Le meilleur film de l’année… depuis 10 ans

1 Avril 2019
611
489
554
29
OMG Moonlight ohlala j'ai oublié d'en parler pour 2016 ! La honte, un de mes films préférés. Je suis bien d'accord avec toi, il méritait amplement sa place dans ce classement !
Trop de bons films, je vous dis.
 

TheMadTink

C'est délicat comme un coup de pelle.
22 Août 2018
899
10 145
1 964
30
Olalala, je suis d'accord avec @Lady Stardust, il faut arrêter avec "le choix de Sophie", c'était déjà ridicule dans la bouche de Valérie Pécresse, mais là c'est n'importe quoi.
Surtout qu'on a le mot "dilemme" en Français, qui exprime très clairement ce que ressent la rédactrice.

Sinon je n'ai vu aucun de ces films, mais je ne vais plus au cinéma depuis....Et bien 10 ans je crois x)

Edit : ah si ! J'ai vu Parasite quand même
 
3 Novembre 2018
1 565
11 085
1 154
Polisse... j'ai vraiment pas aimé ce film.

Le passage où la réalisatrice a choisi une femme arabe pour hurler sur un homme arabe :stare:.
Parce qu'avec un policier blanc ça serait sûrement moins bien passé, mais si c'est une personnage de femme arabe ça va, on peut lui faire dire les pires horreurs, personne n'ira crier au racisme... le fameux "les beurettes ça va, tant qu'elles disent la même chose que les blancs racistes, par contre les hommes arabes, on les accepte pas" (edit : cette phrase est une imitation, je précise hein, le mot beurette est clairement raciste). J'étais tellement mal à l'aise durant cette scène...

SPOILER ? JE SUIS PAS SÛRE DONC PEUT ÊTRE SPOILER à partir de là
La relation qui est mise en avant comme positive dans ce film, celle de la photographe. Si on y regarde de plus près, c'est quoi cette relation ?
- le début : un homme qui rend "femme" la photographe, mais wtf. Ce cliché de la femme moche (la photographe) qui enlève ses lunettes, se détache les cheveux et wouhou, c'est une autre femme, mais :mur:
- leur relation, c'est quoi ? Une femme qui ne dit jamais rien. Mais rien. Elle ouvre pas la bouche, elle n'est que dans le soutien inconditionnel. Bref, des rôles très très très genrés. Fatiguant.
 
3 Novembre 2018
1 565
11 085
1 154
@skärgård C'est fait exprès. Ce que je dis ne révèle pas l'intrigue, mais quelques éléments du film, donc je mets un simple message, sans aller jusqu'au spoiler.
C'est trop vague pour être un vrai spoiler, mais pour celleux qui ne voudraient vraiment rien savoir du film avant de le voir, je mets l'avertissement :).
 
3 Novembre 2018
1 565
11 085
1 154
@skärgård j'ai compris les spoilers comme "à utiliser seulement si on dévoile trop, l'essentiel de l'intrigue". Et que c'est possible de parler du film, malgré tout, par ailleurs (du moment que ça reste suffisamment vague pour ne pas "tout" dire du film :)).
 
  • Big up !
Réactions : Bidulette.
M

Membre supprimé 334599

Guest
c'est quoi la polémique autour du "choix de Sophie" j'ai pas compris
Perso, Vice Versa m'a laissé indifférente, et je l'ai même trouvé limite. la joie est grande et fine, et la tristesse petite et ronde. Je suis petite et je suis ronde, et pourtant, je ne suis pas triste. Ca m'a posé question!
 

TheMadTink

C'est délicat comme un coup de pelle.
22 Août 2018
899
10 145
1 964
30
@Mimicollo
Le Choix de Sophie est un livre dans lequel Sophie est soumis à un choix impossible par les nazis : choisir lequel de ses deux enfants elle va envoyer dans les chambres à gaz.

Fun.
Drôlerie.
Légèreté.

C'est souvent (mal à mon avis) employé par des gens qui veulent dire qu'ils ont du faire un choix cornélien ou été face à un gros dilemme.

Edit: il se passe aussi plein d'autre trucs dans le livre, mais quand ont fait référence au "choix de Sophie" c'est de ça qu'on parle.
Edit2: je peux comprendre ici l'emphase humoristique (=choisir le film de l'année n'est pas un choix si dur que ça, donc parler du choix de Sophie met l'accent sur l'absurde de la situation), mais c'est vraiment, vraiment, vraiment à utiliser avec parcimonie à mon avis.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes