Le Mariage des Madz

22 Janvier 2014
2 185
10 872
5 684
@Plouckinette Des amis de mon copain ont fait ça à leur mariage, il y avait une gopro sur l'arche, une autre sur un trepied au niveau des invités pour voir les mariés aussi. Alors le résultat est bien au niveau image (ça fait le job quoi) par contre, on entend rien du tout niveau son, sauf si la personne est proche de la gopro.

Andorinita

Couve une petite Chouquette <3
18 Décembre 2012
1 077
4 689
3 524
@charlotska on a la même marque de chaussures :cretin: les miennes c'est celles-ci :loveeyes: j'adore les tiennes! Toujours très sympa les chaussures rouges :happy:

@Ecleyosia ahah j'ai un de mes candidats traiteur qui me disait que parfois on la contactait pour le mois suivant, comme quoi :cretin: A mon avis le mur de fleur coûtera cher oui :hesite: Je pense que ma fleuriste est pas chère et elle me fait de petits bouquets de table à 15 ou 20€, donc un mur de 2*1.5m, je crains que ça chiffre. Mais tu dois pouvoir baisser l'addition en utilisant un max de verdure et de fleurs de saison :nod: (exit les pivoines en septembre par exemple!)

@GrosseTruffe
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et puis félicitations @Lualdi ! :jv:

J'ai eu mon EVJF ce week-end et c'était parfait <3 J'ai fait le plein d'amitié et ça m'a redonné de la niaque pour le sprint final :supermad:
J-17 :halp: :halp: :halp: tellement de choses à finaliser :halp::halp::halp: (j'ai l'impression de me répéter :yawn:)

Dernière édition :
2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
@Andorinita Trop belles :puppyeyes: j'avais pas vu au début les paillettes! :unicorn: J'aurais bien aimé trouver les miennes made in France mais la boutique était minus y'avait pas trop de choix, j'arrête pas de les regarder c'est grave docteur? :lol:
Ici je voulais soit des paillettes soit une couleur qui pète type corail ou vert (parce que mariage franco-irlandais oblige) pour casser la tenue.

J'ai d'ailleurs osé vendre la mèche de la couleur à ma mère, réaction "ah ben j'ai peur qu'on voit que ça sur les photos"
Bah tant mieux parce ce qu'elles sont canons?
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'ai une question d'ailleurs pour celles qui ont épousé un étranger au niveau linguistique, l'oncle de mon mec fait de magnifiques discours et du coup nous a proposé d'en écrire un et on a bien sûr accepté mais alors je dois dire tant pis pour ceux qui comprennent pas l'anglais :dunno: (on va être à peu près à du 50/50 niveau nationalités. Je me vois pas faire Nelson Monfort toute la soirée, je vois pas trop quoi faire à ce propos. Est ce que quelqu'un a vécu ça? Ça la fout pas trop mal si un tiers de la salle ne capte rien?

14 Octobre 2011
1 837
9 776
5 674
@charlotska Mon cousin a épousé une polonaise en Pologne donc. La messe était en polonais, ca nous (les francais) a un peu ennuyé parce que 1) c'était long 2) le prêtre était censé alterner les langues et pas du tout. Pendant la soirée y'avait pas de traduction constante non plus mais là je pense pas que ca ait ennuyé qui que ce soit, puisque c'était pas constamment la même moitié des invités qui captait rien (contrairement à la messe de 2h30 donc :goth:). A certains moments mon cousin et sa femme disaient les choses dans les deux langues (pour porter un toast ou remercier les invités) mais c'était pas automatique. Y'a eu des discours qu'en polonais et d'autres qu'en francais, et y'avait toujours quelques personnes pour traduire les blagues/trucs importants, sinon on se contentait de sourire en attendant la fin du discours pour boire notre shot de vodka et puis voilà. :cretin:
Plus sérieusement je pense pas que ca soit si problématique tant que c'est pas toujours tout en anglais ou tout en francais. Typiquement pour le discours de l'oncle, si ca dure pas une heure, ca devrait aller. Tu as des invités qui parlent anglais et francais j'imagine ? Dans ce cas là ils peuvent aussi traduire les moments clés à ceux qui comprennent rien, sans que tu aies besoin de mettre en place un traducteur officiel. Si t'as quelques personnes en particulier dont tu penses qu'ils pourraient raler/être frustrés de pas comprendre, tu peux peut-être demander à un invité qui maitrise les deux langues de se mettre vers eux et leur raconter vite fait le contenu ? :hesite: Au mariage de mon cousin, plusieurs de ses potes expats s'étaient proposé de faire traducteur pour les parents/beaux parents/gens vraiment proches, et pour le reste des invités on a quand même réussi à baragouiner ensemble dans un mélange d'anglais et de langage des signes, on était mélangés autour des tables et y'a pas eu de problèmes particuliers. :dunno: (Bon par contre je crois qu'ils avaient vraiment géré le plan de table en mettant au moins une personne qui parlait francais et polonais ou sinon des gens qui parlaient anglais, ca a dû être un poil compliqué à mettre en place :ko:) Enfin, on savait en répondant oui à l'invitation que ca serait un mariage bilingue, que mon cousin aurait sans doute mieux à faire que de jouer au traducteur toute la soirée donc on y est allés en connaissance de cause et en acceptant que non, on comprendrait pas tout et puis tant pis. :happy: Je pense que c'est la même chose pour tes invités. :fleur:

2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
@Heran. Je pense que t'as raison, en mettant des personnes qui captent à côté de ceux qui captent pas pour équilibrer la chose :cretin: Après c'est vrai que du côté anglophone pour le coup ils ont très peu de français comparé aux français qui comprennent un peu plus donc ça devrait le faire!

@lauraUK C'est pas bête mais je crois que j'oserai pas mettre la pression à son oncle pour qu'il nous l'envoie à l'avance, à moins qu'ils ne se proposent sait-on jamais, je pense que je vais plutôt compter sur mes potes qui maîtrisent l'anglais :fleur: après y'aura pas 15 milles discours et nos témoins sont plutôt paniqués à l'idée de parler en public :yawn:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes