@Katemoth ben si justement c'est simple, et la société de consommation tend à nous faire croire que cela ne l'est pas tant que ça. Quand il s'agit de soucis de santé comme toi, je ne dis rien. Bien évidemment que les cernes peuvent être augmentés à cause de soucis médicaux.
Mais dans bien des cas, oui il suffit de dormir, de boire, de manger sainement ... c'est à dire prendre soin de soi ! Alors oui ça prend du temps, parfois plusieurs mois voire années, alors que l'anticerne donne l'impression que tout va bien en deux deux.
C'est juste que l'on inculque aux femmes que leur visage au naturel, avec ses défauts, est vraiment dégueulasse. Vite vite, cachons nos cernes, nos rides, nos boutons ... Allez, empoisonnons-nous la peau pour cacher aux yeux des autres ce qui fait, eh bien ... que l'on vit.
Et idem pour le fait de dormir. Je sais bien que tout le monde ne peut pas se payer le luxe de dormir 10 heures par nuit. Par contre on n'aime pas sa peau à cause de soucis de sommeil, qu'est-ce qui empêche de dormir ne serait qu'une demi heure de plus, ou bien essayer d'améliorer la qualité de son sommeil ?
Moi j'en ai marre des fausses excuses des gens pour ne pas prendre soin de soi.