Je trouve ça dingue. Enfant dans les années 80, je n'avais pas de jeu identifié garçon ou fille. J'avais des poupées, des petites voitures, des petits malins et des GI Joe, de la dinette et des micromachines, le saloon playmobil, la maison "belle époque" et la salle d'opération. Et les playmobil n'était pas genrés. Toutes les boites playmobil étaient bleues. Et pour moi c'était juste la couleur de la marque, comme le jaune pour les Legos. Quand ils ont créé la collection "belle époque" les boites étaient roses, mais dans mon idée, c'était pour marquer une collection différente et non pour genrer, puisqu'il y avait les soldats d'empire dedans aussi (mon frère les avait demandés en même temps que le camping car, oui, on était anachronique). j'ai été outrée de découvrir que maintenant les boites étaient pré-sélectionnées non seulement par couleur et même avec une petite silhouette dessus (au cas où t'es daltonien justement, peut-être). S'il y a tant de gens que ça gène comment se fait-il que ce marketing prenne autant d'ampleur? Pourquoi la mixité du rayon jouet chez U reste un sujet d'actualité au lieu d'être une norme? Pourquoi les marques continuent à nous proposer toujours plus d'objets genrés? le dentifrice, le stylo, le cahier... Bientôt plus rien ne sera mixte. J'ai d'ailleurs découvert il y a peu qu'il y avait des voitures pour hommes et des voitures pour femmes. Moi qui pensais bêtement qu'on faisait des voitures pour rouler...