Le metal

11 Septembre 2013
2 064
6 581
2 074
@Nastja J'ai pensé à toi parce que je viens de découvrir un groupe qui a un style proche de celui de Children of Bodom : Bloodred Hourglass. Spotify me l'avait mis dans ma playlist "Découvertes de la semaine" (cette playlist est fort chouette, j'y trouve régulièrement des trucs ma foi bien sympathiques). Je ne connais qu'un seul morceau du coup mais je trouve que ça correspond bien :happy:

 
11 Septembre 2013
2 064
6 581
2 074
@Nastja Il y a Wintersun aussi ! Perso j'aime beaucoup "Death and the healing" mais c'est pas vraiment le même genre que Children of Bodom.


Du coup j'ai demandé à des collègues et y en a un qui m'a sorti que Sonata Arctica c'était un peu CoB sans le chant hurlé et... ben je trouve que c'est pas totalement faux :ninja:
 
  • Big up !
Réactions : mélishnek
16 Avril 2016
39
69
674
39
Ah ! Je viens de ressortir une antiquité de ma musicothèque pour je ne sais plus qui était une fan de Bodom : Sunless Rise, un groupe de jeunes Russes. La voix est un peu plus Death que celle de Laiho mais on colle à la demande je trouve.

Oh ! Et j'en ai un autre qui me revient (cette folie :caprice:), dans les grands inconnus de ce monde, une chanson mais un peu plus Heavy peut-être : Tracedawn un groupe Finlandais.


Si ça peut coller, j'essayerai à mon tour de m'y coller en cherchant un peu mieux :rire:

C'est tout ^^
 
  • Big up !
Réactions : Nastja et Fruits
16 Avril 2016
39
69
674
39
Ah et Wintersun c'est très bon, dommage qu'ils sortent un album toutes les décennies, c'est regrettable. Sinon Jari avait un groupe de black mélo avant qui s'appelait Arthemesia. Au cas ou, je laisse une petite porte d'entrée :cretin:

 
14 Octobre 2013
468
1 672
3 014
33
Echirolles
@Nastja OUIII Sonata j'aime toujours m'en réécouter de temps en temps...par nostalgie. Et Wintersun est effectivement très bien ^^ Super en live aussi.

D'ailleur, à propos de live, y en as qui vont en festoch cet été? Pour ma part je vais faire le Summerbreeze, c'est l'anniv des 20 ans du fest (du coup plein de show spéciaux!). Cette année y a Devin townsend, Amorphis, Dark Tranquility.. et aussi Sonata Arctica et Wintersun.
 
  • Big up !
Réactions : Darky Dark et Nastja
11 Septembre 2013
2 064
6 581
2 074
@Nastja @mélishnek J'ai le vague projet de faire mon premier festoche de metal cette année (avec @Laetare ici pas présente), et moi non plus j'ai jamais fait de camping :yawn: Le Summer Breeze me tente bien, sinon j'avais aussi repéré Durbuyrock, Tuska et Brutal Assault. Il y en a parmi vous qui auraient des conseils de festocheur.euse.s chevronné.e.s ?
 
14 Octobre 2013
468
1 672
3 014
33
Echirolles
@Fruits @Nastja Ce ne sera pas mon premier fest (loin de là).
Mes petits conseils, n'ayez pas peur. on se fait très vite des contacts dans ce genre d'endroit et je trouve ça plus agréable de ne pas être nombreux/être seul (tu va voir ce que tu veux, tu perds pas la moitiés des gens dans la foule et tu ne passe ton temps à chercher untel ou untel).
Pour un premier, si vous êtes un peu intimidées, le Summerbreeze n'est peut-être pas une bonne idée (en plus d'être grand, il est perdu dans la campagne Allemande, mm si il y a beaucoup de Français là-bas) sauf si tu as l'esprit d'aventure et que tu cherche un minimum de dépaysement.
Après, il m'est arrivé de retrouver/rencontrer des madz en fest (au hellfest il y a deux ans). la difficulté étant de justement de se trouver ^^ (car grand site, pas de réseaux téléphonique).
 
  • Big up !
Réactions : Corpse
16 Avril 2016
39
69
674
39
J'avoue que le Ragnard Rock m’intéresse beaucoup dans le concept, malheureusement pour moi j'ai un job qui ne me permet pas de prendre de vacances l'été, ne serais-ce même qu'une poignée de jours... Ô rage ! Ô désespoir ! :goth:
 
16 Avril 2016
39
69
674
39
@Nastja Haha cependant tu n'es pas non plus obligée de pogoter sur Slayer ni de participer à un Braveheart :rire: Je me rappelle, en 2005 je suis montée pour le Fury Fest (l'ancêtre de... ^^) en solo en Bus affrété par le Festoche. Marseille - Le Mans autant vous dire que c'était pas court, mais y avait une super ambiance dans le bus et j'ai vite sympathisé autant avec des mecs que des nanas, et c'était vraiment très cool, on a établis notre camp ensemble, et on a essayé de se suivre pendant les 3 jours, c'était hyper cool. Un extraordinaire souvenir et une expérience extra ^^
 
  • Big up !
Réactions : Fruits
16 Avril 2016
39
69
674
39
Y a le nouveau Persefone qui est sorti depuis un moment, il parait que c'est un album magistral, je l'ai depuis deux semaines et je ne peux pas l'écouter car chacun de leur nouvel album je l'écoute avec un super pote... Mais on arrive pas à se voir en ce moment, c'est l'enfer :halp:

Et la pochette est sublime ^^

Si l'une d'entre vous avait la gentillesse de l'écouter et me donner son avis (pour me faire patienter... ^^)

 
  • Big up !
Réactions : DocJuju

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes