Cette année je suis allée chercher un cadeau pour ma petite demi-soeur (6 ans) et franchement ça m'a déprimé à mort. Au rayon fille, si t'aime pas le rose, les poupées, faire des bracelets/des machins avec des perles ou tout ce qui a attrait à une princesse, et ben t'es dans la merde.
Vu comme j'étais étant petite, ça m'aurait cassée d'aller dans un endroit comme ça. J'ai passé les 25 ans, et pourtant l'autre jour dans ce rayon je me suis dit " c'est pas normal j'aime rien ici alors que c'est pour les filles". Et je me sentais mal à l'aise, il y avait ces montagnes de trucs roses, et moches et je pensais "merde Calipo t'es une fille, c'est le rayon filles, il devrait y avoir un truc qui te plaît, fais un effort quoi".
Alors j'imagine même pas ce qu'il doit se passer dans la tête d'un gamin de 4 ans quand on l'emmène dans un endroit comme ça.
Du coup si j'ai des enfants j'appliquerais la même méthode que ma mère: elle ne nous emmenait jamais dans les magasins de jouets, elle jetait systématiquement les catalogues et elle choisissait elle-même les cadeaux en fonctions de ce qu'elle nous voyait aimer le plus. Du coup on était toujours content de recevoir quelque chose, et j'ai eu la joie d'avoir des tas de lego, des petites voitures et, en une année bénie des dieux, un super costume de batman
(N'en déplaise à certains, j'ai quand même fini hétéro, malgré cette éducation complètement borderline
)