Le meilleur repas de reveillon pour vous

24 Mars 2006
1 931
62
3 924
Grasse
Fêtes oblige, on se prépare à manger plus que de raison, d'où l'idée de ce topic: qu'est ce que vous préférez manger pour le réveillon? Des trucs qu'on ne fait jamais sinon (genre entrecote de caribou), du classique et traditionnel (foie gras, dinde, etc), ou des trucs qu'on adore (une bonne purée steak-haché, ya que ça de vrai dans la vie!)

En ce qui me concerne, j'organise le réveillon, j'avais envie de faire comme menu pizza-champagne, mais je ne sais pas si c'est pas un peu trop bizarre....
 
A

AnonymousUser

Guest
Je ne fête pas Noël mais ma mère aime préparer un "bon" (ils sont toujours bons, bref) repas pour "marquer le coup" quand même..
J'aimerais des toasts avec de la tapenade, du fois gras, du saumon fumé, un bon beurre demi-sel.Des toasts frottés à l'ail (♥) ou du garlic bread, des minis pizzettes goût bologhnaise, des aubergines fries, des pommes de terre sautées, une bûche au trois chocolats ou du tiramisu..Le plat principal, je prefère un bon poulet fermier plutôt qu'une dinde ou même un tajine tiens, ça peut être original ça pour un Noël ! ET cerise sur le gâteau, je veux pleinnnnnn de chocolats : Ferrero Rocher, Milky Way,Guylan, Leonidas..miam !

Pour le Nouvel An : j'essaie de limiter les dégâts donc c'est toujours un repas plus au moins normal.=)
 
11 Septembre 2005
3 439
12
4 849
aix en pce
Oh moi, tant qu'il y a du foie gras, je me fous du reste \o/

Mais pour le Nouvel An, j'serais sûrement au resto, donc je sais pas trop :P
 
2 Octobre 2005
1 529
10
4 899
dqefs
du foie gras et des escargots.... Après le reste vraiment tant qu'il y a ça c'est peu important

ma grand mère fait souvent du gigot d'"agneau et j'adore ça
ah et si un autre truc, du carpaccio de st jacques...

et des coquilles st jacques, ah oué..
bon a y est j'crois que je suis inspirée
et sinon pourquoi pas tenter l'inconnu, même si vaut mieux des valeurs sûres. Mais c'est vrai que je préfère changer de l'ordinaire, ça me ferait chier de manger une plat de pâtes bolo à noël. et Dieu sait que j'adore ça pourtant.

et le le rosbeef de ma belle maman aussi, et de la marraine d'ange.

avec des pommes dauphine =]

et une grooose bûche c'est essentiel la bûche
 
24 Mars 2006
1 931
62
3 924
Grasse
Mon père déteste le foie gras, donc on en a presque jamais.... cette année je vais essayé de m'imposer quand même lol
 
9 Septembre 2005
1 068
9
4 899
pia
J'adore manger un chapon avec une sauce bien grasse et tout plein de fruits secs genre abricots, figues sèches, pruneaux, marrons et petites pommes de terre, pour moi Noel c'est ça, j'adore j'adore j'adoooore :P
Ensuite un bon foie gras (j'adore le manger à la fourchette et le laisser fondre, c'est vraiment un bonbon ce truc !), pareil, à manger avec des pains plutôt sucrés briochés, avec des tranches de fruits secs, des noix, des fruits, du pain d'épice, oh punaiiise.
Dans la famille on ne fait plus d'apéritif avant le repas, parce qu'on s'empiffre et on ne se régale pas avec le reste, alors on préfère faire des toasts de foie gras, tarama et tout ça et le manger à table, un peu comme une entrée.

Mais bon, soit c'est le chapon, soit du poisson à l'amérique, ma mère le fait très bien et puis ça change.
Pour le dessert ... bonne question, je ne m'en rappelle pas, j'ai bien les faire moi même, mais l'an dernier par exemple, je ne sais pas ce qu'on a mangé. J'ai horreur des buches en général :P

Et puis après le repas, c'est café et chocolat tout l'aprèm mdr.
 
  • Big up !
Réactions : hala
22 Avril 2006
2 461
47
3 909
Anzin Saint Aubin
Il me plaît beaucoup, ce sujet. :d

Chez moi il y a une tradition, ça ne varie jamais, et tant mieux : ça fait des points de repère. :)
D'abord il y a des gârteaux apéros, des minifours chauds et des petites saucisses chaudes.
Ensuite l'entrée ma mère fait circuler des plats de crudité où tout le monde se sert comme il veut.
Ensuite en plat principal c'est de la noix de veau suuuuuuper tendre avec du riz, des pommes de terre et des haricots verts.
Et en dessert c'est ce qu'on appelle MA bûche (j'en suis tellement dingue que même en pleine anorexie j'avais du en manger ! :eek: :d ) C'est une bûche patissière au moka, extratendre, pur beurre, ma ma mia, je n'ai jamais goûté quelque chose d'aussi tendre et doux et boooooooooooooooooooooon !

(bon, finalement, je vais moins l'aimer ce sujet : il est cruel !!!!!!!!!!!! 23 jours encore !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)
 
11 Septembre 2005
3 439
12
4 849
aix en pce
aarycia a dit :
ma gd mère fait du foie gras donc chez moi on n'en manque pas tant moeux, on le mange comme du paté presque:P ...
Pareil, mais sans le 'presque' :P :P
Puis oui ça se conserve super longtemps, en plus !

Mais bon j'ai la technique pour avoir du rab, à chaque fois j'en fais prendre à ma soeur, et quand j'ai fini le mien, hop elle me le refile discrètement haha :P
 
15 Octobre 2005
1 614
7
4 829
chelles
Je ne mangerais rien de tout ça, mais dommage que je ne sois pas près de mes parents, au moins ils font un repas sympa.
J'aurais aimé manger des toast au tarama et plein de petits fours salés délicieux, du guacamole, du saumon fumé, langouste, homard, marrons, tout ces trucs super bons, qu'on ne mange quasiment qu'un fois dans l'année.
Et touuuuuuuuuuuuuuus les chocolats <3
Et beaucoup de champagne.
Pour la peine, je me ramènerai une bouteille de Veuve Cliquot, histoire que ça me déprime pas trop (la bonne excuse) :P
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes