@Alexandra David-Néel petit conseil en tant que responsable d'une papeterie/imprimerie:
Pour le faire part je comprend le format (même si je vois rarement dans ce sens la plutôt en paysage d'habitude) par contre pour les petits cartons je les aurait fait en 115x115 pour que le carton réponse rentre bien dans une enveloppe 12x12 cm, vu que le format 11x11 est quasi introuvable ( je ne sais même pas si il existe).
Ensuite il serait agréable pour t'es futur client (si tu t'y connais bien sur le but n'étant pas de dire les choses au hasard) de les conseiller sur le type de papier qui irait le mieux: quel papier apporterait quoi à leur design, quel couleur etc. Ok on peut dire que ça c'est le travail d'un imprimeur, mais la plupart des imprimeurs prennent tout et n'importe quoi sans forcément proposé de bons papiers ou de bonnes combinaisons graphisme/papiers!
Voila j'espère que tu ne prendras pas ça comme une critique!
Pour le faire part je comprend le format (même si je vois rarement dans ce sens la plutôt en paysage d'habitude) par contre pour les petits cartons je les aurait fait en 115x115 pour que le carton réponse rentre bien dans une enveloppe 12x12 cm, vu que le format 11x11 est quasi introuvable ( je ne sais même pas si il existe).
Ensuite il serait agréable pour t'es futur client (si tu t'y connais bien sur le but n'étant pas de dire les choses au hasard) de les conseiller sur le type de papier qui irait le mieux: quel papier apporterait quoi à leur design, quel couleur etc. Ok on peut dire que ça c'est le travail d'un imprimeur, mais la plupart des imprimeurs prennent tout et n'importe quoi sans forcément proposé de bons papiers ou de bonnes combinaisons graphisme/papiers!
Voila j'espère que tu ne prendras pas ça comme une critique!
Du coup, je vais surement faire une pierre-2-coups: dans mon pack mettre un document AVEC un fond, + un document sans fond (et donc en PNG) avec une note sur le choix du papier...

J'étais en vacances durant 3 semaines, et on n'a pas fait grand chose pour le mariage mais maintenant que je suis de retour au boulot je déborde d'idées! Cherchez pas la logique, il n'y en pas
) (d'ailleurs depuis ce matin ma mère n'arrête pas de me dire "mais pourquoi tu veux mettre des mouchoirs? les gens ne vont pas pleurer" (alors qu'elle est la première à pleurer aux mariages
)
(traumatisée des papiers administratifs, bonjour !) Pour la partie sous "contrat de mariage", il y a écrit "Nom des deux futurs époux". Je dois mettre nos noms tels qu'on les a maintenant ou ceux qu'on va avoir une fois mariés ? Je compte prendre son nom... Mais je ne sais pas s'il en est fait mention quelque part ou si je dois toujours écrire mon nom de jeune fille.
(en vrai, j'ai encore le temps de la trouver, mais c'est une vraie question