Le Mariage des Madz

23 Mars 2016
2 536
25 812
3 874
39
Belgique
@Petite Cracotte Nous avions fourni nous même le champagne, le traiteur nous avait conseillé 1/2 bouteille par personne pour le vin d'honneur et 1/3 de bouteille pour que les invités qui viennent en plus pour la soirée puissent être accueillis avec des bulles. Au final c'était plus que suffisant.

30 Septembre 2011
176
896
4 754
37
Casablanca
@Emil comme les filles l'ont déjà dit ça dépend du type de mariage que tu envisages.
Ma sœur qui s'est mariée en août juste avant moi a préparé son mariage en à peine 2 mois! Mais c'était en plus petit comité que moi (enfin on était 60/70) dans un jardin, en buffet (ma mère lui a trouvé le traiteur 10 jours avant)
Moi pour le mien en octobre 2016:
- on a visité la salle en août 2015 et on l'a réservé en septembre 2015 et il n'y avait plus beaucoup de dates pour septembre 2016. A la base on voulait septembre ou début octobre mais en décalant de 2 semaines on tombait sur les vacances scolaires et surtout on tombait dans le tarif basse saison et on gagnait quasiment 2000€ :drama:)
-novembre 2015 on a rencontré la wedding planner
-janvier 2016 on a réservé la date à la mairie
-Avril mai 2016 j'ai commencé à m'intéresser aux robes de mariée. J'ai commandé ma robe en mai pour la recevoir en septembre pour l'essayage et les retouches
On a fait la dégustation avec le traiteur et on a revu la wedding planner.
-juin 2016 on a envoyé les faire parts (on avait prévenu les gens par mail et SMS pour récupérer les adresses). Achat du champagne
-juillet 2016 mon mari a fait son costume qu'il a récupéré en septembre aussi. Ma belle mère a commencé les confitures que l'on a donné en cadeaux invités
-septembre 2016 on s'est lancé avec ma mère dans des welcome bags.
-dernière semaine avant le mariage: finalisation de la playlist (on avait un DJ mais il y avait des sons que je voulais à tout prix) du plan de table, de notre chorégraphie etc. Commande de la pièce montée (j'avais pris contact avec le pâtissier bien en avance puis je devais le rappeler pour reconfirmer notre choix définitif et j'ai oublié! Donc je l'ai rappelé le jeudi avant le mariage et on a eu une superbe pièce montée malgré tout!)

On a fait beaucoup de choses à l'arrache quand même car on n'est pas des personnes tres bien organisées lol mais le fait d'avoir pris une wedding planner nous a énormément soulagé (notamment pour la décoration et la coordination du jour J)
Ma mère et ma tante n'arrêtait pas de me dire "ah c'est bien pour une fois on peut juste profiter de la fête sans gérer les coulisses) :rire:

Du coup pour continuer sur le budget, clairement notre mariage a coûté très cher mais je ne sais pas si on aurait pu faire autrement car on a fait ce qui nous ressemblait sans non plus partir dans des délires financiers de dingue!
Par exemple mon mari aurait voulu une voiture ancienne pour la voiture des mariés, notre wedding planner nous en a proposé une a 500€ pour 4h de location! Bah c'était clairement pas possible car c'était le prix qu'on payait pour une semaine de location d'une voiture assez haut de gamme en plus chez Hertz donc on a laissé tomber et on a trouvé une autre solution!
Ce qui nous a aussi coûté cher c'est que nous avons pris en charge la moitié de l'hébergement sur place et le brunch du lendemain pour 100 personnes.

Après on a été clairement très gâtés notre voyage de noces a été entièrement payé avec l'urne et il nous restait encore des sous!
Et au-delà de l'urne certaines participations en nature nous ont aussi bien soulagées!

• Big up !
Réactions : Petitpoisvert et Emil
24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
8 verres par personne pour le bal ? :oo:
C'est énorme, oui !
Nous on a compté :
1 bouteille de crémant/3 (2 verres par personne) au VH et au dessert/soirée (il en est resté pas mal)
1 bouteille de blanc sucré/une dizaine environ (j'ai plus le nombre exact en tête, mais on nous avait plutôt déconseillé d'en servir, mais mon mari autant que moi adorons trop ça pour faire l'impasse, les serveurs ont servi à la demande, ça faisait moins d'un verre par personne) pour l'entrée (il restait un fond de bouteille qu'on s'est partagées au brunch avec ma témoin:frotte:pour finir le foie gras:frotte:)
1 bouteille de rouge/4 (c'était grosso modo ce qui a été bu) pour tout le repas.
23L de bière (pour environ 80 adultes), parce que c'est la quantité que je brasse en une fois, pour la soirée, et il en est resté pas mal.
Donc mes invités ont bu en moyenne moins de 8 verres sur la totalité du mariage (du VH à la fin de la soirée). Donc 8 verres sur juste le bal ça me paraît beaucoup oui.

Et si on compte le soft, il n'y en avait qu'au VH, le reste du temps on avait de l'eau (j'espère que le verre d'eau n'est pas à 2€ ^^)

31 Janvier 2012
674
1 613
1 264
Saint Didier en Velay
Je ressors de mon sous-marin car la taxe mariage :mur:
Pour la mairie, je voulais un bouquet et j'ai bataillé pendant 2j avec ma fleuriste qui ne voulait rien savoir. Un bouquet de marié c'était mini 70€ (c'est souvent des bouquets traités pour qu'ils tiennent longtemps). Mais moi j'allais le garder juste le temps de la mairie! soit 1h !!! Du coup elle a perdu une cliente je suis allée ailleurs ! (chez la fleuriste de ma mamy, moins pratique mais plus sentimental).
Et pour la soirée j'avais pris des faux bouquets qui ont fait une illusion de fou, et que j'ai encore 2 ans après (même si le chat veut à tout prix le manger!)

On a fait un petit mariage en 2 fois (avril et Septembre), au total on tourne autour de 5000€ (et pourtant on avait pas de location de salle, mais des petites dépenses par-ci par-là... et comme on l'a fait en 2 fois au final on a invité 100 personnes ^^
J'ai pris ma robe sur Asos (70€ de robe + 20€ de retouches) et j'en suis très très contente. Je ne me voyais pas porteur une robe super chère que j'aurais eu trop peur d’abimer... et aussi dépenser autant pour une tenue que je ne pourrais pas reporter (ma robe fait robe de cocktail blanche avec de la dentelle noire en haut).

Bon pour le budget on a pas compter le voyage de noces car c'était nos vacances d'été (oui on a fait un mariage surprise, même pour nous!) et on a toujours pas acheté les alliances... J'hésite toujours à faire une bague sur mesure avec un vieux bijou de famille (mais 700€ :erf: et au final un bijou qui vaudra env 1000€ au doigt... je sais pas si je pourrai le porter...) ; et une bague en argent plus simple.
Mais j'aime bien la symbolique du bijou de famille... :sweatdrop:

Mon cousin (qui était témoin à mon mariage) vient de se fiancer et ils vont se marier en Septembre normalement. Je suis très contente pour eux... Mais... j'ai peur que notre mariage fasse ridicule à côté... oui je sais on compare pas :slap: mais j'arrive pas à me dire qu'on a fait un "vrai" mariage... :sweatdrop:

• Big up !
Réactions : Emil et Petitpoisvert
17 Avril 2011
1 688
12 482
5 894
36
Fercé sur Sarthe
J'arrive pour causer budget moi aussi
On a peu de moyen mais une famille TRÈS grande (et très soudée donc impossible de supprimer des gens)
On arrive sur un budget de 9000€ pour un vin d'honneur à 140 personne et 100 personnes au repas

On loue le gîte 1300€ pour le week end (je suis dans la campagne sarthoise). Le vin d'honneur nous coute 8€/personne tout compris, le repas 25€ (cochon rôti en buffet). Le vin est compté dans ses prix et on a pris des BIB de 10L pour baisser les coûts, il suffira de remplir des bouteilles vides.

On a pas pris de Dj, de photographe, de fleurs ( je vais réaliser des coquelicots en papier de soie) et le faire part était une vidéo maison envoyée par mail.

On a juste craquer pour un château gonflable pour les enfants et un concert acoustique d'ukulélé au VH

Bref on fait trop de folies mais ça monte malgré tout :)

21 Septembre 2008
2 322
911
4 984
@Pitiponk
Merci pour le conseil. Je ne connaissais pas et j'aime beaucoup!
Les prix de LdS sont excessivement chers, en effet. Mais j'en suis toujours aussi amoureuse. Bon, Disons que je m'accorderai cette folie si mes plans avancent comme je veux et je me promettrai que si un jour j'aurai une fille, elle portera la même robe que sa maman (oui, j'ai le droit de rêver).

@Tangerine
Une idée sur le budget du sur mesure?

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Pitiponk
18 Septembre 2012
2 679
11 901
5 664
Lille
Je suis en train de fignoler les derniers détails, bon sang que ça passe vite !
J'ai commandé mon bouquet, j'ai eu un super feeling avec le fleuriste je suis certaine qu'il sera canon.
Il me reste à acheter les dragées ou autres (on arrive pas à se décider si on mets des dragées ou des m&m's basiques lol), Le gilet pour mon amoureux.
Je reessaye ma robe la semaine prochaine, avec les bijoux et chaussures.
Vraiment ça approche !
Désolée pas de smiley je suis sur téléphone.

13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
@Pitiponk j'ai exactement les même goût que toi!
Je suis tombé folle amoureuse de la dernière collection de Lorafolk mais vu le prix j'essaye de trouver une couturière dans ma future région et peut être j'essayerai de lui demander qu'elle me fasse quelque chose de ressemblant je ne sais pas si ça se fait :hesite:
Bon après si ça se trouve se genre de robe fluide serait dégueu sur ma morphologie mais bon je verrais d'ici la!!

(Et oui je squatte tjrs ici alors que rien ne c'est passé)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes