a deux semaines :cretin:
C'est pas insurmontable du tout, 25 personnes c'est pas 100 (je suis forte en maths hein hein hein ? :lunette:), en plus j'aime bien être dans le rush, mais comme on fait pas mal de trucs nous-mêmes ou sur mesure, et que ça dure le week end, au final ça fait une petite organisation quand même ! :shifty:

18 Février 2014
1 824
11 717
4 674
35
Dublin
@Vic Beretton quand j'y étais, Harmony 3D était bien, ils sont trés sympa, vraiment a l'écoute, plutot bas niveau prix a l'époque (par contre j'y allais pour des coupes, j'ai eu une coiffure une fois mais faites a l'improviste).

De mon coté pas de demande, pas de plans (meme si ca me travaille beaucoup puisqu'on va devoir faire des demandes de visas bientot), mais je regarde quand meme les grands gites et domaines dans la région de mes parents... :red::ninja::facepalm:

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Petite Cracotte Alors presque 6 mois plus tard (dans 5 jours, déjà ?! :halp::oo: mais ça passe beaucoup trop vite !!) voir mon amoureux avec son alliance (c'est-à-dire tout le temps parce qu'il ne l'enlève jamais, sous aucun prétexte :cretin::jv:) me fait toujours l'effet que tu décris :lunette: D'ailleurs je me rappelle que ça avait fait rire une madz à l'époque (:vieux:) parce que je radotais avec ça :yawn:
Je suis toujours aussi émoust... euh émue, jour après jour, de le voir la porter. :puppyeyes:

18 Juillet 2011
242
1 488
3 024
@Azeban Sérieux !? En plus j'aurais trop aimé me marier là bas, c'est une ville que j'adore et que je trouve importante pour notre couple. Déception :drama:

• Big up !
Réactions : Azeban

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
Je suis toujours aussi émoust... euh émue, jour après jour, de le voir la porter. :puppyeyes:

3 mois après pour nous, ça me fait un petit quelque chose qui fond à l'intérieur à chaque fois que nos deux alliances se touchent :puppyeyes::puppyeyes:(on ne les porte pas à la même main, donc ça arrive assez souvent quand on marche main dans la main par exemple.)

@Pitiponk Pour avoir eu une salle très belle mais dont les propriétaires n'avaient en effet pas un très bon esprit, je pense que vous avez fait le bon choix ! Bon, les nôtres n'étaient pas des arnaqueurs, tout était clair et bien dit, mais ils essayaient de gratter des sous partout où il pouvaient (supplément si on dépassait des horaires dédiés à l'installation de la salle - 15h à 19h le vendredi -, supplément si on dépassait de 10 minutes le lendemain, supplément si on voulait faire "faire le ménage" par quelqu'un d'autre alors que de toute manière on était quand même aussi obligés de passer le balai et nettoyer la salle même en prenant cette option...:hesite:) et qui ne faisaient absolument pas confiance : j'ai reçu trois ou quatre fois les mêmes recommandations (pas très aimablement faites) notamment à propos de l'INTERDICTION ABSOLUE d'utiliser des confettis dans ou hors de la salle et donc par extension à un quelconque moment de notre mariage (oui oui :facepalm:). Le pompon, c'était quand même le fait qu'ils ne voulaient pas nous donner les clés de la salle : on a donc dû les appeler à chaque fois qu'on partait pour qu'ils viennent la fermer, y compris à 4h du matin le samedi/dimanche :moqueur:. Tout s'est finalement bien passé, mais ça reste un peu un sujet de stress quand les propriétaires ont ce genre d'attitude. :erf:

15 Décembre 2008
23
38
2 864
Lyon
Coucou les filles !

J'ai loupé pleins de pages, je ne recevais plus de notifications ... :gonk:
Mais c'est bon j'ai rattrapé tout mon retard !! :joy:

@Ecleyosia Félicitatiooooonnnn !!!!!! Trop mignonne la demande !! Mon chéri aurait adoré que je fasse la demande moi, il trouvait ça "fun" ... ouais ouais enfin moi j'avais pas envie juste de fun, j'avais envie de magie, et à force de me bourrer le crane depuis que je suis petite avec des dessins animés de princes et princesses, il était hors de question que je fasse la demande moi même. Ce qu'il a bien fini par comprendre ! :rire:

De mon côté, c'est juste juste juste mais ça y est, j'ai enfin commandé ma robe !!!! :paillettes: Elle est si belle !!! :loveeyes:

J'ai longtemps hésité avec une de chez Pronovias, mais je n'arrivais pas à me décider totalement, donc je me suis dit "C'est peut etre pas la bonne, allez hop on repart en essayages !!". 4 magasins, 20 robes essayées, et 2 vendeuses insupportables plus tard, j'ai trouvé LA robe chez Cymbeline !!!
Bon, par contre, grosse déception, moi qui ADORE les paillettes, je ne vis que de paillettes :paillettes:, je n'ai pas le droit de porter des escarpins à paillettes pour mon mariage, car le bas de ma robe est en tulle ... et les paillettes ça accroche le tulle !!! :crying:
:crying::crying:

Et puis premier stress des préparatifs ... Notre DJ nous a fait faux bond. :halp:
Il fait le mort depuis mi Décembre ... Donc on a du se replonger dans les recherches ... Mais soit ceux qu'il restait étaient HORS DE PRIX (1300€ pour une soirée, sérieusement ???) soit ils n'étaient plus dispo, soit ... j'avais peur qu'à tout moment ils me passent la danse des canards ! :banana:
Et finalement, on est tombé sur un ... Juste génial !! (et plutot BG ... mais ça c'est une autre histoire XD)
Le mec a su vraiment nous dire tout ce qu'on avait besoin d'entendre, hyper rassurant, plein de classe, et en plus moins cher que tous les autres !!! :rainbow:

Maintenant je m'atèle à trouver une coiffeuse/maquilleuse (mais j'ai l'impression que la plupart est déjà réservé pour le 5 Août), mais j'hallucine toujours des budgets à prevoir de tout.
Et je suis d'accord avec une des Mad' (mais je ne sais plus qui ...) qui disait il y a qques pages que quand tu dis "mariage" tu triples le budget ... C'est hallucinant !!

Sinon pour les filles qui se marient l'été prochain, et qui choisissent 2 robes une pour la mairie et une pour la cérémonie, votre robe de mairie vous l'avez déjà trouvé ? et si oui vous l'avez acheté où ??

(Pardonnez moi pour mon message si long, j'avais besoin de communiquer !! :rolleyes:)

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
Sinon pour les filles qui se marient l'été prochain, et qui choisissent 2 robes une pour la mairie et une pour la cérémonie, votre robe de mairie vous l'avez déjà trouvé ? et si oui vous l'avez acheté où ??

Mon mariage était en octobre dernier, mais je me permets quand même de te répondre :nod: (c'était une robe courte tout à fait portable en été de toute manière :drama:)

J'ai trouvé la mienne sur Asos, juste dans les robes classiques (ils ont aussi une collection mariage - pour la mariée comme pour les demoiselles d'honneur/témouines). Les robes chez Asos ne sont pas toujours bien coupées, donc il faut bien les essayer, mais comme le retour est gratuit... Pour info, j'avais choppé la mienne pendant les soldes et elle m'avait coûté 15 euros seulement, donc si tu aimes l'un des styles qu'ils proposent, ça peut valoir le coup !
(C'était celle-ci : hop ! Ce modèle précis est épuisé, mais ça donne une idée du style qu'on peut trouver ! )

21 Décembre 2015
1 023
10 656
2 074
@Backstreet Oui je m'en rappelle, il me semble que la Madz en question c'était moi d'ailleurs :hesite: :cretin: En tout cas j'ai pensé à toi en écrivant ce message :taquin:

J'ai fait un essai maquillage ce matin, avec du fard à paupière plus travaillé et plus foncé que ce que je fais d'habitude. Et bah... objectivement quand je regarde mon oeil de près c'est joli, ça rend bien et tout... Mais ça me plait pas :dunno: Je me maquille pas beaucoup en général, et souvent avec des trucs clairs/roses/nacrés, et je veux pas un maquillage "de d'habitude" pour le mariage, mais finalement le look fard à paupières travaillé et rouge à lèvres, c'est beau, mais c'est pas moi, je me sens pas à l'aise avec. Je pense que finalement je vais rester sur des couleurs claires et du gloss, et ça ira très bien avec mon mariage au printemps et ma couronne de fleurs, et zut, voilà :vex:

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Nanou_B : Octobre moi aussi, et c'était une robe du lendemain portable l'été.
Moi je l'ai trouvé dans une petite boutique de ma ville (couturières locales et tout) donc ça t'aidera pas.
Cela dit pour mes essayages, il y avait pas mal de robes blanches courtes aux galeries lafayette (aucune ne m'allait par contre), et j'avais fait du repérage (mais rien commandé vu que j'avais trouvé la mienne avant) sur Asos et Zalando.

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
@Backstreet Oui je m'en rappelle, il me semble que la Madz en question c'était moi d'ailleurs :hesite: :cretin: En tout cas j'ai pensé à toi en écrivant ce message :taquin:

J'ai fait un essai maquillage ce matin, avec du fard à paupière plus travaillé et plus foncé que ce que je fais d'habitude. Et bah... objectivement quand je regarde mon oeil de près c'est joli, ça rend bien et tout... Mais ça me plait pas :dunno: Je me maquille pas beaucoup en général, et souvent avec des trucs clairs/roses/nacrés, et je veux pas un maquillage "de d'habitude" pour le mariage, mais finalement le look fard à paupières travaillé et rouge à lèvres, c'est beau, mais c'est pas moi, je me sens pas à l'aise avec. Je pense que finalement je vais rester sur des couleurs claires et du gloss, et ça ira très bien avec mon mariage au printemps et ma couronne de fleurs, et zut, voilà :vex:

C'est tellement pas facile de réussir à concilier les deux injonctions/conseils les plus récurrents autour du mariage, à savoir "c'est qu'une fois dans ta vie, fais-toi plaisir avec un truc unique" et "sois toi-même, le mariage doit être à votre image", je trouve !

Au moment de mon essai maquillage, j'avais deux yeux maquillés différemment, et il y a un des deux côtés qui était magnifique, effet star de cinéma des années 30, je l'ai trouvé absolument superbe, mais je n'ai pas pu me résoudre à le choisir, parce que je me sentais vraiment pas de porter ça le jour J, je me serais sentie... déguisée. Je n'ai pas regretté mon choix, mais j'espère que j'aurais l'occasion un jour de reporter un maquillage de ce genre, c'était canon :cretin:

futilite

Ambassadrice de Ville
24 Octobre 2014
655
3 354
4 894
35
Valence
gwencuisine.wordpress.com
Les faire-part ont été reçu...Et nous avons la première des réactions énervantes. Une de mes tantes a appelé mon père pour avoir plus d'informations et donner sa réponse... NOUS organisons, NOUS payons, NOUS invitons, sur les faire-part il y a nos 2 adresses mails, nos 2 numéros, l'adresse du blog mariage mais elle appelle mon père :mur:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes