Le Mariage des Madz

18 Septembre 2012
2 679
11 901
5 664
Lille
@pixelMaster pas de crème au beurre ici, et la pâte à sucre je l'enlève, de toute façon pour moi elle n'est que décorative, il y a bien assez en dessous pour que ça ait du goût. Celui que j'avais était un rose cake, donc recouvert de chantilly plutôt, il était trooooop bon.

18 Février 2014
1 824
11 717
4 674
35
Dublin
Je crois que niveau musique de mariage, le plus marquant dont j'ai été témoin ca a été ma cousine qui a choisit "memere dans les orties" de Juliette :yawn:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pardon je squatte en ce moment, toujours pas de demande, mon copain dit qu'on fera ca quand on revient de notre expatriation hors Europe.
Il faudra déja qu'on se mette d'accord sur quel pays le faire (on veut chacun le notre, lui parce que ce serait beaucoup moins cher, moi parce que je tiens beaucoup a avoir l'occasion de réunir ma (grande) famille).

L

Lualdi

Guest
Bon ben on a bien avancé depuis mon dernier post :shifty:

Date : check (le 2 juin 2018, jour de nos 6 ans :dowant:)
Mairie : en cours (on attend les actes de naissance pour aller nous inscrire)
Église : check (réunions de préparation fixées, cérémonie aussi, faut juste qu’on corrige l’heure)
Salle : en cours (on a une option dessus et on va bientôt la réserver)
Traiteur : en cours (on en a un qui nous intéresse bien et on attend le devis)
Animation : nope
Photographe : peut-être (si mon pote qui fait de la photo cosplay veut bien)
Décoration : on a le thème et les idées
Robe : check, j’espère que je ne vais pas regretter mon choix :pray:

2 Décembre 2016
632
3 753
374
30
@pixelMaster Nous pour le gateau, on va sans doute contacter un patissier local pour faire une variété de gateaux qu'on aime bien, et des mignardises... Peut etre une pyramide de macarons (parce qu'on adooore ça, et que les choux on n'aime pas du tout), et on mettra ça en place de manière jolie pour donner "du volume" genre ça

Merci pour vos retours pour le DJ !! J'ai regardé, on peut louer du matos pour 200€, et on va sans doute prendre le pote d'un ami qu'on paiera "au black" juste pour la soirée ! J'ai fait une playlist potentielle pour le vin d'honneur, dans une ambiance un peu fraîche, ça me donne déjà trop envie d'y etre !!

10 Décembre 2013
52
255
724
Quelle chouette date le 21 juillet :puppyeyes::puppyeyes:
On en est casiment au même point @Arethusa au niveau des préparatifs :)

On a choisi nos alliances hier également et on est entrain de modifier la mise en page de nos faire parts.
J'ai tellement hâte de les recevoir et de les envoyer !

10 Décembre 2013
52
255
724
Je fais mairie et église le même jour du coup une seule et unique tenue. J'ai choisi ma robe en novembre et je la réessaye en avril toute à ma taille :loveeyes:

Je vais plus chercher une petite robe sympa, qui fait un peu mariage pour le brunch le lendemain. Je suis un peu mitigée parfois sur les robes de Naf Naf mais j'irais voir quand même. :)

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
En parlant de pièce montée, vous avez choisi quelle musique ?

Ici, on a choisi le générique de Tintin, parce que ça nous faisait marrer de mettre une musique super épique sur un moment aussi peu dynamique (et aussi peu intéressant, selon mon humble avis :shifty:). L'idée à la base, c'était juste de faire une annonce en mode "attention, ce qui suit va être épique", et paf la pièce montée de chouquettes arrive et c'est tout (#trollsforever), mais mon cher et tendre a d'un coup été inspiré et a décidé d'incarner Tintin himself (en courant donc au ralenti à travers toute la salle, avec option saut sur train imaginaire en marche et combat contre des méchants invisibles:yawn:).

Et dans le même esprit, on est super déçus de pas avoir eu le temps de faire la brioche vendéenne, parce qu'on avait prévu la musique du générique de la Folie des Grandeurs :cretin:

L

Lualdi

Guest
MàJ : on a un DJ ! Je répète, on a un DJ !:disco:

Pour le moment, tout se goupille bien !
Je me fais plaisir ce soir, je vais squatter Pinterest et Mariages.net à la recherche des accessoires parfaits. J'ai débarqué hier à l'improviste à la boutique où j'ai acheté ma robe, en panique parce que j'avais peur d'avoir fait le mauvais choix de robe. Revoir les modèles en vrai m'a rassurée, c'est vraiment celle qui me plaît le plus. En soi elle est plutôt simple, donc je compte miser sur les accessoires (et les chaussures !) pour que l'ensemble soit on fire 8) D'ailleurs si vous avez une idée, ma robe sera celle-ci :

J'ai aussi informé mes témoins des rôles que j'aimerais leur confier, rôles que mes beaux-parents ma belle-mère s'est auto-confiée. Il faudrait que je trouve une façon polie et en douceur d'expliquer à mes beaux-parents que j'ai pas besoin qu'ils fourrent leur nez dans le moindre détail... Ça m'agace mais à un point...

2 Décembre 2016
632
3 753
374
30
Les choses ne semblaient pas être en faveur de ma bonne humeur, mais finalement, tout se goupille plutôt bien !
Ce week-end, j'étais chez mes BP, qui nous ont clairement fait apporter des modifs sur notre faire part. On va devoir partir sur un modèle plus traditionnel (avec les noms des parents qui font part du mariage de leur enfant...) mais ils aiment beaucoup l'esprit plus moderne que j'avais apporté dans le graphisme, donc on couple les deux, ça fait plutôt sympa, un bon compromis ! Mais j'avoue que sur le coup, j'ai eu du mal... (Mais chéri a été là ... <3 )

Moi qui avait peur de ne pas trouver de ne pas trouver de robe qui me plaisait, après avoir faire des essayages de formes qui ne m'allaient pas, j'y suis allée avec ma sœur, dans deux boutiques, et j'ai trouvé la coupe qu'il me faut ! ça m'a vraiment soulagée et rassurée, donné confiance en ma bonnasse-attitude :drama: Reste plus qu'à trouver ce genre de robe dans le budget ! D'ailleurs, si certaines ont trouvé ce type de modèle à moins de 1000€, faites moi signe, mon banquier vous r'mercie !

Et autre good news, on a trouvé notre DJ ! Pour 500€ donc c'est niquel, on s'était fixé 900€ (et on avait clairement pas envie de mettre autant ! ) c'est un duo de frères qui font des rallyes et soirées mariage, ça conviendra !

Voilà, reste à définir avec le traiteur le menu et donc le prix d'un menu, mais normalement ma BM en a trouvé un réputé, local, et dans nos prix ! Je vais pouvoir me détendre un peu :happy:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes