Le meilleur anti-cernes pour ne pas avoir des yeux de panda fatigué

10 Octobre 2014
99
5 888
4 024
@Nedjma @Sarah-in-Wonderland Elle est sortie avec Jessie James (un raciste voire white supremacist, je sais plus) et a été pote avec Jeffree Star (un connard en général mais plus particulièrement, il a fait des commentaires racistes, par exemple il a dit qu'il allait laver le visage d'une fille (noire) à l'acide pour la blanchir). Jeffree Star Cosmetics est cruelty free et la plupart de ses produits sont vegan aussi, et il a apparemment de bons produits. Si c'est pas malheureux. Et ils ne sont plus potes à cause d'un drama entre marques, pas à cause du racisme de l'un ou l'autre.

Je vous laisse faire vos recherches, c'est un peu nébuleux. En gros, si j'ai bien compris, elle n'a jamais fait de commentaires directement racistes mais s'est tellement acoquinée avec des mecs très, très racistes (limite nazis) sans rien leur dire pendant des années qu'effectivement, elle est vue comme une white supremacist. En tous cas, jusqu'en 2016, avec ses actions contre la campagne de Trump ou sa "dénonciation" du racisme de Jeffree Star. Seulement pour la com ou est-ce qu'elle a compris ses erreurs passées ? Je sais pas.

Elle a tellement de bons produits, reconnus partout, que c'est super difficile de rester en no buy. Jeffree Star a par exemple parmi les meilleurs ràl liquides du marché (il paraît), mais c'est tellement un connard en général que c'est pas trop dur de résister. Kat Von D a tellement poli son image que c'est plus compliqué, elle a d'excellents produits pour les lèvres, le contouring et les yeux, et là je viens de voir une de mes youtubeuses préférées (qui est engagée contre le racisme, qui en parle beaucoup dans ses vidéos, qui est en no buy de Jeffree Star, etc) utiliser ses produits. Donc est-ce que tout ça doit vous empêcher d'utiliser ses produits ? Pas forcément, personnellement j'ai sa collab avec Farm Sanctuary dans ma balance mentale depuis un moment. Difficile de dire si elle a vraiment changé, ou si ses jours nazis et anti-sémites ne sont pas si loin derrière elle que ça.

Donc faut-il arrêter d'acheter ses produits ? Pas forcément, on peut se renseigner et faire des choix éclairés. De là à écrire dans un article public qu'elle se soucie vraiment de toutes les couleurs et sous-tons de peaux, il y a un pas qu'il ne faut à mon sens pas franchir. ça la dépeint comme une personne sensibilisée à la cause, alors que c'est pas forcément ce qui transparaît de ses actions. Oui un anti-cernes doit être plus clair, mais d'1 ou 2 tons, et même à la lumière de ce fait, la teinte la plus foncée est toujours assez claire.

Edit: désolée pour mon explication un peu bordélique, mais comme je l'ai dit c'est un peu nébuleux et y a clairement un avant/après 2016. Donc je pense qu'il faut se renseigner, voir où on place sa balance :)
 
7 Août 2017
110
1 121
104
@Nedjma Je réponds un peu tard désolée. Je ne vois pas en quoi c'est facile en cumulant un travail (souvent stressant) qui fatigue, peu de temps pour gérer son alimentation, la pollution quand on est obligé.e de vivre en ville, de ménager son corps. C'est ça qui est compliqué en fait, la société dans laquelle on vit ne permet pas forcément de mener une vie saine. Surtout quand il s'agit du sommeil qu'un rien peut perturber.
 
16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
Franchement les "t'aurais pas de cernes si tu dormais / vivez sainement / buvez beaucoup" etc... me rappelle à chaque fois les "t'aurais pas de bleu sur les jambes/bras si tu arrêtais de te cogner ! " après qu'un bleu sur un.e de mes jambe/bras soit apparue pendant la nuit, alors que je suis toujours entouré de trucs mous dans mon lit et que je ne me suis pas cogné depuis des semaines en journée et la nuit :lunette:
au bout d'un moment il faut juste accepter qu'on a pas tout.e.s le même corps et que donc tous les corps ne réagissent pas tous de la même manière à certaines choses :)
 
Dernière édition :

Illyria

Cat Loveuse
31 Janvier 2015
4 123
26 144
4 874
Est-ce qu'on pourrait pas faire un topic pour parler de ces personnes qui disent tout le temps "t'as l'air fatiguée" "t'as une sale mine" "t'as pas beaucoup dormi, non?" ?

Parce que, sérieusement, je ne sais plus quoi leur répondre. Quand j'ai effectivement une mine affreuse ça m'enfonce encore plus et quand j'ai en fait dormi comme un bébé, je me sens du coup moche pour le reste de la journée.

Quel est l'intérêt d'une telle phrase, spécifiquement pour t'accueillir à l'arrivée au boulot?:troll:
 

Illyria

Cat Loveuse
31 Janvier 2015
4 123
26 144
4 874
Mais du coup, peut-être que c'est OK aussi si on n'a pas envie de prendre le temps de prendre soin de soi et qu'on préfère mettre de l'anti-cerne? :dunno:

Idéalement je dors 8h par nuit et je ne subis pas la pollution et je mange parfaitement sainement à tous les repas. Mais bon, entre l'idéal et la vie il y a un grand vide que l'anti-cerne m'aide à combler :troll:
 
16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
@Illyria
mes conseils sont horribles donc je suis pas sûr qu'ils t'intéresse vraiment :ninja:
je suis une personne qui prend les avis perso pas très bien donc si tu veux garder des gens, amis, collègues, familles, amour etc... dans ton entourage, ceci n'est peut-être pas à copier :

réponse à des gens qui ont toujours quelque chose à dire sur le niveau de "fatigue" de mon visage :
- "t'as l'air fatiguée"
=> ouai je crois que je me suis chopé un truc
(là t'éternue ou tousse sur eux et dis "oh désolé" :twisted:)

- "t'as une sale mine"
=> (d'un air très sérieux) tu sais quoi je me suis faite la même réflexion quand je t'ai vu, toi ça va ? le docteur t'a dis quoi ? :lalala:

- "t'as pas beaucoup dormi, non?"
=>ouai, je crois que je vais rentrer plus tôt tout à l'heure
(le nombre de cours que j'ai pu sécher grâce à mes super-cernes :lalala:)

à chaque fois que quelqu'un m'a dit un truc sur mon visage et mes cernes, j'en ai profité pour que ça se retourne contre cette personne (et pour avoir du temps libre ou autre) :shifty:
je sais je suis une horrible personne :red:
 
25 Février 2014
3 789
32 027
5 874
Nantes
@Illyria Il m'est déjà arrivé d'en faire la remarque (à des collègues-ami.es) :shifty: Mais c'est aussi pour lancer une conversation et m'enquérir de leur bien être en général genre "T'a l'air fatiguée aujorud'hui? Tu vas bien?"
 
  • Big up !
Réactions : JulyBip et Illyria

Illyria

Cat Loveuse
31 Janvier 2015
4 123
26 144
4 874
@Margay Je pense bien que la plupart ne le disent pas par mauvaise intention mais c'est le principe qui m'interroge. Je trouve ça un peu risqué dans le sens où (et ça m'est déjà arrivé), si la personne est en forme et qu'elle a un fait un effort le matin, ça risque de sacrement la démoraliser si tout le monde lui fait la remarque.
Des fois je me sens super en sortant de chez moi et en arrivant au taff c'est "t'as une sale mine ma pauvre" :yawn:

Je le prends avec humour hein, mais y'a des fois où ça me laisse perplexe quand même. Il peut m'arriver de dire à quelqu'un qui me dit qu'il est fatigué que ça se voit, mais s'il ne me le dit pas je m'abstiens de tout commentaire :taquin: J'ai trop peur de la boulette :yawn:

@Laoragwen Je te rassure je suis pareille hein :yawn:
Une fois une collègue m'a demandé si j'étais en deuil parce que j'étais habillée tout en noir, je lui ai répondu le plus sérieusement du monde que oui. Ça l'a calmée, puis elle me dit "oh c'est vrai? :erf:" et là je lui ai dit que non et me suis barrée en me marrant. Ben elle me l'a plus jamais refaite :yawn:
 
16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
@Illyria
haha ça me rassure de voir que je suis pas la seule :rire:
(et en + comme tu répondais pas tout de suite, j'ai eu peur de t'avoir trop choqué :shifty:)
je t'imagine trop avoir un rire diabolique maintenant :yawn:
 
28 Avril 2015
1 897
10 120
3 894
@Illyria @Katemoth bon déjà chacun fait ce qu'il veut de sa life, on est d'accord. On a le droit de ne pas avoir envie de prendre soin de sa peau ou de soi tout court. Mais dans ce cas, ben si on a un teint très livide et/ou terne, on va pas jouer les étonnés quoi.
En effet dans notre société ce n'est pas facile de prendre le temps pour soi, de s'aimer etc. Mais comme tout en fait.
J'ai de plus en plus de mal avec ce genre de phrases, " oui mais c'est pas facile de/ c'est dur de ... " parce qu'au final en sortant cette phrase pour soi à tout bout de champ on ne fait rien. Si on se concentre sur le côté fastidieux des choses, ou bien sur le fait que changer une habitude de vie n'apporte pas le résultat espéré en 2 semaines, on laisse tomber et on retombe dans sa routine de non-soin/ne pas s'aimer physiquement etc. etc.

Et euh ... je suis pas une bombe. J'ai des boutons d'acné, des cernes, des ridules au coin des yeux. Je n'ai pas un visage parfait non plus, il est très anguleux et pas du tout dans les standards de beauté. Donc pour moi non plus, le fait de dormir plus n'arrange pas mon visage du soir au matin.
Moi aussi j'ai eu des remarques au boulot quand je ne venais pas maquillée. Et alors ?
C'est toujours les mêmes phrases en plus, c'est dire si les gens réfléchissent vraiment quand ils les balancent.

Le principe de se maquiller tous les matins pour ne pas avoir à recevoir ces remarques, je ne suis plus d'accord. ça veut dire qu'on ne se maquille pas pour soi, mais pour les autres. Que l'on ne s'aime pas quand on se maquille, on se supporte. Et que quand on voit son vrai visage, on ne déteste, on se trouve repoussant. Je sais pas, décider qu'on en a rien à battre de l'avis des autres, et de passer 30 minutes de plus au lit que devant la glace, ça coûte pas tant que ça. Quel que soit le boulot que l'on a.

Je sais que je passe pour une vieille donneuse de leçon en disant tout cela et j'en suis désolée :fleur: Je ne souhaite offenser personne, d'autant plus que j'étais là-dedans il y a encore peu de temps.
 
Dernière édition :
7 Août 2017
110
1 121
104
@Nedjma Mais en fait là où tu ne comprends pas mon propos c'est que je ne parle pas de ne pas avoir envie, ou de se dire que c'est difficile, là je parle d'impératifs sociaux comme avoir un travail par exemple - surtout en fait - qui font que tu es stressé, fatigué, que tu peux être soumis à la pollution. Je ne parle même pas de mon cas mais tu ne peux décemment pas dire "il suffit de bien dormir" dans le monde dans lequel on vit où le sommeil est de plus en plus fragile. Et ce n'est pas que une question d'efforts. Ca revient à dire à un insomniaque "oh ben si tu ne fais pas d'efforts pour dormir aussi.... te plains pas d'être fatigué"
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes