Le mariage pour tous fête ses quatre ans : l’homophobie, c’est fini ?

14 Août 2013
27
72
664
Personnellement (je suis lesbienne, bien qu'en fait on puisse avoir un avis sur la vidéo quelque soit son orientation ;) ) je suis pas du tout fan de la vidéo, très court (trop), il manque en fait un "parti pris" de la part des réalisateurs/acteurs. Du coup c'est juste un petit bout de haine sans la touche d'espoir/amour/humanité qu'il faudrait en contre balacement à mon sens. Par contre le texte d'Anne-Fleur olala que c'est joli !! @Anne-Fleur

Bon et peut être que je suis limite mais moi j'ai "signalé" la demoiselle pas homophobe pour un sou mais qui au final m'a quand meme donné envie de pleurer avec ses grandes considérations pour les enfants d'homo à qui il manquera toujours quelque chose.
 
Dernière édition :
14 Janvier 2014
72
373
1 604
Salut !
En fait, pour résumer le trucs, on va dire que les gens couchent avec qui ils veulent, je m'en moque royalement. Une femme peut avoir des relations sexuelles avec une femme, un homme avec un homme... je m'en fous, c'est pas mon problème. Je pense juste que ça n'a pas à être étalé e place publique mais c'est un autre problème.
L'homosexualité ne se limite pas qu'à coucher avec des personnes du même sexe. C'est aussi tomber amoureux, construire une vie ensemble, etc. Avoir un projet familial et vouloir un enfant entre dans cette logique, qu'on soit homo ou hétéro. Pour ce qui est de s'afficher sur la place publique : pourquoi ça te gêne autant ? Des gens qui s'embrassent et se tiennent la main dans la rue, on en voit tous les jours. En quoi le fait qu'il s'agisse de personnes du même sexe y change quelque chose ?
 
14 Août 2013
27
72
664
Franchement je pensais pas que cet article lancerait un débat. Je suis moi même extrêmement chanceuse sur la façon dont je peux "vivre" mon homosexualité (famille qui s'en fout, famille de ma copine qui s'en fout, j'habite dans le marais (quartier gay de paris) donc vraiment jamais de problème aux alentours de mon appart) mais même dans ces très bonnes conditions y'a déjà bien assez de moment où l'on se sent obligé-e-s de se justifier (à tord parfois, la vie rend un peu parano des fois ;) )... Alors la c'est vrai, je pensais être en terrain conquis. Je pensais qu'on allait ici parler de la vidéo de Golden Moustache. Eventuellement de nos expériences de l'homophobies (je sais pas si y'a un topic spécial pour ça), se donner de la joie etc.. Mais pas se voir obligées de se lancer dans un exercice rhétorique d'habilitation de notre vie amoureuse (ou de celui celle personnes gay qu'on soutient, merci à toutes les hétéros qui se sont senties tout aussi concernées !!). Bref c'est lassaaaaaant....
 
6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
On pourrait arrêter de parler du commentaire de @Lady Claire non ? Je suis pas certaine que ce soit un troll, son propos était construit, mais clairement personne n'est d'accord (enfin j'espère ). Plusieurs madz ont bien expliqué en quoi elle avait tort, voire l'ont signalée, je pense que ça ira.

Sinon @miss penguin il y a le topic veille permanente homophobie où il y a plein de discussions intéressantes entre personnes pas homophobes :)
 
29 Avril 2015
41
77
374
Salut !
Bon j'imagine que je vais me faire lyncher mais... je suis opposée au mariage et à l'adoption par des couples gays, de même qu'à l'IVG. JE ne suis pas pour autant homophobe (=peur des homosexuels), haïssant les gays ou les femmes. En fait, pour résumer le trucs, on va dire que les gens couchent avec qui ils veulent, je m'en moque royalement. Une femme peut avoir des relations sexuelles avec une femme, un homme avec un homme... je m'en fous, c'est pas mon problème. Je pense juste que ça n'a pas à être étalé e place publique mais c'est un autre problème. Ce qui me dérange plus, c'est que 2 hommes ou 2 femmes puissent élever un enfant. L'homme et la femmes sont fondamentalement différents et complémentaires, et l'enfant a besoin des deux pour se construire.
Bien sûr vous me direz que plein d'enfants sont élevés par des couples gays et vont très bien gnagnagna... Bah non. Il leur manquera toujours quelques chose. Je ne dis qu'ils sont déséquilibrés, ou quelque chose comme ça, bien sûr ! Simplement, cette absence du père ou de la mère va se traduire par une forme de blessure affective, souvent inconsciente.
Sauf qu'en France, mariage=adoption, du coup, anti adoption =anti mariage.
Voilà, c'était juste histoire de donner mon avis et d'apporter un éclairage nouveau au débat ! ;)

Les enfants issues d'une famille monoparentale arrivent sans problème à s'insérer dans la société. La majeure partie d'entre eux deviennent parents. Il en est de même pour les familles homoparentales.
Et les enfants de parents divorcés alors? Et le parents veufs?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes